Le groupe du RC Lens qui accueille Le Havre – MaLigue2

Le groupe du RC Lens qui accueille Le Havre - MaLigue2

RC Lens-Le Havre : le groupe lensois avec Achraf Bencharki

Le RC Lens doit rebondir. 15 jours après sa défaite à Ajaccio (0-1, 29e journée de Ligue 2), le RC Lens accueille Le Havre (30e journée), concurrent direct au top 5. Les Sang et Or, justement sortis de ce top 5 après les résultats de vendredi, n’ont pas d’autre choix que de l’emporter. Retrouvez le groupe retenu par Philippe Montanier.

Leca, Vachoux – Duverne, Sagnan, Tka, Centonze, Mendy, Haïdara – Bellegarde, Ba, Diarra, Mesloub, Gillet, Doucouré – Ambrose, Gomis, Bencharki, Chouiar, Kyei.

La mentalité des joueurs français est-elle différente ? Dans linvestissement et lengagement, je pense quon est en-dessous, a glissé le coach du RC Lens dans la Voix des Sports. Quand on en discute avec les éducateurs des équipes de France jeunes, ils nous le disent : Les Italiens, les Espagnols, ils ont plus dengagement. Ils peuvent enchaîner trois matchs en une semaine sans souci. La différence est probablement là. Jen avais parlé à Rudi Garcia. Je lui avais demandé quand il était à Rome sil navait pas eu du mal à gérer Francesco Totti. Il mavait répondu : Cest une méga star, il peut me faire virer quand il veut. Mais le mec a 40 ans, il arrive une heure avant tout le monde, il repart une heure après tout le monde. Parfois, aujourdhui, quand je rentre de lentraînement, je dois rappeler à des mecs limpératif des soins, ce genre de choses. Jen vois qui sortent de la douche dix minutes après la fin de lentraînement, ce nest pas possible.

RC Lens – Le Havre : le groupe lensois

Pour affronter Le Havre ce lundi à 20h45 au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio sur MadeInLens.com avec RBM 99.6FM) pour la 30e journée de Ligue 2, Philippe Montanier a retenu un groupe de 19 joueurs.

A noter quAleksandar Radovanovic, Mehdi Tahrat et Mouaad Madri sont blessés et absents et que Steven Fortes est suspendu pour ce match. Absent contre le GFC Ajaccio et un temps incertain Achraf Bencharki effectue son retour dans le groupe.

Philippe Montanier na pas connu que le RC Lens dans sa carrière dentraîneur. À 54 ans, le coach des Sang et Or est même à ranger parmi les baroudeurs du football.

Le groupe lensois : Leca, Vachoux – Sagnan, Duverne, Tka, Centonze, Mendy, Haïdara – Bellegarde, Ba, Diarra, Mesloub, Gillet, Doucouré – Ambrose, Gomis, Bencharki, Kyei, Chouiar.