Barrage aller : Pour Dijon et Lens, lenjeu est autant sportif quéconomique – Football365

Barrage aller : Pour Dijon et Lens, l\enjeu est autant sportif qu\économique - Football365

DFCO-RC Lens : les supporters dans les starting-blocks

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures, à la veille du match aller des barrages de Ligue 1 qui opposera Lens (Ligue 2) à Dijon (Ligue 1), un groupe de supporters lensois sest rendu devant lhôtel des joueurs dijonnais, rapporte France 3 Hauts-de-France.

Selon France 3, le petit groupe voulait “déranger le sommeil des joueurs” du DFCO afin de les “fatiguer avant la rencontre” qui aura lieu ce soir et “montrer que les supporters lensois sont surmotivés”. 

Un groupe de supporters lensois sest rendu devant lhôtel des joueurs dijonnais dans la nuit de mercredi à jeudi, veille du match aller des barrages pour la Ligue 1. Pétards, feux dartifice, klaxons… la nuit a été quelque peu agitée.

Contacté, lhôtel explique que les supporters lensois se sont présentés à deux reprises devant létablissement, vers 21 heures puis vers 2 heures avec des feux dartifice. Les joueurs dijonnais auraient été dérangés dans une moindre mesure car ils étaient disposés dans des chambres plus calmes. La police serait toujours sur place. 

Abeid qui était longtemps blessé depuis le match de la Tunisie va enfin retrouver les terrains si Kambouaré décide de le faire jouer durant cette rencontre capitale de la manche aller des deux matchs barrages pour le maintien en Ligue 1 .

Les fans lensois avaient en effet prévu de tenter de perturber la nuit des Dijonnais, avec une divulgation sur les réseaux sociaux du nom de l’hôtel où le DFCO devait séjourner.

Absent lors des deux dernières rencontres pour cause de choix du staff technique, Mehdi Abeid est bien présent dans le groupe Dijonnais qui affrontera Lens en match barrage pour le maintien en Ligue 1.

Gros plan sur les arbitres de RC Lens-Dijon, sur le terrain et à la vidéo

Mercredi 29 mai, les supporters du DFCO se sont déplacés en masse dans l’espoir d’acquérir leur pass pour le match retour des barrages de Ligue 1 que le DFCO jouera contre le RC Lens, dimanche 2 juin, au stade Gaston-Gérard.

Contre le Paris FC en seconde période notamment et par moment à Troyes, le RC Lens a plié, a fortement défendu et fait face aux attaques adverses mais sans rompre. Pour Philippe Montanier, le soutien des supporters Sang et Or a été déterminant sur ces matchs, aidant léquipe à tenir et à se dépasser, et lentraîneur lensois estime que la ferveur actuelle, avec un stade Bollaert-Delelis plein pour le match aller, est plus forte quà lhabitude sur ces dernières saisons.

L’événement est de taille. L’équipe dijonnaise joue son maintien en L1.

On a fait le dos rond dans les mauvais moments avec cette idée de ne jamais lâcher et de faire le maximum. Dans les moments difficiles, on la vu à Troyes, les encouragements du public font la différence. Après en avoir parlé avec des anciens de Lens, la ferveur du moment nest pas habituelle. On est habitué à une grosse affluence au stade Bollaert-Delelis. Jeudi, on va monter dun cran.