Laval soffre Le Mans, Rodez doit attendre pour la L2 – Foot National

Laval s\offre Le Mans, Rodez doit attendre pour la L2 - Foot National

National : Laval gagne le derby et prend une belle option pour la 3e place

Laval, 3e de National, accueillait son voisin du Mans (4e) cet après-midi au Stade Francis-Le-Basser, pour le derby du Maine. Battus 1-0 à l’aller, les Mayennais ont pris leur revanche, en s’imposant 3-1 devant leur public, venu en nombre pour l’occasion (environ 12 000 places ont été vendues). Les Tangos de Laval ont fait la différence en première période, grâce à deux réalisations d’Anthony Robic (1-0, 11e), suite à un ballon mal dégagé dans la surface des Sarthois, puis de Sekou Keita (2-0, 34e). En deuxième mi-temps, Le Mans s’est bien repris et a dominé les locaux. Mais cela ne leur a pas suffit pour ramener le point du nul, malgré une réduction de l’écart de Vincent Créhin, sur penalty (2-1, 70e), après une main de Cissé dans la surface gardée par Jean-Christophe Bouet.

Les Manceaux ont poussé jusqu’au bout, quitte à se découvrir, et ils se sont finalement fait punir sur un ultime contre de Laval, lorsque Gabriel Etinof s’est fait faucher par le portier du Mans, Thibault Ferrand, titulaire pour la première fois de la saison. Sur le penalty qui a suivi, Etinof s’est fait justice lui-même, d’une subtile panenka (3-1, 90+2e). Fort de ce succès, Laval prend cinq points d’avance sur Le Mans, et semble plus que jamais en pole position pour jouer les barrages pour la montée en mai et juin prochain. À noter que cette victoire des Lavallois repousse l’officialisation de la montée en Ligue 2 de Rodez (1er), qui devra au minimum attendre jeudi prochain pour être certain d’accéder à la deuxième division (lors de son match contre Boulogne, à 20h30).

Football. National : revivez le derby Laval – Le Mans

C'était le choc entre voisins et entre prétendants à la montée en Ligue 2 de football. Le Stade lavallois, 3e du championnat, recevait Le Mans FC, 4e, ce samedi après-midi. Défaite 3 buts à 1 pour les Manceaux.

Le Mans FC na pas réussi à rebondir. Les sang et or sinclinent 3 buts à 1 contre Laval lors du derby. Les Mayennais ont pris lavantage dès la première mi-temps avec des buts de Robic et Keita. 

Le Mans a tenté de revenir en seconde période, grâce au penalty de Vincent Créhin à la 70ème minute, mais en face, Etinof a redonné de loxygène aux Lavallois. Les Manceaux nont donc pas réussi à rééditer la prestation de laller au MMArena (victoire 1-0). 

Le Mans FC enchaîne donc sa huitième rencontre sans victoire. Pour les Lavallois, la victoire de ce samedi est un pas de plus vers la remontée en Ligue 2, objectif crucial car le club ne pourra pas conserver son statut professionnel sil reste en National.