Clermont-Ferrand : 50.000 spectateurs pour Effervescences … et …

Clermont-Ferrand : 50.000 spectateurs pour Effervescences ... et ...

Effervescences à Clermont-Ferrand : le site de l'Hôtel Dieu temporairement évacué à cause de nids de guêpes

Lancer le diaporama Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Ils étaient déjà 10.000 vendredi soir, au parc du Montjuzet pour le lancement du week-end Effervescences. Rebelote ce samedi avec un Hôtel Dieu en fusion.  Il y aura bien eu ce petit incident. Un nid de guêpes. Douze personnes piquées. Et les interventions du Samu et des pompiers. L’histoire d’une petite heure. 

CLERMONT-FERRAND : UNE ATTAQUE DE GUÊPES PERTURBE LE FESTIVAL EFFERVESCENCES

deux enfants et trois autres personnes ont été transporté au CHU de Clermont-Ferrand. Ils sont en bonne santé selon les pompiers et l’équipe médicale présents sur le site de l’Hôtel Dieu. 2000 personnes étaient présentes sur place lorsque l’incident a eu lieu.animations prévues dans le cadre du festival Effervescences sont maintenues. Le site de l’Hôtel Dieu sera ouvert jusqu’à minuit ce samedi soir.

Suivez l’événement Effervescences à Clermont-Ferrand en direct

« Les gens sont là. La culture est profondément ancrée dans le coeur des Clermontois. » Le maire de la ville jouait gros sur l’événement. All in. Et il ramasse la mise. « Bon, il va falloir trouver autre chose pour l’année prochaine, péréniser l’événement et se renouveler », se projette l’édile, alors qu’il est arrêté tous les trois mètres par des « merci », «bravo », « félicitations ».Et c’est reparti. Et on continue ce soir. L’Hôtel Dieu, jusque tard dans la nuit, restera ouvert pour ses habitants avec des spectacles nocturnes. Sans compter les nombreux rendez-vous secrets disséminés un peu partout dans le centre-ville. 
Économie – Social Réforme du droit du travail : pas d'accord entre les syndicats, la CGT appelle seule à la mobilisation le 19 octobre
au moins deux nids de guêpe identifiés sur le site de l’Hôtel Dieu. Ces nids ont été découvert au sol, ils étaient enfouis dans la terre. Une équipe d’intervention a procédé à l’élimination des nids grâce à des produits spéciaux. Quatre ambulances, trois véhicules de pompiers et une équipe médicale du SMUR se sont déplacés sur le site.