Barrage Lens-Dijon EN DIRECT: Lens mène mais Dijon pousse pour revenir. Suivez le match avec nous à partir… – 20 Minutes

Barrage Lens-Dijon EN DIRECT: Lens mène mais Dijon pousse pour revenir. Suivez le match avec nous à partir… - 20 Minutes

DFCO-RC Lens : les supporters dans les starting-blocks

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures, à la veille du match aller des barrages de Ligue 1 qui opposera Lens (Ligue 2) à Dijon (Ligue 1), un groupe de supporters lensois sest rendu devant lhôtel des joueurs dijonnais, rapporte France 3 Hauts-de-France.

Selon France 3, le petit groupe voulait “déranger le sommeil des joueurs” du DFCO afin de les “fatiguer avant la rencontre” qui aura lieu ce soir et “montrer que les supporters lensois sont surmotivés”. 

Aujourdhui, on est favori car on est l’équipe de L1 contre l’équipe de L2. Il faudra assumer ! Eux partent de très loin. Tout le monde va les pousser. Ils sont super motivés car ils veulent retrouver la Ligue 1. Cette année, on a joué une saison de Ligue 1, eux une de Ligue 2. Il y a quand même une différence entre les deux divisions. Maintenant, le favori se montre sur le terrain, pas avec les paroles. On sattend à un match compliqué car on connait aussi le centre de formation de Lens. Il y a des bons jeunes et des cadres, comme Guillaume Gillet, Jean-Louis Leca même sil ne sera pas là. Ils sont hyper motivés. On a vu aussi la communion avec les supporters à la fin du match contre le PFC et contre Troyes. On sen fiche un peu de tout ça. Il faudra que ce soit une source de motivation. Il ny aura pas de cadeaux sur le terrain.

Contacté, lhôtel explique que les supporters lensois se sont présentés à deux reprises devant létablissement, vers 21 heures puis vers 2 heures avec des feux dartifice. Les joueurs dijonnais auraient été dérangés dans une moindre mesure car ils étaient disposés dans des chambres plus calmes. La police serait toujours sur place. 

Un groupe de supporters lensois sest rendu devant lhôtel des joueurs dijonnais dans la nuit de mercredi à jeudi, veille du match aller des barrages pour la Ligue 1. Pétards, feux dartifice, klaxons… la nuit a été quelque peu agitée.

Les fans lensois avaient en effet prévu de tenter de perturber la nuit des Dijonnais, avec une divulgation sur les réseaux sociaux du nom de l’hôtel où le DFCO devait séjourner.

Barrages Ligue1-Ligue 2 – Suivez en live la rencontre de Football opposant RC Lens et Dijon FCO. Ce match se déroule le 30 mai 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître lévolution du score et les actions importantes.Les entraineurs Michaël Debève et Antoine Kombouaré vont-ils trouver la solution pour lemporter dans ce match ? Suivez lintégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre RC Lens et Dijon FCO ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.Consultez la fiche détaillée pour RC Lens, ainsi que celle pour Dijon FCO. Découvrez également toute lactualité du Football: calendrier, résultats et classements.

EN DIRECT / LIVE. RC Lens – Dijon – Barrages Ligue1-Ligue 2 – 30 mai 2019

Mercredi 29 mai, les supporters du DFCO se sont déplacés en masse dans l’espoir d’acquérir leur pass pour le match retour des barrages de Ligue 1 que le DFCO jouera contre le RC Lens, dimanche 2 juin, au stade Gaston-Gérard.

L’événement est de taille. L’équipe dijonnaise joue son maintien en L1.

Toutes les méthodes sont bonnes pour se préparer à un grand rendez-vous. Les entraîneurs ont les leurs, les joueurs ont les leurs… et les supporters aussi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un groupe de supporters lensois sest rendu devant lhôtel où logeaient les Dijonnais, rapporte le site internet de France 3 Hauts-de-France. Pour les réveiller, ou du moins perturber un peu leur sommeil.