Barrage RC Lens-Dijon : les Dijonnais font match nul à laller et gardent leurs chances de rester en Ligue 1 – France 3 Régions

Barrage RC Lens-Dijon : les Dijonnais font match nul à l\aller et gardent leurs chances de rester en Ligue 1 - France 3 Régions

Antoine Kombouaré (DFCO) : “Rien nest gagné”

“On n’a pas de bobos après le match. On va récupérer Romain (Amalfitano) après son match de suspension. Concernant Nayef (Aguerd), il sera out. Il n’y a pas eu de protocole commotion pour Kwon. Apparemment il a la tête dure (sourire). Ce matin, cela allait. J’espère qu’il n’y aura pas de répercussions par la suite mais dès ce matin, tout va bien.”

“On est rentré plus tard que prévu avec un contrôle antidopage. Les garçons (Yambéré, Lautoa, Jeannot) ont eu du mal à remplir les éprouvettes donc on a perdu beaucoup de temps.”

Merci par conséquent de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour la consultation de notre site.

“Le travail était surtout de bien préparer le retour. Il fallait aborder ce premier match de la bonne façon. Qu’on ait marqué un but, c’est une bonne chose. Après on sait que rien n’est joué. Cela va être un match compliqué. Lens est meilleur à l’extérieur. Il faudra faire un gros match défensif.”

“A la limite j’aurais voulu voir cela dès l‘entame de match. Dès que Lens a poussé on a été en difficulté, avec des longs ballons dans le dos et des duels perdus. On a perdu beaucoup trop de ballons pour temporiser et le maîtriser. C’est là où on a raté notre entame de match. En plus on a eu trois cartons jaunes en moins d’un quart d’heure. Le mérite en revient aux joueurs qui sont restés costauds, calmes. On a fait ce qu’il faut pour enfin avoir la maîtrise du ballon et jouer. En ayant le ballon, on peut être supérieur à cette équipe de Lens.”

“Gomis et Ambrose vont-ils jouer le retour ? On ne sait pas mais ils ont des joueurs capables de les remplacer. Il faut faire preuve de plus de vigilance et de concentration. Dans mon schéma de départ, j’ai intégré un défenseur central et intégré Wesley Lautoa au milieu pour rivaliser dans la taille.”

Retrouvez cet article sur 20minutesÀ lire aussi :Barrage Lens-Dijon: Lens est en ballotage défavorable mais garde la foi dans sa quête de Ligue 1Barrages: Malgré un serveur capricieux, les supporteurs du RC Lens se sont rués sur les places pour le match contre DijonLigue 2: Le RC Lens passe son premier barrage et bascule déjà dans la folie

“C’est d’abord la fraîcheur qui jouera. Les organismes sont fatigués, tout le monde est au bout. Lens peut-être moins parce qu’ils ont fini 5es. Nous on a pratiquement toujours été dans les derniers, avec beaucoup de frustration, de déconvenues. Cela bouffe beaucoup d’énergie. La fraîcheur sera importante et après viendra l’aspect mental. Si on est mené, il faudra avoir les qualités mentales pour revenir.”

Les images sont incroyables et ont fait le tour des réseaux sociaux. Jeudi vers 19 heures, des milliers de supporters lensois sétaient donné rendez-vous pour accueillir larrivée du bus des joueurs et leur offrir un accueil destiné à les galvaniser avant leur match aller face à Dijon pour remonter

Guillaume Gillet : Sur la fin, les jambes étaient lourdes

“Par rapport à la physionomie du match, c’est un bon résultat. En étant mené au score, c’est bien d’être revenu à 1-1. Mais, quoiqu’il advienne, il faudra faire un grand match et marquer pour se mettre à l’abri. Le plus dur est à venir. Il faut finir le boulot. Aujourd’hui, rien n’est joué.”

“Ils ne vont pas lâcher jusqu’au bout, en jouant leur va-tout ici. Ils vont lâcher les chevaux, avec un public qui sera derrière eux. Et ils ont des bons joueurs. Ils ont le sentiment d’avoir fait quelque chose d’incroyable parce qu’ils reviennent de nulle part. On s’attend à une équipe qui ne va rien lâcher.”

“Depuis que l’on est en grande difficulté, sur les trois derniers matches, on a eu un public exceptionnel. On a eu besoin de leur soutien et ils ont répondu présent. Contre Rennes et Strasbourg, on a marqué en fin de match. Contre Toulouse, on est revenu après avoir été mené au score. Aujourd’hui, il y a une véritable communion entre nos supporters et le groupe, c’est ce qui permet à l’équipe de trouver des ressources mentales pour gagner. Et on espère que cela se reproduira ce dimanche.”

Antoine Kombouaré (entraîneur du Dijon FCO) : “Ils ont dominé en première mi-temps, mais on a les meilleures situations. Lens a poussé d’entrée et on a vite concédé des cartons jaunes, ce qui nous a handicapés. On a fait une bonne deuxième mi-temps, on a enfin mis le pied sur le ballon en gérant le tempo de ce match. On égalise logiquement, mais je suis en colère car j’aurais voulu voir ce penalty sifflé. L’arbitre aurait pu aller voir les images, c’est un bon nul ici. Rien n’est gagné.”

Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) : “Quand on mène, c’est décevant vu le scénario. Ce n’est pas non plus un mauvais résultat, on a encore toutes nos chances. Sur le but encaissé, on a été victime de notre allant. On est en ballotage défavorable, ce à quoi nous sommes habitués. Les deux prolongations ont pesé un peu, mais l’équipe a eu beaucoup de générosité. On a fait une bonne première période, on a bien débuté la deuxième et c’était un match âprement disputé.”

RC Lens – Dijon FCO : les notes MadeInLens

“C’est un bon match nul dans une ambiance magnifique. C’est très bien de rentrer chez nous avec ce score de 1-1. Ce n’est pas la première fois cette saison qu’on montre qu’on a du caractère, c’était déjà le cas la semaine dernière contre Toulouse. Mais ce n’est pas fini. On va bien récupérer pour que l’on soit prêt dimanche.”

“On sait que l’ambiance est particulière. Venir ici est toujours impressionnant. J’avais connu Bollaert en Ligue 2 mais on essaye de faire abstraction de l’ambiance et ça a payé ce soir. On a un petit avantage, il falloir rester concentré car on sait qu’ils sont bons aussi à l’extérieur. Il faudra être solide chez nous.”

Retrouvez un compte-rendu de cette rencontre entre le RC Lens et le DFCO dans nos éditions payantes de ce vendredi 31 mai.