Patrick Balkany menacé à Levallois-Perret, les deux suspects seront jugés lundi en comparution immédiate – France Bleu

Patrick Balkany menacé à Levallois-Perret, les deux suspects seront jugés lundi en comparution immédiate - France Bleu

Les deux hommes qui ont menacé Patrick Balkany seront jugés lundi

Quatre jours après lagression de Patrick Balkany, les deux suspects vont être jugés en comparution immédiate lundi. À lissue de leurs 48h de garde à vue, les deux hommes ont été déférés devant un juge des libertés et de la détention qui les a placés en détention provisoire, selon le parquet. 

Ils comparaîtront pour “intimidations” et “menaces de mort envers une personne dépositaire de lautorité publique” et lun dentre-eux est également poursuivi pour des menaces de mort envers une des deux femmes qui ont pris la défense du maire de Levallois-Perret jeudi après-midi. 

Une partie de laltercation a été filmée et diffusée par la LDNA sur Facebook. “Allez-y nous, tapez-nous monsieur Balkany”, lance lhomme qui filme la séquence à ladresse du maire, avant de le suivre vers lhôtel de ville tout en continuant à linterpeller à de multiples reprises. “Monsieur Balkany et ses sbires sont en train de nous agresser”, affirme-t-il. Les deux hommes en garde à vue disent avoir agi dans un conflit qui oppose une boulangère de Levallois et son propriétaire.

Patrick Balkany a affirmé dans un communiqué ce vendredi 6 septembre avoir été “agressé dans la rue par deux militants de la LDNA”, la Ligue de défense noire africaine, qui lui reprochait de “ne pas intervenir dans un conflit dordre privé” concernant une commerçante de la ville. Il a ajouté avoir tenté de couper court à la conversation, mais que les deux hommes lont “invectivé et insulté tout au long du chemin menant à lHôtel de Ville” avant que lun des deux ne le “bouscul(e)” en lattrapant “par lépaule”. 

Le maire de Levallois-Perret a affirmé dans un communiqué vendredi avoir été  agressé dans la rue par deux militants de la LDNA , la Ligue de défense noire africaine, qui lui reprochaient de  ne pas intervenir dans un conflit dordre privé  concernant une commerçante de la ville. Patrick Balkany a déclaré avoir tenté de couper court à la conversation, mais il écrit que les deux hommes lont  invectivé et insulté tout au long du chemin menant à lhôtel de ville  avant que lun des deux ne le  bouscul(e)  en lattrapant  par lépaule . Une gardienne dimmeuble et une agente administrative de la ville se sont interposées, a indiqué Isabelle Balkany, première adjointe du maire. Elles ont été elles aussi  prises à partie et bousculées par les deux hommes .

Deux hommes, qui avaient été placés en garde à vue jeudi pour avoir pris à partie et menacé le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, seront jugés en comparution immédiate lundi, a indiqué dimanche le parquet de Nanterre. 

Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a été agressé jeudi dans sa commune des Hauts-de-Seine et deux hommes ont été placés en garde à vue. Lédile a été bousculé en fin daprès-midi quand deux gardiennes dimmeubles sont venues à son aide. Les circonstances de lagression nont pas été précisées dans limmédiat, les faits sétant produits non loin de la mairie. Les deux agresseurs, deux hommes, nés en 1981 et 1989, ont été placés en garde à vue. Le maire et les deux femmes ont porté plainte.