Officiel : Le Mans disputera le barrage contre le 18e de Ligue 2 – MaLigue2

Officiel : Le Mans disputera le barrage contre le 18e de Ligue 2 - MaLigue2

Officiel : Le Mans disputera le barrage contre le 18e de Ligue 2

C’est officiel, Le Mans disputera le barrage face au 18e de Ligue 2. A l’issue de la 34e journée de National 1, le club de la Sarthe s’est classé troisième du classement. Ce vendredi soir, les Manceaux se sont imposés face à Chambly, promu en L2 (2-1). Dans le même temps, Laval s’est incliné à Quevilly (4-3) et reste 4e.

L’équipe de Richard Déziré sera forcément devant le Multi Ligue 2 ce soir pour connaître son futur adversaire. Béziers, Sochaux, GFC Ajaccio, AC Ajaccio ou AJ Auxerre ? Réponse vers 23h… Pour rappel, le barrage aller se disputera le 28 mai et le retour le 2 juin.

⏱ 90' | C'est fini au MMArena ! Quelle ambiance ! LE MANS FC fait son travail et ne doit rien à personne ! Victoire 2-1 sur le vice-champion Chambly ! Les Sang et Or sont 3es et filent en barrages ! La saison n'est pas finie !#NationalFFF #AllezLEMANSFC pic.twitter.com/wxPIc5t1yE

Le sort est cruel pour le Stade Lavallois qui naura évidemment pas perdu sa troisième place sur cette seule dernière journée de championnat. Les Mayennais finissent cette harassante saison à la 4e place et reste donc en National. Ce vendredi, les Tango ont une nouvelle fois perdu à Quevilly (4-3). Insuffisant donc. Le barragiste sappelle Le Mans auteur dune prestation solide au MMArena (2-1) contre Chambly. 

National (J34) : Pas de miracle pour le Stade Lavallois qui jouera encore en National la saison prochaine

Lultime journée du National a livré son verdict. Le Mans termine troisième, Tours est lui relégué en N2.

On connaît l’affiche du barrage entre le 18e de Ligue 2 et le 3e de National 1. Depuis sa victoire en début de soirée, Le Mans attendait de connaître son adversaire. Ce sera le GFC Ajaccio ! Battu par le Paris FC (1-0, 38e journée de Ligue 2), le club corse a vu le FC Sochaux-Montbéliard lui passer devant au classement.

Ligue 2 – Le GFC Ajaccio jouera le barrage contre Le Mans

Clubs › Pau – Boulogne – Le Mans – Laval – Entente SSG – Bourg-en-Bresse Peronnas – Tours – Rodez – Quevilly Rouen – Marignane Gignac – Dunkerque – Concarneau – Villefranche – Lyon Duchère – Drancy – Avranches – Cholet – Chambly

Ce sera donc un nouveau barrage L2/N1 pour l’entraîneur Hervé Della Maggiore, qui l’avait déjà disputé avec Bourg-en-Bresse l’an dernier et perdu contre Grenoble. Pour rappel, le barrage aller se disputera le mardi 28 mai au MMArena. Le retour aura lieu le dimanche 2 juin au stade Ange-Casanova.

Le Mans file en barrage, Laval cale Les manceaux avaient la pression à domicile en recevant le second Chambly. Le match bascule peu avant la pause avec le penalty transformé par Créhin (45e). Lemonnier double la mise à l'heure de jeu. Le Mans qui ne devait pas perdre pour conserver sa troisième place va tenir bon encaissant juste un penalty de Jaques en fin de match. Dans le même temps, Laval s'est lui incliné à Quevilly Rouen au terme d'un match spectaculaire quatre à trois. Les lavallois seront encore en National la saison prochaine. Rodez a lui fait le spectacle pour sa dernière au stade Paul Lignon avant quelques mois en écrasant Lyon Duchère cinq buts à un

Si le GFC Ajaccio est 18e, cest parce que le FC Sochaux-Montbéliard sest imposé 3-1 face au Grenoble Foot 38 pour passer devant les Corses et même terminer 16e. Verdon, Bayala et Etoundi sont les buteurs et héros des Lionceaux. Lautre club ajaccien, lACA, termine juste devant son voisin à la 17e place après avoir fait match nul 0-0 face à lESTAC au Stade de lAube. Quant à lAJ Auxerre, il conserve son 15e rang et donc sa place en Dominos Ligue 2 après son partage des points avec le Valenciennes FC (1-1, but de Dugimont pour lAJA) au Stade de lAbbé-Deschamps. Enfin, malgré un beau succès 3-0 (buts de Mostefa, Rherras et Kanté) face à lAS Nancy-Lorraine au Stade de la Méditerrannée, lAS Béziers reste 19e et quitte la Dominos Ligue 2 un an après lavoir rejointe.> Le Paris FC recevra Lens en Play-offs 1> Furlan annonce son départ pour Auxerre> Metz : Le Champion finit en beauté

National : Le Mans barragiste, Tours dernier relégué

Tours relégué, nul inspide entre Concarneau et Bourg-en-Bresse Pour se sauver, Concarneau et Bourg-en-Bresse avaient besoin d'un match nul. Les deux équipes se sont ainsi peu livrées. La seule occasion du match est un penalty à vingt minutes de la fin pour Concarneau. Bourg-en-Bresse peut alors remercier son gardien Pichot auteur d'un arrêt remarquable. Tours devait lui gagner et compter sur un score favorable en Bretagne mais les hommes de Michel Estevan ont encaissé deux buts par Rocheteau (13e sp) et Trabelsi (52e). L'entrée en jeu de Boupendza est payante avec deux buts (65e, 88e) mais Tours va trouver ensuite deux fois la barre. Un match qui résumé parfaitement la saison tourangelle. Tours est le dernier relégué en N2

Dans les autres rencontre, Dunkerque a fait le spectacle face à Avranches (3-0), Pau a arrraché la victoire face à Marignane à la 91ème, Villefranche a concédé le nul face à l'Entente SSG et Boulogne a battu Drancy.

Le Mans disputera les barrages dans loptique de rejoindre la Ligue 2. Vendredi soir, lors de la 34e et dernière journée de National, les Manceaux ont battu Chambly (2-1) pour affronter le 18e de L2. Grâce à ce 16e succès de la saison, Le Mans totalise 59 points, soit cinq de plus que le 4e Laval, battu (4-3) à Quevilly.

Equipe type du National Découvrez l'équipe type du championnat de National choisie par les coachs, joueurs et supporters avec en meilleur joueur Vincent Thill et en meilleur entraîneur Laurent Peyrelade.

Service PRO Foot National : Le réseau N°1 de mise en relation des clubs et des joueurs de foot semi-pro et amateurDepuis juin 2013, 3000 joueurs ayant un CV PRO Foot-National.com ont signé dans un club de la L1 à la DH. En juin 2018 près de 50% des transferts dans un groupe de N2 étaient des CV PRO.

Ajoutes des vidéos à votre profil, répondez aux annonces des clubs, laissez votre téléphone à disposition des clubs…

Gagner contre Chambly, “ce serait vraiment la cerise sur le gâteau et se donner la possibilité, dans 10 jours, de faire les barrages et davoir un match encore plus XXL au MMAréna”, lance Richard Déziré. Pour ça, pas de mise au vert ni dentraînements supplémentaires pendant la semaine : “certains jeunes sont avec moi depuis le CFA2 il y a deux ans, on va avoir une évaluation grandeur nature de leur capacité à sétalonner, avec un gros match à enjeu”, conclut-il.