L1/L2 – Barrages – Les notes de Lens-Dijon – France Football

L1/L2 - Barrages - Les notes de Lens-Dijon - France Football

Le DFCO va chercher un nul à Lens

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures, à la veille du match aller des barrages de Ligue 1 qui opposera Lens (Ligue 2) à Dijon (Ligue 1), un groupe de supporters lensois sest rendu devant lhôtel des joueurs dijonnais, rapporte France 3 Hauts-de-France.

Selon France 3, le petit groupe voulait “déranger le sommeil des joueurs” du DFCO afin de les “fatiguer avant la rencontre” qui aura lieu ce soir et “montrer que les supporters lensois sont surmotivés”. 

A l’issue du match face à Lens ce jeudi soir (1-1, barrage aller Ligue 1-Ligue 2), Antoine Kombouaré, entraîneur de Dijon, s’est exprimé devant la presse.

Antoine Kombouaré : Jai surtout les boules

Contacté, lhôtel explique que les supporters lensois se sont présentés à deux reprises devant létablissement, vers 21 heures puis vers 2 heures avec des feux dartifice. Les joueurs dijonnais auraient été dérangés dans une moindre mesure car ils étaient disposés dans des chambres plus calmes. La police serait toujours sur place. 

Les fans lensois avaient en effet prévu de tenter de perturber la nuit des Dijonnais, avec une divulgation sur les réseaux sociaux du nom de l’hôtel où le DFCO devait séjourner.

Toutes les méthodes sont bonnes pour se préparer à un grand rendez-vous. Les entraîneurs ont les leurs, les joueurs ont les leurs… et les supporters aussi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un groupe de supporters lensois sest rendu devant lhôtel où logeaient les Dijonnais, rapporte le site internet de France 3 Hauts-de-France. Pour les réveiller, ou du moins perturber un peu leur sommeil.

Merci par conséquent de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour la consultation de notre site.

18e de Ligue 1 à la dernière journée après avoir longtemps craint une relégation directe, Dijon bataillera pour se sauver face au RC Lens lors de ces barrages. Pour Walid Mesloub, le club dijonnais a de beaux atouts dans le jeu et reste le favori face aux Sang et Or, le milieu de terrain lensois estimant que le groupe devra être pleinement concentré durant lensemble du match pour éviter les désillusions.