Le Mans : le projet de centre de cancérologie de la Sarthe avance

Le centre hospitalier du Mans, la clinique Victor-Hugo, le centre Jean-Bernard ont décidé d’associer leurs compétences pour une prise en charge des patients atteints de cancer.

“Plutôt que de nous livrer une guerre inutile, nous avons décidé de faire tomber les barrières. De mettre nos compétences en commun afin d’offrir un pôle d’excellence pour les patients atteints de cancer », telle a été, la teneur des propos tenus par les représentants du centre hospitalier, de la clinique Victor-Hugo et du centre Jean-Bernard.

Centre hospitalier, hier matin. (de droite à gauche) Olivier Bossard, directeur du centre hospitalier, Dr Cédrik Lafond du centre Jean-Bernard, Patricia Tassin, directrice de la clinique Victor-Hugo (groupe Elsan), Dr Yoann Pointreau du centre Jean-Bernard, Dr François Goupil du centre hospitalier, Frédéric Gibaud, directeur adjoint du centre hospitalier. Photo ML – Isabelle JULIEN

Les trois établissements – un établissement public, un établissement privé qui appartient au groupe Elsan et les médecins libéraux du centre Jean-Bernard – travaillent depuis trois ans sur ce projet dont ils ont présenté les grandes lignes vendredi matin. Il sera situé en face de l’hôpital, route de Degré et sa mise en service est prévue pour 2021

Sarthe Bientôt un Smur dans l’est du département C’est la bonne nouvelle annoncée par Jean-Carles Grelier, député, lors de la …