France – Pays de Galles : retour sur leurs précédents affrontements

France - Pays de Galles : retour sur leurs précédents affrontements

EN DIRECT – Suivez avec nous le match France-Pays de Galles, première étape de la préparation au Mondial 2018

Accueil > Equipe de France > France-Pays de Galles : les compositions probablesPour l’avant-dernier match des Bleus en 2017, face aux Gallois vendredi soir, Didier Deschamps devrait aligner plusieurs cadres. Equipe de France Coupe du monde Blaise MatuidiLa compo probable (4-2-3-1) : Mandanda – Jallet, Koscielny, Umtiti, Kurzawa – Tolisso, Matuidi (cap.) – Mbappé, Griezmann, Coman – Giroud.Face aux Gallois, certains Bleus peuvent jouer gros dans l’optique de la Coupe du monde en Russie.

France-pays de Galles, avec (déjà) le Mondial en tête Partages (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = “//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1”; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’)); Tweet !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+’://platform.twitter.com/widgets.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, ‘script’, ‘twitter-wjs’); window.___gcfg = { lang: ‘en-US’ }; (function() { var po = document.createElement(‘script’); po.type = ‘text/javascript’; po.async = true; po.src = ‘https://apis.google.com/js/plusone.js’; var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); AA Par Baptiste Desprez

Un match amical de novembre n’est-il qu’une répétition à vide, un petit jeu sans conséquences ? A cet instant de la saison, à sept mois du match d’ouverture de la Coupe du monde, la Russie ressemble encore, il est vrai, à un horizon très lointain. Mais ce n’est vraiment qu’une affaire de point de vue. Depuis sa fenêtre, Didier Deschamps aperçoit déjà Moscou, devine sept matchs potentiels et une compétition qui peut s’étirer, dans le meilleur des cas, jusqu’au 15 juillet, jour de la finale.Mendy, Dembélé et Pogba se sont ajoutées les absences de N’Golo Kanté, Lloris, Payet, Lemar… L’occasion pour Didier Deschamps de (re)donner sa chance à plusieurs joueurs. Les deux nouveaux de la liste, Steven N’Zonzi et Benjamin Pavard, ont ainsi un coup à jouer pour leur première sélection. En attaque Anthony Martial et Nabil Fékir, tous deux de retour chez les Bleus, doivent prouver qu’ils peuvent prétendre à être du voyage en Russie en juillet prochain. Si le jeune attaquant de Manchester United devrait être titularisé à la place de Coman, qui n’a été ménagé à l’entraînement cette semaine, ce ne devrait pas être le cas du capitaine lyonnais, pourtant très en forme actuellement.

Pays de Galles : Hennessey – Gunter, Williams, Chester, Davies – King, Allen, Ledley – Ramsey, Vokes, Lawrence.

Ce sera déjà une bonne occasion pour Steve Mandanda de briller sous le maillot bleu, lui qui semble condamné à ce rôle de numéro 2, derrière Hugo Lloris. La charnière centrale sera composée de Koscielny et Umtiti, soit celle qui avait terminé l’Euro. Layvin Kurzawa occupera le couloir gauche, même si Digne avait donné satisfaction lors du précédent rassemblement, tandis qu’à droite, en l’absence de Sidibé, c’est Jallet qui devrait être titulaire plutôt que le petit nouveau Benjamin Pavard.Point of view “Les derniers développements en Corée du Nord et l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis ont mis en pleine lumière le fait que des individus ont le pouvoir de détruire le monde” Beatrice Fihn Directrice Executive, ICAN Europe

édition abonnés journal du 1 Juin 2015 Lisez-le en ligne dès maintenant. Abonnez-vous à partir de 1€ Achetez l’édition du jour Accédez à la boutique à lire aussi Football / Bleus : Martial et Fekir rappelés, première pour Pavard et Nzonzi il y a 1 heure 0 Football / Bleus : Deschamps prolongé à son poste de sélectionneur jusqu'en 2020 il y a 1 heure 0 Football : pour Laurent Blanc, la France peut gagner la Coupe du monde il y a 1 heure 0 Football / Mondial-2018 : pour les Bleus, la qualif' en chantier il y a 1 heure 0 PublicitéMaitre Gims, Koscielny, PSG : le récap’ des Bleus à Clairefontaine

A lire aussi>> Equipe de France: Tolisso, Mbappé et Giroud d’entrée?

France-Galles : avec les «GG», Fekir et les nouveaux sur le banc ?

Partager FacebookPartager TwitterPartager Google+ Commentaires Shop Foot.frArticle précédent :Equipe de France : la surprise Steven N’Zonzi fait les présentations Fiches clubsFranceFRAPays de GallesWAL Flashi&&a[f](l)>0&&(j=a[g](0,i-8).lastIndexOf(l),a=(a[g](0,j)+k+”cut=”+r(a[g](j+1)))[g](0,i)),c.images?(m=new Image,q.ns_p||(ns_p=m),m.src=a):c.write(“”),ns_p.lastMeasurement=a};return typeof b!=K&&(c+=”&”+f.serialize(b)),d(c)}function pb(a,b,c){b=b||{},lb().updatePlayheadPosition(c),b.ns_st_ad=1;switch(a){case m.ADPLAY:Z(n.ADPLAY,b);break;case m.ADPAUSE:Z(n.ADPAUSE,b);break;case m.ADEND:Z(n.ADEND,b);break;case m.ADCLICK:Z(n.ADCLICK,b)}}function qb(a,b){a=a||{},lb().updatePlayheadPosition(b),Z(n.CUSTOM,a)}var d=”4.1204.20″,e=this,f=new e.Utils,g=f.extend({HB:[[1e4,6],[6e4,0]],KA_TIME:12e5},c||{}),h=b||””,i,j=ns_.StreamSense,k=j.PlayerStates,l=j.PlayerEvents,m=j.AdEvents,n=j.EventTypes,o,p,q,r,s,t,u,v,w=null,x=!1,y=[],z=”hasOwnProperty”,A=”BUFFER”,B=”PLAY”,C=”PAUSE”,D=”END”,E=”IDLE”,F=”BUFFERING”,G=”PLAYING”,H=”PAUSED”,I=”HEARTBEAT”,J=”KEEPALIVE”,K=”undefined”,L=”getLabels”,M=setTimeout,N=clearTimeout,O=null,P=f.wrap,Q=f.extend;Q(e,{id:f.uid(),onStateChanged:P(fb,e),getPixelUrl:P(X,e),setPixelUrl:P(W,e),reset:P(gb,e),getLabels:P(hb,e),getCustomLabels:P(jb,e),setLabels:P(ib,e),getPlaylist:P(kb,e),getClip:P(lb,e),setClip:P(mb,e),notify:P(nb,e),viewNotify:P(ob,e),adNotify:P(pb,e),customNotify:P(qb,e)}),R(a)},ns_.StreamSense.Puppet.prototype.Utils=function(){var a,b=”hasOwnProperty”;return function(){if(a)return a;a=this,this.uid=function(){var a=1;return function(){return+(new Date)+”_”+a++}}(),this.extend=function(a){var c=arguments.length,d;a=a||{};for(var e=1;e

une forme d’entretien d’embauche en vue de l’été prochain. Certes, l’affiche du jour ne possède pas l’attrait et le prestige des grands classiques du football international. La Fédération française aurait d’ailleurs préféré que les Bleus se mesurent ce vendredi à l’Argentine de Messi. Mais pour le sélectionneur national, l’essentiel est ailleurs. « J’attends des réponses sur le plan individuel et collectif, glisse le sélectionneur. Tous les joueurs ont intérêt à être performants. » Certains plus que d’autres. Voici pourquoi.

France-Pays de Galles : Raphaël Varane sera en tribune

France-Pays de Galles : les compositions probables

France-Pays de Galles : les compositions probables
Fouleront-ils pour la première fois la pelouse du Stade de France sous le maillot de l’équipe A ? Le premier invité surprise de la liste annoncée par Didier Deschamps s’appelle Benjamin Pavard, et a déjà été sélectionné 14 fois avec les Espoirs. Formé à Lille, il évolue désormais à Stuttgart en Allemagne. Profitant du forfait de Djibril Sidibé, le défenseur de 21 ans est jugé “très performant” par le sélectionneur des Bleus, qui estime qu’il peut jouer “dans les deux positions” (défenseur central et arrière droit, ndlr). Deuxième nouveau visage de cette équipe de France, Steven N’Zonzi, qui devrait occuper le banc des remplaçants. “Sa convocation est liée au fait que je n’ai pas pris N’Golo Kanté, qui n’a pas repris, ça fait un mois qu’il s’est blessé”, a expliqué Didier Deschamps. Il a également rappelé que le milieu de terrain du FC Séville était “à un très bon niveau la saison dernière”. Le champion du monde 98 a également ajouté que le joueur de 28 ans faisait un “bon début de saison” avec le club andalou. 
Euro 2019: les Bleuets poursuivent leur sans-faute
Blessé à un adducteur le 29 octobre et non retenu dans le groupe du Real Madrid pour les deux matches suivants, Raphaël Varane n’a repris l’entraînement collectif que mercredi avec les Bleus. Dès lors, Didier Deschamps devra composer avec deux des trois autres défenseurs centraux que compte le groupe tricolore : Laurent Koscielny – le titulaire bis – et Samuel Umtiti. Presnel Kimpembe, lui, devrait débuter sur le banc.Plus haut sur le terrain, l’ailier Kingsley Coman a été ménagé à l’entraînement de mardi et mercredi en raison d’une douleur à un pied, mais postule donc à une participation au match contre les Gallois : le sélectionneur ne s’est pas exprimé jeudi sur le joueur du Bayern Munich, mais a affirmé que “les 24 joueurs sont disponibles”.
Football / France - Pays de Galles : ces Bleus qui jouent gros

Football / France – Pays de Galles : ces Bleus qui jouent gros

Appartement3 pièces 60,1 m²Villiers-sur-Marne (94350)

EN DIRECT – Suivez avec nous le match France-Pays de Galles, première étape de la préparation au Mondial 2018

EN DIRECT – Suivez avec nous le match France-Pays de Galles, première étape de la préparation au Mondial 2018

Certes les Bleus ont réussi leur meilleure campagne de qualification pour un Mondial (7 victoires, 2 nuls et 1 défaite), mais les prestations des hommes des Didier Deschamps n’ont que trop rarement convaincu le public et le jeu développé par l’équipe offre peu de garanties. Surtout dernièrement, où la France a beaucoup ramé pour faire la différence contre des équipes a priori largement plus faibles (2-1 contre la Biélorussie, 1-0 contre la Bulgarie, 0-0 contre le Luxembourg). Le spectacle proposé par l’équipe de France ne fait pas rêver, de l’avis de tous les observateurs.”C’est la première fois, depuis que je m’intéresse au football, que l’équipe de France se qualifie et que les commentaires sont aussi négatifs”, avait estimé Pascal Praud après la victoire contre la Biélorussie synonyme de qualification pour le Mondial le 10 octobre dernier. “On dit qu’il n’y a pas de jeu et qu’on s’ennuie, et moi le premier, (je dis, ndlr) : on s’ennuie avec l’équipe de France”, avait ajouté le journaliste sportif. Les hommes de Didier Deschamps auront à coeur de démontrer le contraire ce soir, face aux Gallois, pour faire taire les critiques et emmener les supporters avec eux jusqu’au Mondial. 

France-pays de Galles, avec (déjà) le Mondial en tête

Jouer au football avec la tête, est-ce dangereux pour les enfants ? Ce qu’il faut savoir

France – Pays de Galles : le jeu, l'enjeu numéro 1 des Bleus

Des habituelles doublures seront donc titulaires ce soir avec Steve Mandanda dans les buts et Christophe Jallet au poste de lat