Dijon – OM : les notes du match – Foot Mercato

Dijon - OM : les notes du match - Foot Mercato

Marseille sen sort bien à Dijon

Rappelons que trois cartons jaunes reçus durant une période de dix rencontres engendrent automatiquement un match de suspension.

Le trio arbitral qui dirigera la rencontre Dijon-OM sera composé de Jérémy Stinat qui officiera au centre, il sera assisté de Mikael Berchebru et de Nicolas Danos.Cest Jérôme Miguelgorry qui sera présent dans le camion de la VAR, assisté de Wilfried Bien.

Je découvre @Bryan_Smr #Soumaré à loccasion de ce #DFCOOM et je suis sous le charme. Quel match! Pied gauche précis, belle vision de jeu, dribbleur. A suivre..

Cest la première fois de sa carrière que monsieur Stinat dirigera lOM. Il a été à plusieurs reprises 4e arbitre lors de rencontres disputées par les Olympiens, mais jamais au sifflet.

Dominé en seconde période, Marseille ne prend qu’un point à Dijon en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. (0-0). La lanterne rouge aurait mérité mieux.

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Hub Immo Hub Innovation Bourse Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia Gaming Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde météo 18° Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Mondial de rugby OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

Malgré la pluie diluvienne et peu de rythme en première période, les deux équipes se procuraient quelques opportunités. Pour Marseille, Lopez (3e), Germain (25e, 38e) et surtout Perrin, seul à 10 mètres du but (30e), faisaient passer des frissons dans les rangs dijonnais. Les locaux se montraient dangereux dans les airs, mais Mandanda captait les têtes de Tavares (5e) et Baldé (18e).

Ce mardi (19h00), lOM se déplace à Dijon pour la 7e journée de Ligue 1. Le match sera diffusé par Canal+ Sport. Quelle sera la composition déquipe de la formation dAndré Villas-Boas ? Découvrez ci-dessous les compositions proposées dans la presse. En vidéo, retrouvez la rubrique “le coach cest nous”, du dernier Talk Show.

Au retour des vestiaires, Dijon prenait clairement l’ascendant. Chouiar manquait la lucarne d’un rien (47e) et Ecuele Manga touchait même le poteau (53e). La défense marseillaise, en panique, voyait Tavares buter sur Mandanda de près (65e).

Dijon reçoit lOM à partir de 19h en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Découvrez les équipes concoctées par Stéphane Jobard et André Villas-Boas. Côté marseillais, Lucas Perrin est titulaire pour la première fois en labsence dAlvaro Gonzalez et Boubacar Kamara. Devant, Germain et Sarr épauleront Benedetto en labsence de Payet, laissant ainsi Radonjic sur le banc.

Dijon-OM : les compos probables de lOM

Le portier sortait ensuite une lourde frappe de Soumaré (72e) puis un coup-franc de Chouiar (76e). Côté marseillais, une seule occasion, pour Radonjic, en contre. Mais le Serbe butait sur Gomis (73e). Les deux équipes se séparaient finalement sur un match nul qui n’arrangeait personne.

Tenus en échec par Dijon (0-0), dernier du Championnat, les Marseillais se sont montrés particulièrement inoffensifs. En labsence de leurs deux créateurs Dimitri Payet et Florian Thauvin, les Olympiens ont souffert offensivement.