Clermont-Ferrand : Dix personnes victimes de piqûres de guêpes à …

Clermont-Ferrand : Dix personnes victimes de piqûres de guêpes à ...

Partenariats : Télérama annule un débat à Clermont-Ferrand

Culture Gniagniagnia, Télérama annule son événement à Clermont-FerrandPourquoi Clermont-Ferrand peut devenir Capitale européenne de la culture

Heurté par la lettre ouverte du maire, «Télérama» annule son événement à Clermont-Ferrand

6 octobre 2017 à 13:45 «Du poilu Hertz à Merah, une radicalisation en famille » : mise au point de l’auteurLancer le diaporama Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Ils étaient déjà 10.000 vendredi soir, au parc du Montjuzet pour le lancement du week-end Effervescences. Rebelote ce samedi avec un Hôtel Dieu en fusion.  Il y aura bien eu ce petit incident. Un nid de guêpes. Douze personnes piquées. Et les interventions du Samu et des pompiers. L’histoire d’une petite heure. 

les installations de feu. Aux quatre coins de l’espace vert, des torches, des lampions et d’autres structures enflammées y avait été installés.La victoire de l’@ASMOfficiel et la ferveur populaire pour sa ville et son équipe #cacestmaville pic.twitter.com/OXrmcbayPc

"Effervescences" à Clermont-Ferrand : des guêpes provoquent l'évacuation provisoire de l'Hôtel-Dieu

Une centaine de magasins de vêtements, de décoration et même des galeries d’art jouent le jeu dans l’hyper centre-ville, notamment dans les rues Blatin et du 11 novembre ou au centre Jaude.

Concerts – Live VIDÉO – France Bleu Live avec Patrick FioriTélérama qui ressortirait « les vieux clichés d’une cathédrale noire et d’une ville sans qualité architecturale perdue au milieu de rien » et assure que « les Clermontois ne sont pas rancuniers ». Aussi, il invite les journalistes de l’hebdomadaire à venir « en avance » pour découvrir les points forts de la ville. Sur Twitter, l’élu s’est ensuite employé à poster plusieurs photos de Clermont-Ferrand, accompagnées du hashtag « C’est ça ma ville ».

Effervescences à Clermont-Ferrand : le site de l'Hôtel Dieu temporairement évacué à cause de nids de guêpes

Retrouvez le programme complet d'Effervescences

Retrouvez le programme complet d'Effervescences
Connectez-vous au site Vous avez besoin d’aide ?

Revivez la première soirée d'Effervescences à Clermont-Ferrand en images

Télécharger l’application France Bleu :Architectes et artistes… Même combat lors d’Effervescences : « Certes, les architectes ont des soucis de normes et de garanties. Mais on recherche aussi l’inédit à travers les contraintes. Notre public n’est pas une salle mais sur le trottoir et on doit tout faire pour qu’il soit sensible et curieux à son environnement. »

La Place de Jaude noire… de monde #cacestmaville pic.twitter.com/vUu9bHaLOn

Saisissez votre mot de passe :

Effervescences à Clermont-Ferrand : la Compagnie Carabosse embrase le parc Montjuzet

"Effervescences" à Clermont-Ferrand : des guêpes provoquent l'évacuation provisoire de l'Hôtel-Dieu

"Effervescences" à Clermont-Ferrand : des guêpes provoquent l'évacuation provisoire de l'Hôtel-Dieu

Télérama, 5 octobre 201714h30. Rue Lagarlaye, niveau entrée de l’Hôtel-Dieu (jusqu’à 16h30). Les Trois mousquetaires, la série saison 1, Collectif 49701.

Beaucoup de vérités sont écrites dans cet article, mais le maire de Clermont-Ferrand n’en a pas eu la même lecture. Pour en avoir le cœur net et se faire sa propre opinion, il n’y a qu’une solution : acheter Télérama (2,80 Euros) et lire le dossier. Quelques salariés de France Bleu, y compris des Auvergnats de souche, s’y sont collés et n’ont rien trouvé de scandaleux dans le contenu. Un travail “honnête”, même si la ville a beaucoup changé en l’espace de 20 ans. D’autres médias “parisiens” ont été autrement plus caricaturaux et blessants dans un passé récent.

CLERMONT-FERRAND, CAPITALE DE LA CULTURE 2028 ? 3 JOURS POUR S'Y PRÉPARER !

se pare de jaune et de bleu chaque week-end pour soutenir son équipe [l’ASM Clermont Auvergne, championne de France de rugby en titre] avec fraternité et bienveillance ? (…) Quelle métropole va compter 250 hectares de friches mutables dans les prochaines années ? »

À découvrir, place de la Victoire, samedi à 22 heures et 22 h 45. 
14h. Hôtel-Dieu (jusqu’à 0h). In The Woods, Camille Scherrer.

Le maire de Clermont-Ferrand défend sa ville dans une lettre ouverte après un article de Télérama

22:20 Défense. Washington approuve la vente d'un bouclier anti-missiles à RyadEffervescences transforme l’hôtel-Dieu avec un collectif d’architectesEffervescences à Clermont-Ferrand : que voir ce week-end et comment ça marche ?

La fréquentation du site est certifiée par l’OJD

VIDÉO – “Effervescences” : la marionnette géante en osier s’est réveillée et part en balade dans les rues de #ClermontFd.