Brigitte Macron va revenir (ponctuellement) en classe à Clichy-sous-Bois – LCI – LCI

Brigitte Macron va revenir (ponctuellement) en classe à Clichy-sous-Bois - LCI - LCI

Brigitte Macron va redevenir professeur de français

Brigitte Macron lance deux écoles de formation pour adultes sans diplôme, dans la Drôme et en région parisienne (image d'illustration).

Brigitte Macron renoue avec son premier métier. Lépouse dEmmanuel Macron va créer deux instituts gratuits pour former des adultes de 25 à 30 ans sans diplôme, sans formation et sans emploi, a appris LExpress ce mercredi, confirmant une information du Point. 

Un institut va ouvrir à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et accueillera une cinquantaine de personnes pour une formation de 9 mois -payés-, composée de cours de français, mathématiques, mais aussi de choses plus concrètes, comme la rédaction dun CV et laccompagnement autour dun projet professionnel.

Brigitte Macron sinvestit depuis plusieurs mois dans la création de deux écoles dédiées aux adultes non-diplômés. Cest dans ce cadre quelle renouera avec son métier de professeur de Lettres.

Elle devrait donc y revenir dès septembre, avec un projet financé par LVMH : Brigitte Macron est à la tête dun comité pédagogique composé dune quinzaine de personnalités (le chef Thierry Marx, le rappeur Ben-J du groupe Neg’ Marrons…), révèle Le Point.

Selon les informations du Point, le premier établissement ouvrira ses portes à la rentrée prochaine à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Financée par le géant du luxe LVMH, lécole accueillera des adultes sans emploi âgés de 25 à 30 ans, et qui sont sortis du système scolaire sans formation ou diplôme. Pendant neuf mois, une cinquantaine délèves bénéficieront dune remise à niveau en mathématiques, en français, en anglais. Des ateliers dédiés à lunivers professionnel (rédaction dun CV, préparation aux entretiens, confiance en soi) seront également dispensés.

Ces écoles, qui s’appelleront Live – pour l’institut des vocations pour l’emploi –  seront financées par la société LVMH (Louis Vuitton) de Bernard Arnault, qui connaît déjà bien la Drôme et l’Ardèche pour y avoir plusieurs ateliers de maroquinerie de luxe.

Les actualités de 18h : Brigitte Macron va redonner des cours de français

Cest dans ce cadre que Brigitte Macron donnera ponctuellement des cours de français et de littérature. Lhebdomadaire évoque un rythme non défini, dun cours toutes les deux semaines ou un cours mensuel.

Brigitte Macron va reprendre son métier de professeure de français. En effet, dans un établissement qui ouvrira à la rentrée à Clichy-sous-Bois, et sera consacré aux adultes sans diplôme, la femme du chef de lÉtat dispensera des cours occasionnellement. Dautres personnalités, comme le chef Thierry Marx, feront de même. Linformation du Point, confirmée par lÉlysée, annonce donc lintervention de Brigitte Macron dans cette école de la seconde chance destinée aux adultes de 25 à 30 ans restés éloignés du système scolaire. Leur formation durera 9 mois et sera rémunérée au SMIC. 

La Première dame sera également à la tête dun comité pédagogique, composé notamment de plusieurs personnalités, dont le chef Thierry Marx, lui-même déjà investi depuis plusieurs années dans des établissements de la deuxième chance.

People – Le rockeur Dick Rivers est décédé mercredi 24 avril à lâge de 74 ansPolitique – Emmanuel Macron se livrera à une conférence de presse jeudi 25 avril, ce sera une première pour son mandat. Société – LAssistance publique des hôpitaux de Paris reconnaît quil y a eu des fichages de “gilets jaunes” blessés et accueillis aux urgences. Justice – La police a interpellé deux frère dentistes de Clichy-la-Garenne, elle les soupçonne davoir organisé un réseau de prostitution.