Le Mans soffre lOGC Nice et file en huitièmes pour son retour en Coupe de la Ligue – Franceinfo

Le Mans s\offre l\OGC Nice et file en huitièmes pour son retour en Coupe de la Ligue - Franceinfo

Le Mans FC. Aymes sorti sur blessure, vers une pénurie de gardien au Mans ?

3-2 après 18 minutes, 3-2 score final. Le Mans, 18e de Ligue 2, a pris le meilleur sur une équipe niçoise en grande difficulté et se qualifie pour les huitièmes de finale.

Déjà privés de Yohann Thuram, les Sarthois ont vu Jérémy Aymes quitter la pelouse prématurément, ce mercredi 30 octobre, lors du 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Lattitude de Patrick Vieira tranche avec la joie des Manceaux. (JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP) Foot C.Ligue issu du journal Coupe de la Ligue : crise ouverte à Nice après la défaite contre Le Mans Éliminés par le 18ede L2, les Niçois ont provoqué la colère de leur entraîneur Patrick Vieira, qui ne les protège plus. Anthony Clément, au Mans 31 octobre 2019 à 00h00 partager Il y avait jusque-là toujours un Niçois pour repousser linquiétude, mais personne ne peut faire semblant après une élimination en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, chez le 18e de L2. Plus rapide, plus agressif et simplement bien meilleur, Le Mans a donné la leçon au Gym, qui ne ressemble pas à une équipe de L1. Les Azuréens ont subi mercredi leur cinquième défaite en six matches, et elle a eu raison de la sérénité de Patrick Vieira. Je suis agacé, déçu, énervé, cest une performance inacceptable pour un club ambitieux, lâchait lentraîneur, privé de ses principales recrues (Dolberg, Ounas, Nsoki sont blessés, Claude-Maurice est malade). La première période a été catastrophique dans tous les domaines. Jai du mal à la digérer.

Messenger LinkedIn Email “Aymes, cest un point noir de la soirée”, regrettait en conférence daprès match, Richard Déziré. En effet, si Le Mans FC sest qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi 30 octobre, en battant lOGC Nice (3-2), il a vu son gardien quitter le terrain après seulement 11 minutes de jeu. Et alors quil avait déjà fait une belle parade face à Srarfi (3).

Les Aiglons perdent confiance match après match et la dynamique doit donc rapidement être inversée afin que la crise ne sinstalle pas au sein du club. Cest la raison pour laquelle Patrick Vieira, le coach de Nice, devrait aligner de nombreux titulaires au Mans lors de lentrée en lice du club en Coupe de la Ligue.

“Sur un dégagement au pied, il a ressenti une décharge aux adducteurs”, confirme le coach manceau. Jérémy Aymes devra passer des examens dans les prochaines heures, pour en connaître davantage sur la nature de sa blessure et sur la durée de son indisponibilité. Mais une chose est sûre, ce pépin physique arrive bien mal. Sa place semble compromise pour le déplacement à Clermont, samedi à 15 h, lors de la 13e journée de Ligue 2.

LOGC Nice va tenter de relever la tête mardi soir au Mans lors de son premier match de la saison en Coupe de la Ligue. Patrick Vieira, qui devrait aligner une équipe compétitive pour loccasion, pourra notamment compter sur Christophe Hérelle, de retour de suspension.

Le Mans FC devra alors compter sur son troisième gardien, Pierre Patron, auteur dune entrée très propre face à Nice. Où il na pas eu beaucoup à semployer, mais a bien anticipé un long ballon niçois qui aurait pu faire mal, en fin de deuxième période.

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Puisque Yohann Thuram, victime dune luxation au doigt, “en a encore pour quelques semaines”, rappelle Déziré. Une situation compliquée pour les sang et or, dans une période où le coach a besoin de tout le monde, pour aller chercher des points en championnat.

Nîmes Olympique (vainqueur du RC Lens, 3-0)Girondins de Bordeaux (vainqqueur du Dijon FCO, 2-1)Le Mans FC (vainqueur de lOGC Nice, 3-2)FC Nantes (vainqueur du Paris FC, 8-0)AS Monaco (vainqueur de lOM, 2-1)Stade de Reims (vainqueur de Bourg-en-Bresse, 2-1)Montpellier Hérault SC (vainqueur de lAS Nancy Lorraine, 3-2)Stade Brestois 29 (vainqueur du FC Metz, 1-1, 3-4 tab)Toulouse FC (vainqueur des Chamois Niortais, 1-2)Amiens SC (vainqueur dAngers SCO, 3-2)Paris Saint-GermainLOSCOlympique LyonnaisAS Saint-EtienneStade Rennais FCRC Strasbourg Alsace