Le Mans FC sombre un peu plus après sa défaite face à lEA Guingamp, Richard Déziré “très très déçu” – France 3 Régions

Le Mans FC sombre un peu plus après sa défaite face à l\EA Guingamp, Richard Déziré \

Guingamp enfonce Le Mans

Messenger LinkedIn Email Le Mans FC a concédé sa 8e défaite en neuf sorties. Il a de nouveau encaissé trois buts. Le club sarthois senfonce et la réponse sur le terrain tarde à venir.

Quatre buts encaissés face à Rodez, trois face à Ajaccio, trois face à Guingamp : Le Mans FC coule corps et bien. Et cest peu de le dire. Face à une équipe de Guingamp qui se cherchait, qui avait changé dentraîneur dans la semaine précédente, les Manceaux, à

Ligue 2: avec son nouveau coach, Guingamp se relance face au Mans

Est-ce le fameux électrochoc toujours recherché quand on fait sauter un fusible comme lentraîneur ? Cest sur la durée que les bienfaits seront vraiment constatés ou non, mais dans limmédiat, la solution choisie par lEn Avant Guingamp est très efficace. Une semaine tout juste après avoir léviction de Patrice Lair et la nomination de Sylvain Didot au poste dentraîneur, les Rouge et Noir ont battu Le Mans FC au Roudourou lundi soir (3-0, 7e journée de Ligue 2).

abonné Publié le 30 septembre 2019 à 22h50 Modifié le 30 septembre 2019 à 23h21 Matthieu Huet Voir les commentaires La recrue estivale Frantdzy Pierrot, entré à la 40, a porté Guingamp avec un doublé (40, 64). (Photo Nicolas Créach) Larges vainqueurs dune petite formation mancelle, ce lundi (3-0), les Guingampais ont désamorcé – au moins pour quelques jours – la crise que traverse le club depuis une bonne semaine. Un succès salvateur dans un stade longtemps marqué par une ambiance moribonde. Ils ont fait lessentiel. A lissue dune prestation sérieuse à défaut dêtre emballante, les Guingampais ont logiquement battu Le Mans, lundi au Roudourou, grâce à un doublé de Frantzdy Pierrot et un troisième but signé Ngbakoto. Si ce succès face au 19e de Ligue 2 permet aux Costarmoricains de relever la tête après une semaine agitée, elle ne suffit pas encore à éclairer durablement leur avenir. Car il faudra au moins attendre la réception de Rodez, vendredi, pour accréditer la thèse dune crise qui séloigne.

Malgré la grève dune partie des supporters et des banderoles hostiles au président Bertrand Desplats, lEAG a rebondi et renoué avec le succès, un mois après sa dernière victoire en championnat. Sylvain Didot, lex-adjoint nommé entraîneur en chef, a procédé à un vrai coaching gagnant quand Pierrick Valvidia, blessé, a dû quitter le terrain (41e). Entré en jeu à sa place, Frantzdy Pierrot a donné raison à son coach en ouvrant le score avant la pause (45+2e).

Linternational haïtien a même vu double en seconde période (64e). Yeni NGbakoto, dune belle frappe enroulée, a scellé le score et le sort de ce match (80e). Cette nette victoire permet à Guingamp de se hisser à la 13e place et de prendre ses distances avec la zone rouge, reléguée six points derrière. En revanche, cela fait maintenant 8 défaites en 9 journées pour le promu manceau, avant-dernier de Ligue 2.

Une semaine après léviction de Patrice Lair, Guingamp, dirigé par Sylvain Didot, a renoué avec la victoire ce lundi contre Le Mans (3-0) et séloigne de la zone rouge.