Une enquête ouverte après lincendie à la mairie de Grenoble – France 3 Régions

Une enquête ouverte après l\incendie à la mairie de Grenoble - France 3 Régions

Incendie à la mairie de Grenoble : le bâtiment répond-il aux normes de sécurité incendie ?

Alors quon ignore pour linstant lorigine du feu qui a ravagé la salle du conseil municipal de Grenoble ce lundi 30 septembre 2019, certaines voix sélèvent déjà pour pointer du doigt la “vétusté” du bâtiment”.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Incendie à la mairie de Grenoble, la salle du conseil totalement ravagée

FEU Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi au sein de l'hôtel de ville de Grenoble, en Isère

Le sinistre est resté circonscrit à la salle du conseil municipal – refaite en 2015 – qui a été détruite. Des fumées et suies se sont propagées à des bureaux, des salles de réunions et au bureau du maire , a-t-il détaillé. Cela correspond à laile gauche du bâtiment, qui nest pas celle supportant les 12 étages de la partie immeuble grande hauteur , emblématique de cette construction des années 60.

Le feu est resté confiné, sans doute grâce au triple vitrage installé dans la salle. Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie sest déclaré vers 3h15 à la mairie de Grenoble, en Isère, ravageant totalement la salle du conseil municipal.

Grenoble : un incendie endommage une partie de lHôtel de ville

Selon Le Dauphiné, le mobilier et le faux plafond de la salle, dont la sécurité avait fait lobjet de travaux en 2015, étaient en feu à larrivée des pompiers. Le sinistre a été maîtrisé rapidement. Outre les importants dégâts dans la salle, les fumées ont endommagé plusieurs bureaux situés à létage de lhôtel de ville, dont le bureau du maire.

#Incendie mairie de #Grenoble : la salle du conseil municipal détruite, le bureau du maire touché par les fumées. Pas dimpact pour le public. Thierry Chastanet, adjoint à la sécurité civile, fait le point. pic.twitter.com/si9MeHfx4Y

Plusieurs heures après le départ du feu, son origine était toujours inconnue. "La salle du conseil municipal a été refaite en 2015. Le système de sécurité incendie fonctionne très bien. Il n'y a rien de vétuste dans la mairie", assure Thierry Chastagner. "A ce stade des constatations, nous n'avons aucun élément permettant d'établir l'origine du sinistre. Des enquêtes ont été ouvertes par les pompiers et la police, notamment scientifique. Des constatations ont été faites", poursuit-il.

Grenoble: la mairie endommagée par un incendie

Ce lundi matin, la mairie a toutefois ouvert ses portes au public. Des techniciens didentification judiciaire sont attendus sur les lieux de lincendie, dont on ignore encore lorigine, afin de procéder aux prélèvements dusage.

Ce lundi 30 septembre 2019, un incendie sest déclaré vers 3h15 du matin au RDC de lhôtel de ville de Grenoble, vraisemblablement dans la salle du conseil municipal. Une cinquantaine de pompiers se trouvent sur les lieux.