Seine-Saint-Denis : un homme succombe lors de son interpellation à Drancy, lIGPN est saisie – franceinfo

Seine-Saint-Denis : un homme succombe lors de son interpellation à Drancy, l\IGPN est saisie - franceinfo

Drancy : lIGPN saisie après le décès dun homme interpellé

Un homme est mort lors de son interpellation à Drancy (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de jeudi à vendredi. Si les causes du décès restent à déterminer, la victime était fortement alcoolisée.

iStockPolicePartagerDirectLCIFAITS DIVERS – Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès dun homme de 36 ans à la suite de son interpellation dans la nuit de jeudi à ce vendredi à Drancy (Seine-Saint-Denis), a indiqué le parquet de Bobigny.2019-05-24T21:07:38.870Z – La rédaction de LCILe mystère est suffisamment épais pour que le parquet du tribunal de grande instance de Bobigny ouvre une enquête, et la confie à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), pour établir les circonstances du décès d'un homme âgé de 36 ans, à la suite de son interpellation dans la nuit du 23 au 24 mai 2019 à Drancy (Seine-Saint-Denis).

Selon les premiers éléments, la police a été appelée "par une femme qui indiquait que son ex-conjoint, alcoolisé, tentait de s'introduire à son domicile en enfonçant la porte", selon les termes du communiqué du parquet. Qui décrit ainsi les circonstances du décès : "Sur place, trois fonctionnaires de police tentaient d'interpeller l'homme qui se débattait. L'un d'eux pratiquait alors un étranglement qui permettait de maîtriser le mis en cause. Celui-ci sombrait toutefois rapidement dans l'inconscience." Pris en charge par les secours, son "décès était néanmoins constaté à 2h30 en dépit d'un massage cardiaque".

1er mai à la Pitié-Salpêtrière : l'IGPN saisie après la publication d'une vidéo montrant des policiers frappant un étudiantUne source policière indique à LCI que "le couple est connu des services de police, en raison de plusieurs violences déjà constatées sur la femme", que "des coups ont été échangés" entre l’homme et les policiers venus l’interpeller, et que, selon son ex-petite amie, il avait "consommé de la cocaïne" en plus de l’alcool. Une autopsie, réalisée ce vendredi, devra déterminer s’il a consommé de la drogue et les causes de sa mort. Le parquet dit attendre les résultats.

Seine-Saint-Denis: Un homme décède au cours de son interpellation à Drancy – LIGPN a été saisie

Un tag antisémite sur la permanence de Michèle Victory, la députée suppléante du secrétaire d'Etat Olivier Dussopt

Remise en liberté sous contrôle judiciaire de lanesthésiste de Besançon : les victimes se disent “choquées”

Saint-Etienne : il échappe à la guerre en Syrie et perd un œil en France en marge dune manifestation de Gilets jaunes

Planètepartager23:08Un homme meurt lors de son interpellation par la police à Drancy : lIGPN ouvre une enquêtePolicepartager22:15Explosion à Lyon : repéré par les images de vidéosurveillance, un homme activement recherchéTerrorismepartagerPlus d'infosTout savoir surLes élections européennes 2019Voir