Levallois-Perret : les images de lincendie qui a ravagé le marché Henri-Barbusse – LCI – LCI

Levallois-Perret : les images de l\incendie qui a ravagé le marché Henri-Barbusse - LCI - LCI

VIDEO. Hauts-de-Seine : un incendie détruit entièrement le marché couvert à Levallois-Perret

Le marché de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), près de Paris, a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche, qui na pas fait de blessé, a-t-on appris auprès des pompiers de Paris.

Le feu, “extrêmement virulent”, sest déclaré vers 01H50 du matin et a été maîtrisé au bout de trois heures par 160 sapeurs-pompiers, a-t-on précisé de même source.

Cette importante mobilisation visait à contenir le feu à lintérieur du marché couvert et a permis déviter quil se propage à la tour dhabitation de 50 mètres de haut le surplombant, ont indiqué les pompiers.

Environ 90 personnes résidant dans cet immeuble ont toutefois été évacuées et déplacées dans une salle municipale en attendant de savoir sils peuvent réintégrer leur logement, selon cette même source.

Le maire LR de cette commune cossue de louest parisien, Patrick Balkany, et son épouse et première adjointe Isabelle se sont rendus auprès des habitants évacués, selon un tweet de Mme Balkany.

Le marché de Levallois-Perret détruit par un incendie "extrêmement virulent", pas de blessé pic.twitter.com/tpktJIKZbJ

× / Facebook Twitter WhatsApp Facebook Messenger Pinterest LinkedIn Email Plus Newsletter info Recevez chaque matin une synthèse de lactualité

Les images des flammes sont impressionnantes. Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août, un incendie a ravagé lensemble du marché couvert de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Près de 160 pompiers ont été mobilisés dans cette intervention particulièrement sensible en raison dun immeuble qui surplombe le bâtiment incendié. Au total, 90 résidents ont dû être évacués en pleine nuit. Aucun blessé nest à déplorer, mais tous les commerces sont détruits.

Une solution avancée par la mairie Au matin, les pompiers inondaient encore les quelques foyers résiduels pour empêcher le feu de reprendre. Le marché couvert ne sera pas reconstruit avant plusieurs mois, en attendant, la mairie a trouvé une solution. “Nous allons installer les commerçants dehors, dès la semaine prochaine on lespère, ou dans quinze jours au maximum”, a indiqué la première adjointe au maire Isabelle Balkany. Lorigine du sinistre na pas encore été déterminée.