Jugement Balkany : que risque le maire de Levallois-Perret ? – France Inter

Jugement Balkany : que risque le maire de Levallois-Perret ? - France Inter

VIDEO. Patrick Balkany va-t-il aller en prison ce vendredi ?

Le verdict du premier volet du procès des époux Balkany, jugés pour fraude fiscale, sera rendu ce vendredi 13 septembre. De leurs côtés, les habitants de Levallois sont partagés sur leur maire.

Dans cette ville de 63.000 habitants, de nombreux administrés louent les qualités de cet édile de 71 ans, dautres commencent à se lasser des affaires.

Après six mandats à la tête de Levallois-Perret et quelques procès en cours, le sort de Patrick Balkany na jamais été aussi incertain.

 Vous êtes un homme qui ne sest pas dérobé devant les juges. Mais vous êtes aussi un grand fraudeur fiscal… En mai, les deux procureurs du parquet national financier ont requis une peine de quatre ans de prison ferme et lincarcération immédiate à lencontre de Patrick Balkany dans le volet  fraude fiscale  dont il est accusé.

Ce vendredi, cest le jour du jugement pour le maire (LR) de Levallois-Perret. En début daprès-midi, il devrait être fixé sur son sort. 20 Minutes vous explique dans la vidéo en tête darticle tous les enjeux de cette audience qui en appelle dautres…

Retrouvez cet article sur 20minutesÀ lire aussi :Procès Balkany: Je vous demande un peu dhumanité pour lui, lâche Dupond-MorettiProcès Balkany: Tentative de suicide et liasses de cash… Retour sur six semaines daudience follesProcès Balkany: Cest vrai, je nai pas un amour fou pour ladministration fiscale…