Football : Le mans ne parvient pas à gagner en Ligue 2 – France 3 Régions

Football : Le mans ne parvient pas à gagner en Ligue 2 - France 3 Régions

Ligue 2. Lorient fait coup double et enfonce Le Mans au MMArena

Dans une soirée riche en buts, Lorient, vainqueur au Mans (1-2), a conforté sa première place, quil occupe désormais seul après le nul de Clermont face à Auxerre (1-1). Les Clermontois rétrogradent même au troisième rang derrière Le Havre, qui sest imposé face à Grenoble (3-1) avec un nouveau doublé de linarrêtable Tino Kadewere.

Ce vendredi soir, Tino Kadewere sest offert, déjà, son troisième doublé de la saison en Ligue 2, en 5 matchs seulement. Lattaquant du Havre a offert la victoire à son équipe face à Grenoble (3-1, 5e journée).

Lorient et Le Havre enchaînent, Ajaccio et Sochaux se placent

Le démarrage est tonitruant pour lavant-centre, qui a scoré à chaque sortie de sa formation. Cest simple, le joueur égalise le record dAbraham Guié Guié. En 2010-2011, le Tourangeau avait réalisé pareille performance. Mais sa réussite sétait brusquement interrompue, puisquil avait fini lexercice avec 13  petites  réalisations…

CHRISTOPHE PELISSIER (entraîneur de Lorient) :  On a montré sur les deux mi-temps des valeurs différentes. En première mi-temps, on pensait pouvoir marquer sur chaque situation. En deuxième, cétait leur tour. On a simplement été plus efficace. Ce qui est important, cest quon disait de nous quon était une équipe qui jouait bien au ballon. On a montré quon pouvait aussi être solidaire. Avoir ces valeurs est important dans un championnat. Yoane Wissa a aussi montré quil avait faim dans les dix-huit mètres. Cest important que ça mette en valeur le travail de léquipe. Maintenant, je ne mattendais à rien à ce stade du championnat. On a préparé notre saison pour être performant. On verra ensuite où cela nous mènera. Les statuts, à ce moment-là, ne veulent pas dire grand-chose. Je suis déçu pour Le Mans dans les résultats parce que dans leur contenu… Il y a des erreurs de concentration qui sont payées cash. On a la réussite qui nous sourit et qui les fuit. Peut-être quil y a des éléments, chez moi, qui ont la concentration et la rigueur pour ne pas faire lerreur dans les zones dangereuses. Le Mans est puni sur des erreurs. À ce niveau, elles font mal .