Dijon-PSG : les notes des joueurs parisiens – Le Parisien

Dijon-PSG : les notes des joueurs parisiens - Le Parisien

Sport | Ligue 1 : Dijon renverse le PSG !

Merci par conséquent de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour la consultation de notre site.

Dominateur, le PSG na pas affiché son efficacité habituelle, ce vendredi soir sur la pelouse de Gaston-Gérard. A limage dIcardi et Paredes, qui ont trouvé respectivement la barre et le poteau en seconde période, le PSG est resté dangereux tout le match. Cest même Mbappé qui avait trouvé la faille le premier, dun ballon piqué au dessus du gardien dijonnais (0-1, 19).

Stéphane Jobard (entraîneur du Dijon FCO) : “Je suis content pour mes joueurs car ils sont récompensés de leurs efforts. Dans le contenu, c’était intéressant, car on a posé des problèmes au PSG. C’était ambitieux de démarrer en 4-4-2, les joueurs m’ont conforté dans mes choix. J’ai bien aimé tous les versants que l’on a montrés, car on a su faire le dos rond. Il faut aussi un peu de réussite, car les poteaux touchés par le PSG ne sont pas anodins. On a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club. Ça doit nous conforter que l’on a notre place en Ligue 1.”

Mais les Bourguignons ont su exploiter les quelques opportunités laissées par les parisiens, jouant le match sans complexe, malgré la supériorité de leurs adversiares sur le papier. Cest ainsi que Chouiar (45+6) et Jhonder Cadiz (47), ont su renverser les champions de France.

Wesley Lautoa (défenseur du DFCO) : “Une victoire contre Paris fait toujours parler mais, dans notre situation, on prend trois points, on quitte la dernière place, cela fait forcément du bien. C’est encourageant pour la suite. (Sur l’ouverture du score parisienne). On était frustré parce qu’il ne sont pas venus beaucoup de fois dans notre camp. Après, on connaît Mbappé, sur sa seule occasion, il marque. Après, on a continué à jouer, à ressortir de derrière. Je pense qu’on l’a plutôt bien fait et c’était une juste récompense que de marquer avant la mi-temps.”

En fin de rencontre, malgré la fatigue, et un faible soutien de leur public, les Dijonnais ont tenu bon pour décrocher un succès aussi mérité que précieux dans la course au maintien.

Sur la pelouse du stade Gaston-Gérard, le Paris Saint-Germain affrontait Dijon ce vendredi soir en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Et le club de la capitale a chuté (1-2), enregistrant sa troisième défaite de la saison. Le début de saison est donc loin d’être parfait en championnat, et les statistiques ne sont pas toutes positives.

Une première dans lhistoire du DFCO dans lélite : Dijon a du procéder à deux changements avant la 35e minute, après les sorties de Coulibaly et Chafik, tous deux blessés.

Malgré ce fait de match défavorable à Dijon, les locaux ont su renverser le match.

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Politique A la Une Municipales 2020 Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Hub Immo Hub Innovation Bourse Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia Gaming Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde météo 14° Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo La Minute Innovation Jai testé pour vous Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

Cest la troisième défaite de Paris cette saison en L1, après les défaites contre Brest et Rennes, preuve que Paris peine à être parfaitement régulier sur la scène nationale

LÉquipe du jour précise que Cavani a des doutes sur la loyauté de la concurrence en attaque au PSG. “Dans son esprit, les dés semblent pipés et il craint de devoir se contenter de miettes cette saison” expliquent nos confrères du quotidien sportif.