Le Mans. Les joueurs du Mans FC ont rendez-vous avec leurs supporters à 18h30 – Le Maine Libre

Le Mans. Les joueurs du Mans FC ont rendez-vous avec leurs supporters à 18h30 - Le Maine Libre

Quatre journalistes sarthois pris à partie à Ajaccio avant le barrage

Le dernier membre du championnat de Ligue 1 est connu ! Après avoir fait 1-1 lors du barrage aller, Dijon et Lens saffrontaient ce dimanche.

Et ce sont les Dijonais qui restent en Ligue 1, avec un succès 3-1 (buts de Sliti, Saïd et de nouveau Sliti contre un but de Duverne). Les Lensois se sont troués sur les deux derniers buts décisifs des pensionnaires de lélite. Dijon reste en Ligue 1.

Lentraîneur du Mans était fou de joie, dimanche, après la victoire (2-0) contre le Gazélec Ajaccio, synonyme de montée en Ligue 2.

Foot – National – Le Mans – Richard Déziré (Le Mans) : Une joie immense

Par ailleurs, lors du barrage L2/N1, Le Mans a arraché sa montée en Ligue 2 contre le Gazélec dAjaccio (2-0 pour les Sarthois après avoir perdu à domicile 2-1). Le but victorieux a été inscrit à la 7e minute du temps additionnel. Quelques minutes auparavant, Wesley Jobello, lancien Olympien, a manqué un pénalty décisif pour le Gaz…

Ce dimanche soir, les yeux des Sarthois étaient tournés vers Ajaccio où Le Mans FC rencontrait le Gazélec. Une fin de match de folie a permis aux Manceaux de marquer le but qui les envoie en Ligue 2.

Plusieurs individus ont tenté de casser les vitres de la voiture de quatre journalistes, qui venaient de Sarthe, pour le barrage entre le Gazélec et Le Mans.

Mais cest dans le temps additionnel que tout va finalement se jouer. A la 94e, Ajaccio manque un penalty qui aurait mis fin à tout suspense et aurait maintenu le club au deuxième échelon du football français. Trois minutes plus tard, Le Mans crucifie les Corses sur un retourné de Mamadou Soro.