Le Gazélec retrouvera Le Mans en barrages / Ligue 2 / Barrages / SOFOOT.com – SO FOOT

Le Gazélec retrouvera Le Mans en barrages / Ligue 2 / Barrages / SOFOOT.com - SO FOOT

Ligue 2 : Le Mans disputera les barrages contre le 18e

On connaît l’affiche du barrage entre le 18e de Ligue 2 et le 3e de National 1. Depuis sa victoire en début de soirée, Le Mans attendait de connaître son adversaire. Ce sera le GFC Ajaccio ! Battu par le Paris FC (1-0, 38e journée de Ligue 2), le club corse a vu le FC Sochaux-Montbéliard lui passer devant au classement.

Ce sera donc un nouveau barrage L2/N1 pour l’entraîneur Hervé Della Maggiore, qui l’avait déjà disputé avec Bourg-en-Bresse l’an dernier et perdu contre Grenoble. Pour rappel, le barrage aller se disputera le mardi 28 mai au MMArena. Le retour aura lieu le dimanche 2 juin au stade Ange-Casanova.

Voir le diaporamaJuventus : qui pour succéder à Allegri ?Voir le diaporama🚨 Euro U17 France – Italie : les équipes officielles !Voir le diaporama🚨 Atalanta-Lazio : les équipes officielles ! Voir le diaporamaLa carrière dAntoine Griezmann résumée en 10 dates !Voir le diaporamaAtlético Madrid : quel attaquant pour remplacer Griezmann ?Partenairesà lire aussi Lire larticleLiga : programme et résultats de la 38e journée Lire larticle📺 Ligue 1 : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le Multiplex ? Lire larticleBordeaux : Paul Bernardoni devrait partir cet été Lire larticleOM : le groupe pour affronter Toulouse Lire larticleN1 : Le Mans jouera les barrages pour la montée en Ligue 2 ! Lire larticleMassimiliano Allegri sen va, Valverde reste, ça bouge au Real … les immanquables du jour ! Lire larticleL2 : Sochaux se sauve, le Gazélec aux barrages, Béziers redescend Lire larticleOlympique Lyonnais : le groupe contre CaenOnze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

National 1 : Le Mans en barrage de Ligue 2, Tours relégué

Le sort est cruel pour le Stade Lavallois qui naura évidemment pas perdu sa troisième place sur cette seule dernière journée de championnat. Les Mayennais finissent cette harassante saison à la 4e place et restent donc en National. Ce vendredi, les Tango ont une nouvelle fois perdu à Quevilly (4-3). Insuffisant donc. Le barragiste sappelle Le Mans auteur dune prestation solide au MMArena (2-1) contre Chambly. 

Conséquence directe pour le Stade Lavallois : la perte du statut professionnel et un effectif qui sera très certainement chamboulé la saison prochaine. Cest la fin dune saison riche en rebondissements pour les Mayennais. 

Tours descend pour la seconde fois en deux ans. Après la relégation de Ligue 2 l'année dernière, ils joueront en National 2 la saison prochaine après leur match nul (2-2) face à Cholet. Les Tourangeaux rejoignent Marignane Gignac, Sannois-Saint-Gratien et Drancy, également relégué en division inférieure.

Au quart dheure de jeu, le Stade Lavallois encaisse un premier but de Shamal, laissé seul au deuxième poteau sur un contre normand. Laval réplique ensuite avec un bon coup-franc de Gabriel Etinof contré, puis un missile dAntony Robic qui passe au-dessus de la cage de Quevilly. Le salut viendra finalement de Gaël Danic à dix minutes de la mi-temps puisque lancien lorientais reprend de volée un bon centre de Stéphane Lambèse. 1-1. Un but de Camara juste avant la pause confirme les bonnes intentions de Laval. Malheureusement dans le même temps, Le Mans inscrit un penalty contre Chambly et conserve provisoirement la troisième place. 

Le Mans file vers les barragesCredit Photo – Icon SportOnze MondialFRANCENationalN1 : Le Mans jouera les barrages pour la montée en Ligue 2 ! Le 17/05/2019 par Sacha Virga National N1 : Le Mans jouera les barrages pour la montée en Ligue 2 ! La dernière journée de National sest joué ce soir et cest Le Mans qui accèdera aux barrages pour laccès à la Ligue 2.

En seconde période, les Lavallois se font cueillir à froid par un but de Taufflieb. 2-2. Et puis quelques minutes plus tard, Quevilly assomme les Mayennais avec un troisième but … À lheure de jeu, Laval se rebiffe et Lambèse qui jouait son dernier match avec les Tango tente une frappe aux 30 mètres qui termine dans les filets des Normands. 3-3. Match fou, mais cela naura pas suffi. 

Tours relégué, nul inspide entre Concarneau et Bourg-en-Bresse Pour se sauver, Concarneau et Bourg-en-Bresse avaient besoin d'un match nul. Les deux équipes se sont ainsi peu livrées. La seule occasion du match est un penalty à vingt minutes de la fin pour Concarneau. Bourg-en-Bresse peut alors remercier son gardien Pichot auteur d'un arrêt remarquable. Tours devait lui gagner et compter sur un score favorable en Bretagne mais les hommes de Michel Estevan ont encaissé deux buts par Rocheteau (13e sp) et Trabelsi (52e). L'entrée en jeu de Boupendza est payante avec deux buts (65e, 88e) mais Tours va trouver ensuite deux fois la barre. Un match qui résumé parfaitement la saison tourangelle. Tours est le dernier relégué en N2

Quevilly-Rouen – Laval : 4-3 (mi-temps : 1-2). Arbitre : Abdelatif Kherradji. 1000 spectateurs environ. Buts pour Laval : Danic (35), Camara (44), Lambèse (55) ; pour Quevilly-Rouen : Shamal (15), Taufflieb (47), Moussiti-Oko (50), Ngosso (90+3).

Le Mans file en barrage, Laval cale Les manceaux avaient la pression à domicile en recevant le second Chambly. Le match bascule peu avant la pause avec le penalty transformé par Créhin (45e). Lemonnier double la mise à l'heure de jeu. Le Mans qui ne devait pas perdre pour conserver sa troisième place va tenir bon encaissant juste un penalty de Jaques en fin de match. Dans le même temps, Laval s'est lui incliné à Quevilly Rouen au terme d'un match spectaculaire quatre à trois. Les lavallois seront encore en National la saison prochaine. Rodez a lui fait le spectacle pour sa dernière au stade Paul Lignon avant quelques mois en écrasant Lyon Duchère cinq buts à un

National. Le Mans – Laval : duel à distance pour les barrages, le film de la soirée…

Quevilly : Souchaud – Samnick, Mendy, Beneddine, Azbague – Pollet, Taufflieb, Toussaint, Shamal – Araujo (remplacé par Fumu-Tamuzo 65), Moussiti-Oko

Laval : Bouet – lambèse, Perrot, Dembélé (cap.), Bouhours (remplacé par Couvry 40) – Camara, Cissé (remplacé par Vincent 70), Danic, Robic, Etinof- Keita (remplacé par Ndilu 63)

Dans les autres rencontre, Dunkerque a fait le spectacle face à Avranches (3-0), Pau a arrraché la victoire face à Marignane à la 91ème, Villefranche a concédé le nul face à l'Entente SSG et Boulogne a battu Drancy.