Le Mans FC en Ligue 2. Les Manceaux fêtent leurs héros – Ouest-France éditions locales

Le Mans FC en Ligue 2. Les Manceaux fêtent leurs héros - Ouest-France éditions locales

Le Mans remporte le barrage contre le Gazélec Ajaccio et monte en Ligue 2

Lentraîneur du Mans était fou de joie, dimanche, après la victoire (2-0) contre le Gazélec Ajaccio, synonyme de montée en Ligue 2.

Dernière minuteDernière minuteFaits divers – JusticeFaits diversPolitiquePolitiqueSportsSportsVillesVillesÉconomieÉconomieFrance – MondeFrance – Monde 16° Recherche Lancer Newsletter Mon compte Mot de passe oublié Mot de passe oublié ? Jai déjà un compte Nous suivre VIDÉO. Des journalistes pris à partie avant le match entre le GFC Ajaccio et Le Mans, incidents entre supporters après la rencontre Par P.S.–02 juin 2019 à 21:45 Corse–Faits divers – Justice Capture décran Bein Sports Pictogramme Appel Pictogramme dun appel indiquant une relation avec les commentaires des utilisateurs et larticle 8 Pictogramme de partage Pictogramme dun icône de partage indiquant la possibilité de partager le contenu de larticle partager Pictogramme de partage Pictogramme dun icône de partage indiquant la possibilité de partager le contenu de larticle twitter Imprimer Email Des confrères journalistes du Mans, de Ouest France, Sweet FM, du Maine Libre et France Bleu Maine, confondus avec des supporters manceaux, ont été pris à partie dans leur voiture à leur arrivée dans la rue du stade, qui longe lenceinte dAnge Casanova, avant le match entre le GFCAjaccio et Le Mans.

Par ailleurs, lors du barrage L2/N1, Le Mans a arraché sa montée en Ligue 2 contre le Gazélec dAjaccio (2-0 pour les Sarthois après avoir perdu à domicile 2-1). Le but victorieux a été inscrit à la 7e minute du temps additionnel. Quelques minutes auparavant, Wesley Jobello, lancien Olympien, a manqué un pénalty décisif pour le Gaz…

Une quinzaine de supporters du Gazélec sen sont pris à leur véhicule de location avant larrivée de plusieurs stadiers qui ont ensuite protégé tant bien que mal la progression de lauto jusquau parking. Il ny a pas eu dagression physique mais lauto devra subir un passage en carrosserie. LUnion des Journalistes de Sport (UJSF) condamne avec vigueur cette agression gratuite et assure les journalistes de son soutien.

Par ailleurs, la fin du match a été émaillée dincidents dans les tribunes et sur la pelouse comme le montre la vidéo ci-dessous. Le parcage visiteurs a été en effet rapidement envahi par des supporters locaux mécontents et des coups ont été donnés. Les Manceaux ont dû être évacués sur la pelouse pour se réfugier finalement dans la salle de presse dont lentrée a été longtemps protégée par les stadiers

Des incidents et des journalistes agressés en marge de la rencontre GFCA-Le Mans

Partenaires 8 commentaires Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Provençaunaute . Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre. En tout état de cause, “Corse-Matin” ne sassocie ni ne cautionne aucune opinion personnelle ou incitation à la violence formulée au sein de ces commentaires.

Mais le véritable héros du match est le gardien manceau Nicolas Kocik. Juste avant ce 2e but, le portier a détourné un penalty de Jobello et maintenu lespoir (90e+4). Espoir qui sest donc concrétisé pour les Manceaux, qui retrouvent le niveau professionnel quils avaient perdu en 2013 après une rétrogradation administrative en Division dHonneur.

Ils sont cagoulés, tous comme les pseudo-nationalistes qui mènent la lutte armée pour du fric … ANNUDA2A Il y a 13 heures

Incroyable fin de match, ce dimanche, à Ajaccio. Alors que Le Mans devait lemporter 2-0 pour pouvoir monter en Ligue 2, lors du barrage retour L2/National contre le Gazélec Ajaccio (victorieux 2-1 à laller), les Manceaux y sont parvenus avec un but à la toute dernière seconde (90e+7) signé Soro Nanga… sur un retourné acrobatique !

Qui veut parier 10 Euros que ce sont les memes qui caillassent les flics lors des manifestations ? tekichou Il y a 15 heures

Encore le baton, pour se faire battre, merci les supporters, grace a vous ,le club n est pas pret de remonter en l.2. I.F.F 20 Il y a 17 heures

Il faisait chaud ce dimanche. Mais si latmosphère était irrespirable en Corse, cela navait pas grand chose à voir avec la chaleur. Le Gazélec Ajaccio jouait sa survie en Ligue 2, Le Mans espérait sa montée. Et ce sont les Manceaux qui rentrent de Corse avec le Graal, grâce à leur victoire (2-0) en barrage retour. 

le.sport doit rester du sport, affligeant dans tout les stades ou cela se passe. ce n est pas un problème spécifique de français italiens ou Corses,juste un problème de pseudo supporter. Flanker2b Il y a 18 heures

Mais Wesley Jobello a raté son penalty à la 94e minute, stoppé par un Nicolas Kocik qui avait connu une grosse frayeur quelques minutes plus tôt, sur une lourde chute en pleine sortie aérienne. Rémy Boissier avait ouvert le score pour Le Mans à la 73e, redonnant espoir au club sarthois, battu chez lui à laller (2-1).