Foot : lexploit de Dijon qui a battu le PSG ! – France 3 Régions

Foot : l\exploit de Dijon qui a battu le PSG ! - France 3 Régions

Sport | Ligue 1 : Dijon renverse le PSG !

Merci par conséquent de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour la consultation de notre site.

Dominateur, le PSG na pas affiché son efficacité habituelle, ce vendredi soir sur la pelouse de Gaston-Gérard. A limage dIcardi et Paredes, qui ont trouvé respectivement la barre et le poteau en seconde période, le PSG est resté dangereux tout le match. Cest même Mbappé qui avait trouvé la faille le premier, dun ballon piqué au dessus du gardien dijonnais (0-1, 19).

Football – Ligue 1 . DFCO – PSG : les images dun exploit historique

Mais les Bourguignons ont su exploiter les quelques opportunités laissées par les parisiens, jouant le match sans complexe, malgré la supériorité de leurs adversiares sur le papier. Cest ainsi que Chouiar (45+6) et Jhonder Cadiz (47), ont su renverser les champions de France.

Vendredi soir, Dijon a réalisé un sacré coup en faisant tomber le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1 (2-1). Un succès qui a donné le sourire à Stéphane Jobard, fier de ses troupes. L’entraîneur du DFCO a également évoqué le PSG, un adversaire qui a peut-être fait preuve d’un peu de suffisance.

En fin de rencontre, malgré la fatigue, et un faible soutien de leur public, les Dijonnais ont tenu bon pour décrocher un succès aussi mérité que précieux dans la course au maintien.

Sur la pelouse du stade Gaston-Gérard, le Paris Saint-Germain affrontait Dijon ce vendredi soir en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Et le club de la capitale a chuté (1-2), enregistrant sa troisième défaite de la saison. Le début de saison est donc loin d’être parfait en championnat, et les statistiques ne sont pas toutes positives.

Le PSG vit sa pire année en Ligue 1 depuis 2010 !

Une première dans lhistoire du DFCO dans lélite : Dijon a du procéder à deux changements avant la 35e minute, après les sorties de Coulibaly et Chafik, tous deux blessés.

Résultat: si Paris a effectivement concédé trois défaites au cours du premier tiers de sa saison de championnat pour la première fois depuis neuf ans, c’est parce qu’il semble gérer sa saison. Plutôt que d’être assuré du titre national au début du printemps et de s’effondrer au même moment sur la scène européenne, comme c’était le cas ces dernières années, l’équipe semble gérer davantage ses efforts et choisir ses matches. Si l’esprit sportif n’est pas vraiment servi par ce genre de conduite (on imagine que les rivaux de Dijon en bas de classement auraient préféré voir un PSG sémillant et conquérant), peut-être que c’est là le prix à payer pour que les ambitions démesurées des dirigeants Qataris soient enfin assouvies. 

Malgré ce fait de match défavorable à Dijon, les locaux ont su renverser le match.

Cest la troisième défaite de Paris cette saison en L1, après les défaites contre Brest et Rennes, preuve que Paris peine à être parfaitement régulier sur la scène nationale