“Tout le monde veut prendre sa place” : record mondial pour Marie …

\

“Tout le monde veut prendre sa place” : Marie-Christine devient la plus grande championne du monde des jeux télé !

Plus rien ne larrête. Ce midi, dans “Tout le monde veut prendre sa place” sur France 2, Marie-Christine est devenue la plus grande championne de lhistoire des jeux télé en France grâce à sa 193e victoire, mais aussi la plus grande championne du monde dans son domaine puisque aucun autre candidat sur la planète nest parvenu à accumuler un tel nombre de victoires. Au niveau national, cette performance lui permet de passer devant Christian Quesada, autre candidat emblématique, qui était depuis début 2017 le meilleur candidat français suite à ses 192 victoires dans “Les 12 coups de midi” sur TF1 ; jeu dont il était reparti avec 809.392 euros de gains.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

france 2Le plus grand champion de la télé nest plus Christian Quesada ! Le meilleur candidat des "Douze coups de midi" vient dêtre mis au tapis par une certaine Marie-Christine, qui na pas perdu depuis 193 numéros de "Tout le monde veut prendre sa place" !Elle est depuis ce vendredi 9 novembre la plus grande championne au monde dans un jeu télévisé ! Avec 193 victoires à son actif dans lémission de France 2 “Tout le monde veut prendre sa place”, Marie-Christine vient dentrer dans la légende du petit écran !

INTERVIEW. Marie-Christine, Tout le monde veut prendre sa place : “Je ne mattendais pas à battre le record du monde de participations à un jeu télé”

Les informations recueillies par ce formulaire font lobjet dun traitement informatique à destination de MONDADORI MAGAZINES FRANCE (RCS 452 791 262) 8 rue F. Ory – 92120 Montrouge et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez dun droit daccès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales dutilisation.

Vendredi midi, face à un Nagui admiratif, Marie-Christine a donc remporté lémission pour la 193ème fois ! Cette candidate est une mère de famille de 48 ans, qui vit à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), elle est à lécran depuis maintenant 6 mois, elle a engrangé pas moins de 192 700 euros pendant ses parties, et semble décidée à continuer son bout de chemin !

Adorée des téléspectateurs, Marie-Christine est devenue la plus grande championne de lhistoire des jeux avec 193 victoires ! Elle se confie sur son incroyable parcours

Jeux télévisés : un champion ça se bichonne

Marie-Christine : Je ne my attendais pas. Je prenais chaque participation, lune après lautre, un peu comme au football. Je navais pas dobjectif particulier… Personnellement, javais juste lespoir dapparaître sur le panneau, derrière le fauteuil du champion, car il ny avait que des hommes.

Que répondez-vous à ceux qui prétendent que vous ne méritez pas forcément se succès, puisque vous avez "racheté" votre place à deux reprises ?

Ce sont les règles du jeu, je ny peux rien si le jeu le permet ! Et je nen ai pas honte. Et sil faut le refaire, je le referais !

>> A voir aussi : Christian Quesada (les 12 coups de midi) : déjà champion dune autre émission

“Cest dingue !” : Marie-Christine, de “Tout le monde veut prendre sa place”, devient la plus grande gagnan…

Oui, cest un bonheur. Je mamuse comme une petite folle, cest génial à faire. Avec Nagui, on samuse beaucoup, on se fait des plaisanteries. Et tant que je mamuse, je reste. Je nai pas prévu de marrêter après un certain nombre de victoires.

Tout le monde veut prendre sa place : Marie-Christine bat le record mondial et détrône Christian Quesada

Oui, car jhabite en région parisienne, je peux me libérer facilement et mon mari assure le quotidien avec les enfants.

Marie-Christine, qui participe à lémission depuis avril dernier a désormais 194 100 euros de gains, ainsi que trois voyages ou encore une voiture, grâce à une culture générale épatante. Ce vendredi 9 novembre, elle a réagi à sa victoire après avoir battu Nathalie en répondant à des questions sur le volleyball : Je ny crois pas… cest hallucinant ! Je suis super heureuse . Prochain objectif, les 200 victoires ?

Non, ma seconde. Il y a 20 ans, jai participé à Questions pour un champion mais javais perdu après la deuxième manche.

Record du monde de Marie-Christine dans Tout le monde veut prendre sa place : “Je ne ferai pas exprès de perd

Car je le regarde et que je laime. Pour la petite histoire, jétais en congés maternité quand le jeu a été lancé, en 2006. Il ma accompagné, et maintenant je le regarde avec mes enfants.

Oui, des conseils sur la mécanique de la télévision. Par exemple, ne pas frotter mes chaussures sur le sol sinon ça fait trop de bruit à lantenne. Sinon, avec Nagui, on samuse beaucoup, on se fait des plaisanteries.

“Tout le monde veut prendre sa place” : Marie-Christine bat le record de victoires dans un jeu télé

Très simplement. Au début, ça fait bizarre, on a un peu le syndrome de limposteur, car on est reconnu dans la rue alors quon est ni chanteur, ni acteur… Mais quand on me reconnaît, les gens sont sympathiques. Je me dis que cest une parenthèse dans ma vie.

Je suis tombée sur des commentaires gentils, sur dautres moins, plutôt misogynes et bas… Jai pris le parti de ne plus les lire. Au moins, jévite les choses qui me blessent.

Oh oui, ils ne sont pas laissés à labandon ! (Elle rit). Mes enfants sont essentiels dans ma vie, mais quand je suis en tournage, le papa prend le relais. Cest un super papa !

Je suis de nature anxieuse, donc mon seul projet est de mettre de largent de côté pour mes enfants, pour leurs départs dans la vie, pour quils soient en sécurité. Je vais aussi rembourser ma maison. Je suis sage : la chose la plus folle que jai faite dans ma vie, cest de participer à Tout le monde veut prendre sa place ! (Elle rit).