Le Mans FC bat Niort 1-0 et remonte à la 18e place de Ligue 2 – France Bleu

Le Mans FC bat Niort 1-0 et remonte à la 18e place de Ligue 2 - France Bleu

Ligue 2. Le Mans – Niort : les compositions probables

Les Manceaux (20e) reçoivent les Chamois niortais (14e) ce vendredi 25 octobre à 20 h. Victorieux lors de leur dernier match au MMArena, Le Mans souhaite continuer sur cette dynamique à domicile Découvrez les compositions probables pour cette rencontre.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Avec dix buts encaissés cette saison, Niort est 6e défense de Ligue 2. Un défi de taille pour Le Mans. Mais les Sarthois peuvent se rassurer, ils ont trouvé le chemin des buts contre chacune des cinq meilleures défenses, et cest face à deux dentre elles que les Manceaux ont signé leurs deux succès de la saison : Sochaux (2-0) et Chambly (1-0).

Messenger LinkedIn Email Avant la trêve internationale Le Mans FC sétait imposé à domicile face à Chamly. Et malgré la défaite au stade de lAube vendredi dernier “le match à Troyes était dans la lignée de ce quon a fait à Chambly, et même Oissel”, confirme Richard Déziré en observant que son équipe est mieux. Maintenant, cest comptablement parlant quil faut le matérialiser.

Mais face à Niort, les Sarthois seront encore une fois diminués par les blessures, à commencer par celle de leur gardien, Yohann Thuram, absent six à huit semaines.

C’est un match piège. Quand on est allé à Nancy, si je me souviens bien, ils étaient avant-derniers. On se disait que ça allait se faire tranquillement, et à la fin, on a perdu. Là, il faut bien se préparer. On sait que les Manceaux ont besoin de points. Et même s’ils sont derniers, on sait qu’ils ne sont pas à leur place, parce que c’est une belle équipe avec du potentiel.

LE MANS : Aymes – Duponchelle, Lemonnier, Musavu-King, Confais – Hafidi, Boe-Kane, Fofana, Gope-Fenepej – Créhin, Moussiti-Oko. Rempl. : Patron, Vardin, Dasquet, Ebosse, Boissier, Julienne, Diarra. Entr. : R. Déziré.

Dernier rempart de Niort, Saturnin Allagbé évolue à un niveau constant depuis le coup d’envoi de la saison. Il est le garant de la belle solidité défensive des Chamois. L’international béninois s’attend à un match âprement disputé ce vendredi soir, chez la lanterne rouge mancelle (12e journée de Ligue 2). Ses partenaires comptent sur lui.

Dominos Ligue 2 : Les 17 buts de la soirée !

NIORT : Allagbé – Vion, Sans, Passi, Yongwa – Louiserre, Kemen – Konaté, Jacob, Leautey – Sissoko. Rempl. : Braat, Kilama, Doukansy, Bena, Bourhane, Baroan, Autchanga. Entr. : P. Olancque.

Dans le haut de tableau, la bonne opération est à mettre au crédit de lAC Ajaccio, vainqueur de Sochaux dans le Doubs (0-2) et désormais troisième du championnat, à deux points du leader lorientais et à hauteur de Lens, qui a partagé les points avec Nancy en Lorraine (0-0). Les Lionceaux, eux, se retrouvent quatrièmes, avec un point de plus au compteur que des Grenoblois victorieux à Auxerre (0-1).

Tombeur de Niort ce vendredi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2 (1-0), Le Mans a abandonné sa lanterne rouge au Paris FC, battu dans le même temps par Caen (2-4).

Les Sarthois sétablissent même au 18e rang, calé entre Orléans et Châteauroux, qui ont partagé les points (1-1). Un peu plus haut, Guingamp, 12e, ne décolle pas, lesté à domicile par Clermont (1-2) malgré un but de Nolan Roux en fin de rencontre.

Le portier, pourtant lun des meilleurs du championnat, a tergiversé pour relancer le ballon au pied avant de se faire contrer par un attaquant adverse… Résultat : le ballon a fini au fond des filets. Cétait la 53ème minute, Fofana ouvrait la marque pour Le Mans. Malgré un vent de révolte en fin de match et les entrées successives dAutchanga et Baroan, le score na plus bougé. Au classement, Niort reste englué à la 14ème place.

Dans le haut de tableau, la bonne opération est à mettre au crédit de lAC Ajaccio, vainqueur de Sochaux dans le Doubs (0-2) et désormais troisième du championnat, à deux points du leader lorientais et à hauteur de Lens, qui a partagé les points avec Nancy en Lorraine (0-0). Les Lionceaux, eux, se retrouvent quatrièmes, avec un point de plus au compteur que des Grenoblois victorieux à Auxerre (0-1).

Niort sincline chez la lanterne rouge de Ligue 2. Défaite 1-0 ce vendredi soir lors de la 12ème journée de Ligue 2. Imprécis en première période, les Chamois ont surtout été victime dune incroyable erreur de leur gardien Saturnin Allagbé qui a littéralement offert le but au Mans au retour des vestiaires.