Le Mans se rapproche du bonheur / Ligue 2 / Barrage / Le Mans-Gazélec Ajaccio / SOFOOT.com – SO FOOT

Le Mans se rapproche du bonheur / Ligue 2 / Barrage / Le Mans-Gazélec Ajaccio / SOFOOT.com - SO FOOT

Richard Déziré, entraîneur du Mans : Réunir 22 000 personnes sur un match de barrage cest vraiment extraordinaire

Le Mans n’est plus qu’à une étape de retrouver le monde professionnel et la Ligue 2, six ans après sa rétrogradation administrative. Il faudra pour cela battre le GFC Ajaccio, dans un barrage aller-retour. Pour cela, l’équipe de Richard Déziré pourra compter sur ses supporters. En effet, le MMArena devrait être à guichets fermés. Un soutien de poids, selon l’entraîneur manceau.

C’est une grande première pour les joueurs, pour moi. Une formule un peu de Coupe d’Europe ou de Coupe de France à l’ancienne. C’est ce qui est épique, ce qui rend ces barrages savoureux. Il s’agira de ne pas compromettre nos chances à l’issue du match aller pour s’offrir la possibilité d’être toujours dans les clous avant d’aller en Corse. On a une belle cerise à mettre sur le beau gâteau de cette saison 2018/2019. On va s’évertuer à donner le maximum pour ne pas avoir de regrets. Pouvoir réunir 22 000 personnes sur un match de barrage, c’est vraiment extraordinaire.

La saison de Ligue 2 2018-2019 a pris fin il y a une dizaine de jours, mais déjà se profile l’exercice suivant. Le championnat 2019-2020 démarrera le dernier week-end de juillet. Néanmoins, reste encore à connaître l’ordre des affiches. Cela sera fait assez rapidement.

Lancer le diaporama Ligue 1 | Top 10 des meilleurs buteurs de la saison 2018 – 2019+15Herve Della-MaggioreCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFOOTOIRProgramme TV📺 Le Mans – GFC Ajaccio : sur quelle chaîne, à quelle heure ? Le 28/05/2019 par Thomas Rassouli Barrage Ligue 2 / National 📺 Le Mans – GFC Ajaccio : sur quelle chaîne, à quelle heure ? Laccession à la Ligue 2 est prisée par le Le Mans qui veut renouer avec lélite au plus vite !

Comme chaque printemps, l’assemblée générale de la LFP doit d’abord valider le calendrier définitif. Elle se réunira le jeudi 6 juin. Dans la foulée, donc, seront connues toutes les rencontres de la saison prochaine. Pour l’heure, la Ligue 2 connaît le nom de 18 de ses 20 clubs.  Il reste deux places à se partager entre Lens, Dijon, Le Mans et le GFC Ajaccio.

Dès l’entame de la deuxième période, le GFC Ajaccio allait refroidir un peu plus les supporters manceaux. Sur une contre-attaque, Wesley Jobello trompait, en deux temps, Kocik (48e). Un avantage déjà conséquent pour le club corse avant le match retour à domicile. Mais Le Mans n’abdiquait pas et, dans la foulée, Rémy Boissier profitait d’un ballon mal capté par David Oberhauser pour réduire le score (53e). Poussé par un public revigoré, Le Mans repartait à l’attaque mais sans réellement inquiéter le portier gazier. Le Gaz’ conservait son avantage jusqu’au coup de sifflet de final. La moitié du chemin est faite pour les joueurs d’Hervé Della Maggiore.