Chambéry. Nordahl Lelandais entendu pour la troisième fois dans l …

Chambéry. Nordahl Lelandais entendu pour la troisième fois dans l ...

Mort du caporal Noyer: Lelandais de nouveau entendu à Chambéry par les juges

Nordahl Lelandais a été entendu vendredi pendant environ trois heures par les juges dinstruction de Chambéry dans le cadre de lenquête sur la mort du caporal Arthur Noyer quil a avoué avoir tué lors dune bagarre en 2017, a-t-on appris de source proche du dossier.

Extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier tôt vendredi matin, le suspect était arrivé vers 09h30 au palais de justice de Chambéry. Son audition sest terminée vers 12h30, a précisé cette source à lAFP. 

Nordahl Lelandais a été mis en examen pour "enlèvement" et incarcéré le 3 septembre 2017 après la découverte dune trace ADN de Maëlys dans son véhicule, puis pour "meurtre" fin novembre alors quune caméra a enregistré limage de la fillette dans sa voiture puis sans la petite fille sur le chemin

Au cours de ce troisième interrogatoire – et premier à être conduit en présence de lavocat des parents du caporal Noyer, Me Bernard Boulloud – lex-militaire de 35 ans a "répondu aux questions et confirmé ses déclarations" sur les circonstances de la mort du jeune chasseur alpin, selon la même source.

Il sagit de la troisième audition à Chambéry pour Nordahl Lelandais dans le cadre de laffaire du caporal Arthur Noyer. Lors dune précédente audition, le Savoyard avait avoué avoir tué le jeune homme lors dune bagarre qui avait mal tourné.

Nordahl Lelandais est mis en examen pour l"assassinat" dArthur Noyer, disparu en avril 2017 à Chambéry après être sorti en boîte de nuit. Fin mars, il a reconnu avoir "porté des coups" au militaire de 23 ans lors dune bagarre qui a mal tourné et entraîné une chute fatale du caporal du 13e BCA.

Il avait été confondu par la présence de sa voiture sur les lieux de la disparition du caporal, dans le centre-ville de Chambéry, puis par lexploitation de sa téléphonie, alors quil était déjà écroué pour la disparition de la petite Maëlys.  

Nordahl Lelandais à nouveau entendu par les juges dans laffaire Arthur Noyer

Des débris du crâne du caporal avaient été découverts le 7 septembre par un promeneur aux abords dun sentier en contrebas du col de Marocaz (Savoie).

Dautres ossements avaient été mis au jour à proximité à la mi-décembre et, le 20 décembre, lanalyse ADN avait confirmé que le crâne retrouvé était bien celui du jeune militaire.

Nordahl Lelandais est mis en examen pour l”assassinat” dArthur Noyer disparu en avril 2017 à Chambéry. Fin mars, il a reconnu avoir “porté des coups” au jeune chasseur alpin de 23 ans lors dune bagarre qui a mal tourné et entraîné la chute fatale du caporal du 13e BCA.

Vendredi, linterrogatoire devait notamment porter sur les circonstances de la mort dArthur Noyer après les résultats des longues analyses de ces ossements restés plusieurs mois dans la nature.   

Nordahl Lelandais doit être entendu entendu ce vendredi matin dans laffaire Arthur Noyer

Nordahl Lelandais est également mis en examen pour le meurtre de Maëlys De Araujo en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin en Isère et pour "agression sexuelle" sur une petite cousine de 6 ans. 

Le 20 décembre, les résultats dune analyse ADN avaient confirmé que le crâne retrouvé le 7 septembre à Montmélian (Savoie) était bien celui dArthur Noyer.

Affaire Arthur Noyer. Nordahl Lelandais a été entendu par les juges

JUSTICE / Nordhal Lelandais extrait de sa cellule ce vendredi dans le cadre de lassassinat du caporal Arthur Noyer

Lavocat des parents dArthur Noyer salue “une avancée” après laudition de Nordahl Lelandais

Lex-militaire de Domessin doit être présenté devant les juges dinstruction de Chambéry pour y être interrogé dans le cadre de lassassinat du caporal Arthur Noyer. Il sagit du troisième interrogatoire dans ce dossier. Le trentenaire devrait être notamment confronté aux conclusions de lautopsie du corps dArthur Noyer.

Lors de cette audience, lancien militaire a été pour la première fois confronté à lavocat des parents dArthur Noyer, Me Bernard Boulloud qui sest révélé encourageant. “Cest une grande avancée pour lui, pour moi, pour la famille dArthur et pour tout le monde” a-t-il déclaré à sa sortie du tribunal, selon le Dauphiné Libéré.

TÉLÉVISION / Pamela Anderson et Maxime Demeyrez éliminés de Danse avec les stars

Lex sirène dAlerte à Malibu et le danseur isérois ont été éliminés de lémission. Avec un total de 26 points, Pamela et Maxime prenaient la dernière place à la fin de ce 7e prime. Le jury a reproché à Pamela Anderson de ne pas être précise. Le vote du public na pas été suffisant pour permettre au duo de se maintenir dans la compétition. Fin de laventure !

SOCIÉTÉ / Les policiers sont appelés par un syndicat à une journée sans PV le 17 novembre

Le syndicat Unité SGP Police-Force Ouvrière appelle tous les policiers de France à participer à la journée de mobilisation nationale, prévue le 17 novembre, pour contester la hausse des prix du carburant. En Isère, le secrétaire départemental du syndicat majoritaire, Yannick Biancheri, explique : « On appelle à une “journée blanche” en encourageant les policiers à fermer les yeux, ce jour-là, sur les petites infractions. »

Le secrétaire général d’Interpol Jürgen Stock estime que l’organisation n’avait pas d’autre choix que “d’accepter” le départ de son ex-président chinois, Meng Hongwei, accusé de corruption par Pékin. “Ce fut une situation difficile pour l’organisation”, a reconnu devant la presse le secrétaire général de l’organisation policière mondiale. Son successeur doit être désigné lors de l’assemblée générale d’Interpol prévue du 18 au 21 novembre à Dubaï.

Marseille a perdu face à la Lazio de Rome (2-1). Le club marseillais na pu prendre quun point en quatre matches. Il se retrouve éliminé de la Ligue Europa alors quils étaient les finalistes de la saison dernière. Les Bretons du club rennais ont aussi été défaits par le Dynamo Kiev (1-0). Eux aussi sont éliminés. Désormais, il ne reste aucun club français en Ligue Europa.