VIDEO. Le Mans : Les forains veulent trouver une solution pour arriver au mois de novembre sans manifester – actu

VIDEO. Le Mans : Les forains veulent  trouver une solution pour arriver au mois de novembre sans manifester  - actu

Le Mans. Forains : la déclaration pleine de fermeté du maire [Vidéo]

Une semaine après la vive montée de tension dans le centre-ville du Mans  et après une accalmie de plusieurs jours, les forains en colère ont fait le point ce mardi 2 avril 2019.

Après plus de deux semaines de tensions, le maire du Mans précise ses intentions pour l'avenir du dossier des forains lors du conseil municipal ce mercredi. Inflexible sur la tenue des fêtes foraines au Panorama, il propose l'installation ponctuelle de manèges en centre-ville.

Stéphane Le Foll : “une grande fête foraine au Panorama et des manèges, pendant certaines fêtes en centre-ville du Mans”

Le maire du Mans fait une nouvelle mise au point dans le dossier des forains. Il redit son opposition au retour des deux fêtes foraines annuelles aux Quinconces, en centre-ville. En ouverture du conseil municipal, ce mercredi soir, Stéphane Le Foll précise également ses propositions pour les mois et les années qui viennent. “Je veux quau Panorama, nous ayons une fête foraine avec des grandes attractions”, explique lélu. “Et, en centre-ville, faire en sorte quil puisse y a avoir des manèges accessibles aux enfants. Nous pouvons en discuter. Par exemple pour que ces manèges soient associés à des fêtes qui se tiennent en centre-ville”.   

Le maire du Mans réitère par ailleurs sa proposition dune fête foraine supplémentaire pendant la Foire, au mois de septembre. “Nous sommes lune des seules foires à ne pas en avoir”, plaide Stéphane Le Foll. “Nous sommes prêts à en discuter si ça intéresse des forains”.