PSG: Dijon croit à l’exploit

PSG: Dijon croit à l'exploit

PSG : Unai Emery évalue les chances de Ballon d'Or de Neymar !

Fin stratège ou tout simplement lucide, l'entraîneur du Dijon FCO, Olivier Dall’Oglio, a fait part d’une certaine inquiétude avant le match opposant son équipe au Paris Saint-Germain de Neymar, MBappé et Cavani. Le club bourguignon qui n'a enregistré qu'une seule victoire depuis le début de la saison, aimerait réaliser l'exploit de tenir en échec l'actuel leader du championnat, qui devrait être privé de Thiago Silva et Layvin Kurzawa.

Olivier Dall’Oglio s’est montré dithyrambique envers son prochain adversaire : “C’est une des meilleures équipes d’Europe, ils sont capables de mettre des fessées à beaucoup de monde”.

(…) il a joué les deux matchs et je crois qu’il est bien« . Quant à sa forme actuelle et son rôle dans le club, le coach a fait le bilan :  » Di Maria fait une bonne deuxième partie de saison l’année dernière. Cette saison, il a eu des suspensions, une blessure avec l’équipe nationale. (…) Di Maria a joué un grand match en Equateur. Angel Di Maria est un joueur important pour nous quand il est bien. »

PSG: Dijon croit à l'exploit

Qui sommes-nous ? Contact Mentions légales ArchivesOlivier Dall’Oglio a tenu un discours particulièrement défaititiste avant d’affronter le Paris Saint-Germain samedi (17h). Présent en conférence de presse jeudi matin, l’entraineur dijonnais ne s’est pas montré rassurant. « On a un gros client à jouer, c’est un match évènement pour le club » a expliqué Dall’Oglio avant d’ajouter : “Le PSG est un rouleau compresseur, ils ont un effectif large, ça ouvre un panel assez important pour Unaï Emery”.

Neymar a accepté de rejoindre le PSG car, en plus d’une proposition financière folle, le club de l’Hexagone pourrait lui permettre de gagner le Ballon d’Or.Comme on peut le constater, la venue du #PSG n’a aucun effet sur la bonne humeur au sein de la #TeamDFCO ! #DFCO #Ligue1Conforama #DFCOPSG pic.twitter.com/f3BnOrdHRd

Nous voulons aider Neymar à être dans les candidats et aussi à gagner” le Ballon d’Or, la reine des récompenses individuelles dans le football, a affirmé jeudi l’entraîneur du Paris SG Unai Emery, après l’annonce de la présence du Brésilien parmi les trente finalistes.Une position pas si inconfortable si l’on en croit l’entraîneur parisien, focalisé sur son travail au quotidien. « Je pense seulement au présent, à 100%. Je profite de l’équipe, de la préparation des entraînements et des matchs, a certifié l’ancien coach du FC Séville en conférence de presse. Tous les matchs sont un travail que j’aime. Je ne pense pas au futur. Le chemin c’est tous les jours. » Au vu du début de saison du PSG, Emery a de quoi se montrer serein.16:00 Swansea City – Huddersfield Town

World Tour Accueil Résultats Équipes Palmarès Tour de France Accueil Direct Général Étapes Parcours Participants Palmarès Tour de France 2016 Tour d’Italie Accueil Résultats Palmarès Tour d’Italie 2016 Tour d’Espagne Accueil Résultats Palmarès Accueil World Tour Tour de France Tour d’Italie Tour d’Espagne À la une Bakelants, une terrible chute qui met sa carrière en péril Gravement blessé après une chute effrayante samedi dernier sur le Tour de Lombardie, Jan Bakelan…Publié le : 12/10/2017 – 19 h 32

PSG : quelles solutions pour faire souffler Cavani ?

Emery : «Aider Neymar à gagner le Ballon d'or»

Emery : «Aider Neymar à gagner le Ballon d'or»
Publié le 13/10/2017 à 11:36 , modifié le 13/10/2017 à 11:41Quand je serai grande je te tueraiPublié Jeudi 12 Octobre 2017 à 20:00 Dans : PSG, Ligue 1.

Neymar et Kylian Mbappé, qui affronte la plus mauvaise défense (17 buts encaissés).

C’est important de bien récupérer pour les joueurs blessés. Pour Thiago Silva ce sera sans doute un peu juste ce samedi mais mercredi ça devrait être bon. Pareil pour Kurzawa. »

PSG – Mercato : Unai Emery évoque sans détour son avenir

Partager FacebookPartager TwitterPartager Google+ Commentaires Hypervenom Phantom II Shop Foot.frArticle suivant :OM : Luiz Gustavo juge la Ligue 1Article précédent :AS Monaco : les dernières révélations de Vasilyev sur les cas Lemar et Fabinho ! Fiches joueursUnai EmeryEdinson Cavani16 Matches14 ButsFiches clubsPSGFRA FlashPour l’heure depuis le début de la saison, le club de la capitale a remporté dix de ses onze matchs, inscrivant 37 buts au passage, mais c’est surtout au printemps que tout se décidera.

PSG : La menace de son contrat, Emery n'y pense même pas

Après l’échec en huitième de finale de la Ligue des Champions, et le titre en Ligue 1 laissé à l’AS Monaco la saison dernière, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery n’a plus le droit à l’erreur.

« Je pense au présent, à 100%. Je profite du présent, avec le travail, avec l’équipe. J’en profite dans la préparation des entraînements, des matchs. Pour moi, tous les matchs me permettent de faire le travail que j’aime.

Retrouvez toute l’actu du foot sur Onze Mondial

PSG : le compte rendu de la conférence de presse d'Unai Emery

Après cette conférence de presse, ce sont surtout les supporters dijonnais qui ne doivent pas non plus être rassurés. Le DFCO pointe à la 17e place du classement et n’a gagné qu’un seul de ses huit matches.

Saison 2017 Accueil Calendrier F1 Résultats F1 Classement pilotes Classement écuries Pilotes F1 Écuries Circuits Saison 2016 Accueil Saison 2015 Accueil Saison 2014 Accueil Saison 2013 Accueil Saison 2012 Accueil Palmarès Accueil Prochain Grand Prix GP des Etats-Unis du 20 au 22 octobre Accueil Saison 2017 Saison 2016 Saison 2015 Saison 2014 Saison 2013 Saison 2012 Palmarès À la une Hamilton y va tout droit Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Japon, ce dimanche à Suzuka, devant Max Verstappen et…
de Neymar !” alt=”PSG : Unai Emery évalue les chances de Ballon d'Or de Neymar !”>

PSG : Unai Emery évalue les chances de Ballon d'Or de Neymar !
Thiago Silva et Kurzawa out “Le PSG, c’est un rouleau compresseur. (…) C’est certainement l’une des meilleures équipes d’Europe… J’aime bien me frotter à ce genre de choses. On sait que ce sera très difficile, on a vu qu’ils étaient capables de mettre des fessées à pas mal d’équipes, mais aussi d’être accrochés”, tente de relativiser l’ancien joueur de Rennes ou Strasbourg. Il prend notamment en exemple le match nul contre Montpellier (0-0) du 23 septembre dernier. Dall’Oglio aura sans doute noté que Neymar n’était pas du rendez-vous et avec les récents matches internationaux, il espère peut-être secrètement que les vedettes parisiennes ne seront pas à 100 % de leurs moyens. Unai Emery devrait d’ailleurs composer son équipe sans Thiago Silva ni Layvin Kurzawa.

Accueil > Ligue 1 > PSG : quelles solutions pour faire souffler Cavani ?Efforcez-vous de formuler votre avis de la manière la plus concise possible, avec des exemples et/ou arguments clairs. Vous serez parfois en désaccord total avec d’autres participants. Discutez toujours les arguments, et non la personnalité de l’autre participant. La RTBF se réserve le droit de supprimer des réactions si celles-ci n’apportent aucune contribution au débat. La décision constitue la compétence unique de la RTBF. La présence d’un commentaire n’implique aucune approbation de la RTBF quant à son contenu. L’avis rédigé reste publié pour le compte de son auteur. Les discussions portent sur des sujets déterminés. Veuillez ne pas vous écarter du sujet de la discussion. Vous ne pouvez pas utiliser une autre langue que le français. Soyez conscient du fait que ce que vous écrivez sous l’effet d’une impulsion peut être lu encore longtemps après. Prenez donc le temps de la réflexion avant de réagir et de rendre public votre sentiment. Ne publiez pas de mot de passe, de numéro de carte de crédit ou toute autre information susceptible de faire l’objet d’un usage délictueux. Les messages à caractère publicitaire ou promotionnel sont prohibés, de même que la propagande politique ou syndicale. Pour rappel, sont en outre interdits et punissables par la loi:

14:30 Brighton & Hove . – Everton

PSG – Emery: « Je ne pense pas au futur »

Facebook Retrouvez la communauté Europe1 Sports sur sa page Facebook.× / Facebook Twitter WhatsApp Email Pinterest Plus Newsletter sport Recevez chaque matin une synthèse de l’actualité

Emery, une demi finale de C1 ou la porte ?

A deux jours du déplacement à Dijon, Unai Emery a fait le point sur l’état de ses troupes en conférence de presse.

PSG: Dijon croit à l'exploit

PSG: Dijon croit à l'exploit

S'il voulait vraiment le Ballon d'Or, il serait resté à Barcelone, il avait tout à l'intérieur de ce club. Ce n'est pas ça qui l'a motivé pour venir à Paris, c'est l'équipe."

Sur Marco Verratti : «C’est un joueur très important. Il est jeune mais il a beaucoup progressé ici et a déjà une grande expérience. Mais il est jeune. On va l’aider pour qu’il continue à progresser, avec la performance et la concurrence, pour améliorer les petites choses qu’il peut améliorer. Mais c’est un joueur très important. L’équipe est mieux avec ses caractéristiques. On va l’aider pour être bien dans le groupe, l’équipe, la possibilité de donner la meilleure performance pour l’équipe. Sa blessure évolue bien. Hier (mercredi), il a fait la moitié de l’entraînement. Aujourd’hui (jeudi), je crois qu’il fera toute la séance avec le groupe. Il est prêt pour le match de samedi à Dijon et pour le prochain (mercredi 18/10 contre Anderlecht).»Unai Emery est soumis à une obligation de résultat cette saison s’il veut voir son bail prolonger d’une saison supplémentaire. En effet, l’ancien coach du FC Séville doit pouvoir conduire le Paris Saint-Germain jusqu’au dernier carré de la Ligue des Champions s’il ne veut pas voir son aventure sur le banc des Rouge et Bleu s’achever dès l’été prochain.

PSG : en fin de contrat en juin prochain, Emery refuse de se laisser perturber par son avenir

Sur la forme d’Edinson Cavani : «Nous avons plusieurs joueurs qui peuvent occuper les trois postes de l’attaque. On verra d’abord comment Cavani est après ses deux matches avec l’Uruguay. Normalement, c’est un joueur qui récupère bien et qui pourrait être partant pour Dijon. Mais si un joueur n’est pas à 100%, on pensera à une autre option. Kylian Mbappé ? Il peut évoluer aux trois postes de l’attaque. Mais nous pouvons aussi aligner d’autres joueurs. Maintenant, Kylian s’adapte très bien à droite. Il peut aussi jouer dans l’axe. Le plus important, c’est l’état physique et psychologique des joueurs pour bien préparer le match de samedi.»

VIDEO – Unai Emery ne pense pas à son contrat et n'exclut pas de mettre Mbappé en pointe

Dernier replayVoir le siteDernier replayVoir le siteDernier replayVoir le siteTous les programmesDirectEn direct

Dijon – Dall'Oglio : "Nos défenseurs ne sont pas hyper rassurés d'affronter Neymar et Mbappé"

Une équipe remodelée pour le PSG ? Surtout que la trêve internationale a fait mal au club de la capitale et qu’Emery va devoir composé avec un effectif amoindri. Cinq joueurs ont été victimes de pépins physiques (Marco Verratti, Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Angel Di Maria et Thomas Meunier) et pourraient manquer la rencontre. Sans oublier également le retour tardif de certains internationaux et le calendrier qui attend le PSG avec cinq matchs en 18 jours, dont trois déplacements consécutifs avec Dijon et Marseille en Ligue 1 et, au milieu, Anderlecht en Ligue des champions. Le coach basque risque donc d’être contraint de sérieusement remodeler son onze de départ en Bourgogne. Mais cela ne devrait pas l’empêcher de composer une équipe compétitive au regard de la qualité de son effectif.

PSG – Emery veut aider Neymar à remporter le Ballon d'Or

J’aime bien me frotter à ce genre de choses. On sait que ce sera très difficile, on a vu qu’ils étaient capables de mettre des fessées à pas mal d’équipes… mais aussi d’être accrochés. Il faut croire en nos chances, en notre équipe. Il faut être optimiste et positif, prendre ce match avec beaucoup d’espoir. Si on n’est pas motivé sur ce match-là, il faut changer de métier… Il faudra une grosse organisation collective pour pouvoir répondre, sinon ce sera compliqué. Rien n’est impossible ».