FAITS DIVERS. Meurtre à Chambéry: un adolescent en garde à vue – Le Progrès

FAITS DIVERS. Meurtre à Chambéry: un adolescent en garde à vue - Le Progrès

FAITS DIVERS. Meurtre à Chambéry : un adolescent en garde à vue

Un homme denviron 30 ans a été retrouvé mort devant un immeuble à Chambéry tué dune  quarantaine de coups de couteau  dans le dos, a-t-on appris dimanche auprès du parquet savoyard, qui ne  privilégiait aucune piste .

La victime, un Chambérien inconnu des services de police comme auteur ou victime, a été retrouvée par une personne rentrant chez elle après une soirée vers 3h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Chambéry : Un homme retrouvé mort, lardé dune quarantaine de coups de couteau

Prévenus, les secours nont rien pu faire pour le jeune homme qui a été déclaré décédé à 4h10, a précisé le parquet. Un couteau a été retrouvé sur les lieux.

Une enquête pour  meurtre  a été ouverte, confiée à la police judiciaire en co-saisine avec la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Lauteur des coups est  en fuite , a-t-on précisé de même source.

 On na aucune hypothèse pour le moment , a ajouté le parquet de Chambéry.  Une quarantaine de coups de couteau : est-ce que quelquun lui en voulait ? Est-ce un malade psychiatrique en rupture de traitement ? . Les premières auditions et lenquête de voisinage sont en cours et une autopsie va être pratiquée.

France -Turquie : ce lundi à 20h45, léquipe de France reçoit la Turquie pour tenter de se qualifier pour lEuro 2020. Plutôt bien placé dans son groupe à lheure actuelle, la France est seconde avant son match contre lIslande qui se déroule ce vendredi. La Turquie, quant à elle, est leader. En effet, les deux nations ont les mêmes statistiques de victoires et de défaites : cinq matchs gagnés et un seul perdu au compteur ! La France a une meilleure différence de buts que son adversaire, mais se trouve derrière. Pourquoi ? Car cest la différence de buts sur les confrontations entre deux équipes égalité qui prime sur la différence globale. Et à ce petit jeu, ce sont les Turcs qui sen sont mieux sortis au match aller. Ils lavaient alors emporté sur le score de deux buts à zéro, unique revers des Français dans ces qualifications. Les Bleus ont donc une revanche à prendre dès lundi. Et ils auront besoin de soutien ! Pour être à fond avec les Tricolores, vous pourriez arborer fièrement le maillot bleu, et ce à prix réduit.

Retrouvez cet article sur 20minutesÀ lire aussi :Seine-Saint-Denis : Un jeune de 15 ans poignardé ce vendredi matin est mortNord : Une femme entre la vie et la mort, après avoir reçu une dizaine de coups de couteauRennes : Deux hommes interpellés après une bagarre au couteau dans un bus

Femme, homme, enfant, adulte, adolescent, avec ou sans flocage de votre joueur préféré : se procurer un maillot de léquipe de France peut convenir à tous. Les maillots avec la deuxième étoile des champions du monde nont pas été directement commercialisés après la victoire contre la Croatie, mais ils sont enfin disponibles. Bleu ou blanc, petite ou grande taille, ce sont tous les supporters des Bleus qui peuvent montrer leur amour pour cette équipe. Dautant plus que désormais, il est facile de sen procurer à prix réduit. Notamment chez nos confrères de Cdiscount et Amazon chez qui vous bénéficiez de très belles promotions. Si vous voulez faire ressortir votre âme de supporter, cest le moment den profiter, et darborer fièrement vos couleurs pour ce France – Turquie décisif !

Le Dauphiné Libéré annonce quun mineur sest présenté de lui-même aux autorités, dimanche, à la suite du meurtre dun trentenaire commis quelques heures plus tôt à coups de couteau à Chambéry, en Savoie. Agé de 17 ans, le suspect a été placé en garde à vue.

Un homicide encore entouré de beaucoup de questions à Chambéry : dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été lardé de coups de couteaux. Les faits se sont produits dans le quartier du Biollay. Un homme de 31 ans, un Chambérien, mais sans plus de précisions indique le Parquet, est découvert devant lentrée dun immeuble vers 3h30 du matin dimanche par un habitant du quartier. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 31 ans avait été tué devant la porte d’entrée de son immeuble, poignardé 40 fois dans le dos. Ce Chambérien, inconnu des services de police, avait été retrouvé par une personne qui rentrait d’une soirée.

Les premières auditions et lenquête de voisinage ont aussitôt commencé. Lautopsie du corps sera pratiquée ce lundi à Grenoble. Une enquête pour meurtre a été ouverte, confiée à la police judiciaire en co-saisine avec la direction départementale de la sécurité publique. Aucune hypothèse nest pour linstant privilégiée.

Le couteau a été retrouvé sur les lieux du crime, dans le quartier du Biollay. L’antenne chambérienne de la police judiciaire et la direction départementale de la sécurité publique sont co-saisies de l’enquête.

Daprès des voisins, interrogés par le Dauphiné Libéré dimanche, une soirée “antifasciste” était organisée non loin de là. “Il y avait beaucoup de bruit et certainement beaucoup d’alcool, on s’est couchés assez tard”, expliquait ainsi un jeune couple. Un autre riverain disait avoir vu un groupe de jeunes avec des bouteilles d’alcool dans le même secteur vers 2h du matin.

Arrivées sur place, les autorités nont rien pu faire à part constater lhorreur qui sy trouvait. Lhomme y avait déjà, hélas, perdu la vie. Une enquête pour “meurtre” a été ouverte. Un détail qui a tout de même son importance, un couteau qui semble être larme du crime a été retrouvé sur les lieux.

Ces événements sont-ils liés ? “On n’a aucune hypothèse pour le moment”, précisait dimanche le parquet de Chambéry.