Top 14: Clermont sen sort, La Rochelle sort – 17/03/2019 – la Nouvelle République

Top 14: Clermont s\en sort, La Rochelle sort - 17/03/2019 - la Nouvelle République

Top 14 – Mauricio Reggiardo (Agen) : “Je reste lucide, ce nest pas fini”

Les Jaune est Noir ont encaissé leur troisième défaite (19-7) consécutive face à Agen lors de la 19e journée du Top 14. Les Rochelais sont désormais 7e au classement.

“Cest notre meilleure première période depuis que je suis au club. Surtout face au 4e du championnat qui dispose de joueurs de classe mondiale et dun staff compétent. On gagne ce match grâce à notre défense. Sils ont commis des erreurs, cest peut-être parce quon les a mis sous pression tout le match. On les a étouffés, on était prêts physiquement à les prendre à la gorge. Cest un signe de maturité de faire un bon match quand on nest pas dos au mur. On a 9 points davance sur le barragiste Grenoble, mais je reste lucide, ce nest pas fini. Ce match contre La Rochelle sarrêtera lundi matin à 8 heures.”

Ce quil faut retenir de la journée de samedi- Toulon dit adieu à la qualification pour les phases finales après sa défaite face à Montpellier.- Le champion de retour sur le podium : victorieux sans trembler de la lanterne rouge perpignanaise, les Castrais poursuivent leur incroyable remontée au classement.- Ça se décante dans la lutte pour le maintien et à ce petit jeu, cest Grenoble qui est perdant. Défait largement par le Racing, le club isérois voit séloigner Agen, victorieux face à la Rochelle, et la ligne de flottaison avec.