Au Mans, ils réalisent le plus long sandwich de rillettes au monde – 20 Minutes

Au Mans, ils réalisent le plus long sandwich de rillettes au monde - 20 Minutes

VIDEO. Le Mans : 72 mètres, cest le record du plus long sandwich aux rillettes au monde !

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech T'as vu ? Vidéos 20 Minutes Podcast Guide d'achat By the Web En Images Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil T'as vu ? Au Mans, ils réalisent le plus long sandwich de rillettes au monde

Il aura fallu 70 bénévoles pour le réaliser. Dimanche, des bouchers, charcutiers et boulangers de la Sarthe ont fabriqué le plus grand sandwich de rillettes du monde pour le lancement du  Printemps des rillettes  place des Jacobins au  Mans (sur le marché des Jacobins). Longueur: 72,12 m! Les différents artisans ont mis moins dune heure à le concocter.

Pour y parvenir, faute de four assez long pour avoir une seule baguette de la taille suffisante, les organisateurs ont fait de lassemblage : 40 kilos de rillettes, près de 150 baguettes, le tout fourni par les artisans sarthois. Le sandwich a été fixé sur des chevrons de 2 mètres chacun, eux-mêmes vissés les uns aux autres.

 On établit un record qui nexistait pas , rit Alain Cabannes, bénévole du comité dorganisation du Printemps des rillettes . Assez long pour entrer dans le livre Guinness des records ?  Malheureusement non car on sy est pris trop tard, mais ce record a été réalisé devant des élus [Stéphane Le Foll, maire du Mans] et de nombreux spectateurs , poursuit Alain Cabannes. Au total: 150 baguettes et 40 kg de rillettes (140 pots) ont été nécessaires à la confection du  big sandwich .  Tout a été mangé en une demi-heure  par le public, conclut le bénévole.

C'était le défi phare de la deuxième édition du Printemps des rillettes : réaliser le plus long sandwich aux rillettes au monde, avec un objectif de 72 mètres. Record établi ce dimanche matin place des Jacobins au Mans.

La météo n’a pas joué les trouble-fête ce dimanche 17 mars 2019 pour le lancement du Printemps des Rillettes 2019 qui a dû être décalé d’une journée en raison du mouvement des gilets jaunes (NDLR : il était initialement programmé le 16 mars, place de la République). Finalement, le cadre du marché des Jacobins au Mans (Sarthe) collait parfaitement bien avec l’esprit  terroir  et festif voulu par les organisateurs.