Opération de déminage, près du Havre : circulation interdite …

Opération de déminage, près du Havre : circulation interdite ...

Opération de déminage, près du Havre : circulation interdite, habitants confinés

Un bloc de défense côtière a été découvert dernièrement sur la plage de Saint-Jouin-Bruneval, près du Havre (Seine-Maritime). Le Groupe des plongeurs-démineurs de la Marine nationale interviendra mercredi 15 novembre 2017 dans l’après-midi. Un périmètre de sécurité sera installé et des habitants confinés chez eux.Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.LIRE AUSSI : Explosion mortelle dans le Calvados : les munitions de guerre, un danger permanentA LIRE AUSSI.Direct: Déminage en cours à Granville, la bombe sortie de terre

Le Havre :  six démineurs interviennent sur un bloc de défense côtière

La circulation des véhicules et des piétons sera interdite dans le périmètre de protection. Les habitants ne seront pas obligés d’évacuer leur habitation et ils devront rester confinés avec les fenêtres ouvertes et les volets fermés.

Normandie-actu la sous-préfecture. Les commerces du secteur seront par ailleurs « fermés le temps de l’opération des plongeurs-démineurs ».

Tous les riverains concernés vont être avertis par courrier de la tenue de cette opération et des arrêtés municipaux et préfectoraux vont être pris concernant l’interdiction de circuler. Le dispositif devrait être levé « à 17h30 maximum », mercredi 15 novembre.

Un bloc de défense côtière pouvant contenir une charge explosive et un obus de 270 cm ont été découverts dernièrement sur la plage de Saint-Jouin-Bruneval, près du Havre (Seine-Maritime). Le Groupe des plongeurs-démineurs de la Marine nationale de Cherbourg (Manche) interviendra ce mercredi 15 novembre 2017 à partir de 13h. L’opération nécessitera la mise en place d’un périmètre de sécurité de 800 mètres.