Top 14: le coup de force de La Rochelle, le fiasco de Toulon

Top 14: le coup de force de La Rochelle, le fiasco de Toulon

e journée) Le coup de force de La Rochelle

© Copyright 2015 Sports.fr. Tous droits réservés. Le Site Sports.fr est édité par Newsweb – Leader d’audience sur la cible masculine.

RUGBY – TOP 14 – Théo Belan : "Il faut passer par ce genre de matches"

le Castres Olympique tient enfin sa première victoire hors de ses bases. Un succès 32-19 sur le terrain d’Oyonnax qui a couru après le score tout au long du match. Mathieu Babillot a mis son équipe sur la bonne voie après le quart d’heure de jeu grâce à une conclusion toute en puissance (13-6). Julien Dumora a doublé la mise à la 22eme minute après un surnombre bien négocié avec Rory Kockott (20-6). Les Oyomen ont réagi avant la pause sur un essai de Macdonald qui était à la finition d’un ballon porté (23-13). Benjamin Urdapilleta a fait le reste du travail pour le CO en deuxième mi-temps en inscrivant quatre pénalités. Castres s’impose finalement 32-19 et se place huitième au classement tandis qu’Oyonnax est toujours onzième mais pourrait voir Agen passer devant en cas de victoire samedi soir.>>> Les résultats de la 9eme journée du Top 14 >>> Le classement du Top 14

La Rochelle fait tomber Lyon, le leader

Pierre Mignoni s’est montré très confiant. “Je ressens de l’excitation au sein du groupe. J’ai hâte de voir comment l’équipe va se comporter parce qu’on va affronter ce qui se fait de mieux actuellement en France, et sans doute en Europe avec les Saracens, a-t-il indiqué au Progrès. On sait que ce sera difficile. Mais on a une chance de gagner.”  Et  malgré les absences de plusieurs joueurs clés, l’entraîneur de 40 ans croit en son équipe. “J’aurais préféré avoir tout le monde, a-t-il souligné. Mais cela fait partie des aléas d’une saison. Et puis, même s’il n’y a plus beaucoup d’essence dans le réservoir du Lou, il y en a encore suffisamment. Samedi, il y aura vingt-trois lions sur le terrain, qui vont tout donner.” Des déclarations qui rendent ce match encore plus excitant.Les villes les plus consultées

Top 14 : le Stade Rochelais s'impose sur le terrain du leader lyonnais (19–15)

De sa capacité à gérer les absences découlera la suite de la saison du LOU17:43La conquête lyonnaise a excellé dans ce duel entre voisins.

Le Stade Rochelais, premier vrai test pour le Lou

58e Palisson dégage à son tour mais ne trouve pas la touche, James utilise aussi le jeu au pied mais tape directement dehors, touche lyonnaise dans le camp rochelais.

Le LOU tombe à Gerland

Gérard Le Puill, journaliste à l’Humanité, analyse la raison de la pénurie de beurre dans certains magasins, et nous explique la voie de sortie de cette “crise”.Réalisation : Abrahim Saravaki

PSG : la folie Neymar L’actualité des cotes et paris de l’euro 2016Les 14 Euros de l’histoire

La Rochelle, la timbale au bout de l'ennui

http://wwwfootball/allemagne/ar Du grand art (31492 lectures)

Oyonnax – Castres: 19-32 Oyonnax, douzième ce soir avant les rencontres d’Agen contre Toulon (samedi, 20h45) et Brive face au Stade Français (dimanche, 12h30), s’est incliné pour la sixième fois consécutive en Top 14. Castres a pour sa part aligné un second succès en prenant les devants dans les dix premières minutes grâce à la précision de Benjamin Urdapilleta face aux perches (4e, 7e). Les Castrais ont creusé l’écart sur un essai de Mathieu Babillot (18e) puis une réplique de Julien Dumora (23e). Oyonnax a eu le mérite de réagir, ensuite, à l’image de l’essai du talonneur néo-zélandais Quentin MacDonald (33e). Menés (13-23) à la mi-temps, les Oyomen n’ont pas créé d’exploit.  Tu édites tes pronos pour être aussi nul /icon_lol> (4787 lectures)

Rugby. Si le LOU n'y était pas, c'est que La Rochelle l'a croqué…

Dans un match fermé, la différence s’est faite sur un exploit personnel du demi de mêlée Alexis Balès (52e ) : après un gros travail de ses avants devant la ligne lyonnaise, sa feinte de passe lui ouvrait une brèche pour aplatir entre les perches (16-12).

06/11 Podcast – Le podcast rugby de L’Équipe (épisode 10): Comment battre les All Blacks ?

Rochelle, privé de quatre internationaux (Lacroix, Doumayon, Gourdon, Priso) et qui avait choisi de faire tourner, le choc en haut du classement, disputé sous une pluie battante, n’a pas atteint des sommets.

Castres (8e, 21 pts) s’est de son côté rapproché à trois longueurs du Top 6 grâce à sa première victoire à l’extérieur, à Oyonnax (32-19), englué dans le bas de tableau (12e) après sa sixième défaite d’affilée en Top 14. Et la troisième à domicile.Coupe du monde 2023: World Rugby répond fermement à la France

LOU-Ivaldi: "Ça fait chier"

A la une Politique Société Social-Eco Cultures et savoir Sports Monde Planète En débat Vos droits Événements A la une Politique Société Social-Eco Cultures et savoir Sports Monde Planète En débat Vos droits Événements Evenements/Partenaires Créer un compte Se connecter BoutiqueAbonnements Les Hors séries Super Pif Les livres Annonces légales Petites annonces Recommandations TourismeLes voyages de l'Humanité Offres Touristra GastronomieL'Humanité des terroirs Blogs Huma TV Diaporamas La Fete de L'Humanité BoutiqueAbonnements Les Hors séries Super Pif Les livres Annonces légales Petites annonces Recommandations TourismeLes voyages de l'Humanité Offres Touristra GastronomieL'Humanité des terroirs Blogs Huma TV Diaporamas L'actualité code du travailcatalogneharcèlement sexueloctobre 1917Kurdistan irakien SportsRugby. Si le LOU n’y était pas, c’est que La Rochelle l’a croqué…Frédéric SugnotLundi, 6 Novembre, 2017L’Humanité Les Rochelais (en blanc) ont tenu bon face aux attaques lyonnaises. Jeff Pachoud / AFP En venant à bout du leader lyonnais sur son terrain de Gerland lors de la 9e journée du Top 14, les joueurs du Stade Rochelais ont confirmé une nouvelle fois leur solidité au plus haut niveau. Dans l’Hexagone comme en Europe.Les buteurs se sont mis en évidence lors de cette rencontre à l’image de Frédéric Michalak du côté lyonnais et Brock James pour le Stade Rochelais. Sous une pluie battante, les deux ouvreurs étaient à égalité à la mi-temps avec deux coups de pied convertis chacun (6-6). Au retour des vestiaires, les fautes de main continuaient de pleuvoir alors que les buteurs se rendaient coup pour coup. Entré à la pause, Alexis Balès a débloqué le compteur de La Rochelle à la 52eme minute après une feinte de passe magistrale qui lui a permis de se faufiler jusque dans l’en-but (16-12). La fin de match a été très disputée mais les Lyonnais n’ont pas réussi à reprendre l’avantage et voient les Maritimes s’imposer 19-15. La Rochelle grimpe à la deuxième place du Top 14 avant le match de Montpellier demain alors que Lyon reste leader après avoir obtenu le point de bonus défensif.

Les Rochelais font tomber le leader lyonnais pour la première fois cette saison au Matmut Stadium de Gerland ! Une partie fermée à cause de la pluie battante avec d’abord un long duel de buteurs dominé par Frédéric Michalak auteur d’un 100% au pied (5/5). Son homologue rochelais, Brock James, n’a manqué qu’une tentative (5/6) mais c’est le demi de mêlée, Alexi Balès, qui a encore été décisif avec un essai de filou (52e). Les joueurs de Pierre Mignoni glanent tout de même le point de bonus défensif et restent provisoirement premiers du championnat. Troisième succès consécutif en Top 14 pour les Rochelais, le troisième aussi à l’extérieur, qui consolident leur place dans le trio de tête.Newsletter Sports Inscrivez-vous et ne ratez plus rien de l’actu sportive !

Balès, un essai décisifAlors qu’un changement de scénario est désespérément attendu, la rencontre met du temps avant de s’emballer. Comme en première période, Michalak passe deux pénalités (43e, 50e), tandis que James envoie le ballon entre les perches à une reprise (45e). Mais ce léger avantage lyonnais (12-9) ne dure pas longtemps. La faute à un bon travail des avants rochelais dans les 22 mètres lyonnais. Après plusieurs charges sous les poteaux, Alexi Balès en profite pour aller inscrire un essai décisif, transformé par l’inévitable ouvreur franco-australien.

FORFAITS MOBILE INTERNET ET FiBRE BONS PLANS Portail SFR ASSISTANCE NOUS CONTACTER © 2017 SFR – Tous droits réservés

9e j. : Mignoni : ''Il faut accepter la défaite"

Pierre Mignoni. Ça promet un KO à chaque perte du ballon. Mais il ne faut pas se poser dix mille questions, sinon on n’y arrivera pas. Ce club a bien plus d’avance sur nous en termes de construction d’équipe et de club. Il faut jouer et bien jouer”, concluait-t-il.

La Rochelle fait tomber Lyon, le Racing et Castres s'imposent

Donnez votre avis et commentez cet article06/11 Top 14 – Brive – Brive : opération «remontada»

LOU – La Rochelle : Lyon tombe à Gerland

Votre commentaire – 500 caractères restants

Regarder Guide TV Le sport comme vous ne l’avez jamais vu Immergez-vous dans vos sports préférés avec la qualité 4K, l’image Ultra Haute Définition*

QUI SOMMES-NOUS ? – MENTIONS LÉGALES – CGU – CGV – PLAN DU SITE – CONTACT

On n'arrête plus La Rochelle! Les Maritimes sont allés renverser Lyon sur sa pelouse. Un bel exploit chez le leader de ce Top 14. Sous une pluie battante, les hommes de Patrice Collazo ont su s'adapter en jouant dans le petit périmètre et en défendant bien.

7 Commentaires Réagir Réagissez à cet article.Pour commenter, merci de vous connecter.

Top 14 : le Stade Rochelais s'impose sur le terrain du leader lyonnais (19–15)

Top 14 : le Stade Rochelais s'impose sur le terrain du leader lyonnais (19–15)

Vidéo – Mignoni : “Physiquement, les Rochelais sont costauds…”Dimanche Brive – Stade Français 12 h 30 Montpellier – Clermont 16 h 50

LE SUPER MOSCATO SHOW EN DIRECT DE TOULON

Social-Eco "Mémoires d'un condamné" : ce qu'il nous reste de l'affaire Jules DurandRencontre avec Sylvestre Meinzer, la réalisatrice de ce documentaire qui revient sur le “crime judiciaire” dont a été victime en 1910 Jules Durand, ouvrier charbonnier et leader syndical havrais. Ce dernier a perdu la tête après qu’une machination ait conduit la “justice” à le condamner à mort.

Les sites du groupe Télégramme : Groupe Télégramme | Le Télégramme | Bretagne.com | RegionsJob | MaFormation | Cadreo | Hellowork | Viamédia | Bretagne – marchespublics | Regions – annonceslegales | Haute Route | Ocsport | Extreme Sailing Series | Mer et Marine | Pen Duick | Route du Rhum | Sept Jours à Brest | Tebeo | Tebesud#TOP14, J9 ► C’est la fin du multiplex ! Retrouvez les résultats