La foire expo du Havre invite le Canada

La foire expo du Havre invite le Canada

La foire expo du Havre invite le Canada

Du samedi 11 au dimanche 19 novembre 2017, au Carré des Docks de 10h à 19h. Nocturne le vendredi 17 novembre 2017 jusqu’à 21h30. L’entrée est à 4€, c’est gratuit pour les moins de 16 ans.

La Foire du Havre ouvre ses portes ce week-end

Répartie sur quatre espaces thématiques, la foire expo du Havre regroupe 210 exposants venus de toute la France pour mettre produits du terroir et savoir-faire au service du public. Un marché couvert taille XXL où les promeneurs avides de bonnes affaires auront tout le loisir de s’arrêter parmi les stands dédiés à l’habitat, la rénovation, l’ameublement, la décoration ou encore les spécialistes en cuisine, salles de bains et décoration intérieur. « Une foire expo, c’est avant tout pouvoir comparer les prix, trouver des informations, conseils et idées, ajoute l’organisateur. Mais c’est aussi découvrir des produits novateurs et s’intéresser aux nouvelles tendances ». À consommer avec modération mais toujours avec délice, le vin et la gastronomie sont également au rendez-vous.Foire du Havre, Carré des Docks Le Havre Normandie, rue Marceau et quai de la Réunion du 11 au 19 novembre. Horaires d’ouverture : tous les jours de 10 h à 19 h. Dernier jour fermeture à 17 h 30. Nocturne le vendredi 17 novembre jusqu’à 21 h 30. Entrée : tarif unique 4 € gratuit – 16 ans.

« Le thème étant l’expérience canadienne (lire ci-dessous), nous organisons une chasse aux logos du Canada qui seront disséminés sur des stands dans les halls de la foire », explique Olivier Courciéras. Avec, à la clé et pour être dans l’air du temps, « un vélo à assistance électrique à gagner ».La foire, c’est aussi un voyage immobile à travers les régions françaises avec la présence de nombreux producteurs récoltants et spécialistes en saveurs du terroir. Une 31e édition placée aussi sous le signe de la nouveauté puisque la plaisance, la motoculture et le bien-être s’invitent parmi les stands.

La visite est agrémentée d’un village forestier avec ses commerçants, ses artisans et ses animations.

Culture, environnement, histoire, musique, tourisme, sport seront évoqués au cours d’un parcours interactif et une scénographie ludique.

Du 11 au 19 novembre 2017, se tient la traditionnelle Foire du Havre, au Carré des Docks. Le Canada est à l’honneur.