Levallois-Perret: Isabelle Balkany a tenté de se suicider – LA VDN

Levallois-Perret: Isabelle Balkany a tenté de se suicider - LA VDN

Ultime tentative des Balkany pour échapper à leur procès

Partager Tweet 8 commentaires 10 recommandés La dernière trouvaille des époux Balkany est une tentative de suicide. Le procès du maire de Levallois-Perret et de son ajointe qui devrait se tenir dans quelques jours risque donc bien dêtre reporté aux calendes grecques. Et Patrick Balkany de nous annoncer sur RTL que sa femme va avoir du mal à sen remettre. La pauvre! Une manipulation de bout en bout pour échapper à leurs responsabilités, rien de plus. Les juges ont la réputation de ne pas être influençables et pourtant, ce psychodrame orchestré comme une mise en scène calamiteuse va peut-être bénéficier au couple le plus sulfureux de la république. Ceux qui ont fait un bras dhonneur aux Francais toute leur carrière politique sont tout simplement acculés et ne savent plus quel échappatoire emprunter pour se soustraire à la loi. Rappelons que Patrick Balkany a déployé tous les moyens par le biais de son avocat pour obtenir un report de son procès pour des raisons de santé. Le report a été refusé mais le maire la ville la plus endettée de France croit avoir trouvé un nouveau stratagème imparable pour obtenir ce report. On comprendrait mal en tout cas lindulgence des juges pour ces ripoux de la République là où le petit délinquant se voit foudroyé par une justice implacable. La corruption est le cancer de nos sociétés modernes et explique pour beaucoup la révolte sociale incarnée par les gilets jaunes. La tolérance envers les puissants na que trop duré.

Alors la seule issue de ce procès devra être un verdict exemplaire sans quoi le peuple assistera, impuissant encore une fois, à un simulacre de justice.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Première adjointe de Levallois, Isabelle Balkany, doit comparaître à partir du 13 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Paris avec son époux pour fraude fiscale.

Actualités du jour : Tentative de suicide dIsabelle Balkany, Salpêtrière : Philippe dénonce des irresponsables, Bénin : larmée protège le domicile de lex-président

Le Journal InternationalFranceÉconomieCultureDossiers Fil d'actualités Journal imprimé Le Studio

La princesse Charlotte soufflait sa quatrième bougie. Loccasion pour la famille royale britannique de partager sur le compte Instagram de Kensington Palace plusieurs photos inédites de la jeune fille de Kate Middleton et du prince William. Sophie Turner et Joe Jonas se sont mariés à Las Vegas dans la plus stricte intimité. Entourés de leurs proches, les deux tourtereaux se sont dit "oui". Mariage secret aussi pour Jude Law et Phillipa Coan. Lacteur hollywoodien et sa compagne se sont mariés dans le plus grand des secrets, entourés de quelques célébrités et de leurs proches.

Isabelle Balkany, épouse du maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, aurait tenté de se suicider en avalant une quarantaine de médicaments. Des proches ont fait fuiter la nouvelle jeudi matin, à lapproche du procès des époux Balkany, qui doit souvrir le 13 mai devant le TGI de Paris pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale aggravée, pour lensemble de leur œuvre commune, faite de diverses villas à létranger au nom dune multitude de sociétés offshore. Les jours dIsabelle Balkany, soignée depuis à lhôpital, ne seraient pas en danger. Teigneuse en diable, elle sétait dite fatiguée et avait dénoncé les médias sur Facebook, les qualifiant de scathophaga stercoraria (mouches à merde).

Cest son mari qui la découvert inanimée dans leur maison de lEure. Elle est actuellement hospitalisée, même si ses jours ne sont plus en danger. Dans le long message, Isabelle Balkany a, à plusieurs reprises, fait part de sa "fatigue". "Je suis fatiguée que (…) tout ce que nous avons pu, accomplir pendant tant dannées, tout ce qui fut généreux, tourné vers les autres, empathique, créatif, innovant ou utile, soit à jamais effacé par lencre indélébile dune instruction exclusivement à charge", écrivait-elle.