Au Havre, un homme passe sous le tramway, son pronostic vital est …

® 2017 Actu.actu.fr est détenu et coexploité par Publihebdos et ses filiales. Hébergement dédié : Group-dis

Un jeune homme grièvement blessé dans un accident de tramway au Havre

Jeux Gagnez votre week-end à Toulouse avec Le Grand Tour de France

Au Havre, le tramway percute un piéton

« Notre conducteur a fait tout ce qu’il pouvait. Tous nos agents de conduite sont formés à anticiper les comportements des piétons et des véhicules sur le parcours du tramway. Ce jeune homme marchait très près des rails », confirme-t-on à la direction de Lignes de l’Agglo (LiA), le réseau de transports de la Communauté de l’agglomération havraise, filiale du groupe Transdev.« qui marchait très près des voies », selon le conducteur de la rame et un témoin, n’a pas réagi à la cloche que le traminot a fait tinter avant d’actionner le klaxon de sa rame.

Le Havre : un jeune homme percuté par un tramway, il est hospitalisé en « urgence absolue »

Événements Irish Celtic, en tournée dans toute la France

Le choc s’est produit peu après 16h mercredi 11 octobre 2017 au Havre (Seine-Maritime), sur l’avenue de Frileuse. Un tramway a percuté un piéton, un homme d’une trentaine d’années. À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers ont réussi à le réanimer sur place.

Le service de transports en commun LiA informe que le service du tram B a été interrompu, entre les stations Pré Fleuri et Place Jenner.Mercredi 11 octobre 2017, un tramway a percuté un piéton au Havre (Seine-Maritime). La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Réanimé, l’homme a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Télécharger l’application France Bleu :

Dans quelques semaines, cela fera cinq ans que le tramway du Havre circule au quotidien – sa mise en service a eu lieu le 12 12 2012 – et depuis, aucun accident grave n’a été déploré sur ses lignes. Ce premier drame ne doit rien à une faute de manœuvre. C’est la conséquence d’un comportement inadapté : écouter de la musique très certainement à fort volume avec un casque audio sur la voie publique. En janvier 2014, une jeune fille de 15 ans avait trouvé la mort à Rouen en traversant la route sans voir le métro arriver. Elle aussi portait un casque audio qui l’isolait de son environnement.

Une rame de tramway pèse trente tonnes et ne peut absolument pas piler comme peuvent le faire d’autres types de véhicules », rappelle la direction de LiA Transdev. « Il faut se montrer très vigilant aux abords des voies et ne surtout pas traverser au dernier moment devant les rames. Quant au port du casque audio, il rend inopérant les dispositifs d’avertissement sonore».L’individu a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Monod de Montivilliers. Le conducteur du tramway et une passagère (tous deux âgés de 35 ans) ont été choqués et transporté aux urgences de Pierre Janet au Havre. La circulation du tramway B a dû être stoppée le temps de l’intervention des pompiers.

Concerts – Live VIDÉO – France Bleu Live avec Patrick Fiori

LIRE AUSSI : Le chauffeur du métro fait un malaise, près de Rouen : la rame dérailleA LIRE AUSSI.Pas-de-Calais : un mort et trois blessés graves dans la terrible collision entre un bus scolaire et un poids-lourd