Patrick Balkany en prison, qui dirigera la mairie de Levallois-Perret ? – franceinfo

Patrick Balkany en prison, qui dirigera la mairie de Levallois-Perret ? - franceinfo

VIDÉO – Patrick Balkany incarcéré : sa femme Isabelle, abattue, quitte le tribunal épaulée par leur fils Alexandre

“Je pense quon sest payé Balkany aujourdhui. Nous allons bien sûr interjeter appel”, a déclaré lavocat au sortir de laudience. Il sest dit “sidéré par ce…

Son épouse, quant à elle, écope de trois ans de prison ferme, sans mandat de dépôt, et de dix ans dinéligibilité. Elle a pu repartir “libre” du tribunal. Sur les images diffusées par Cnews, lépouse du maire de Levallois-Perret est apparue lair abasourdi devant les caméras. Heureusement, son fils Alexandre été là pour lépauler, et cest ensemble quils ont quitté les lieux. Fragile, Isabelle Balkany avait fait une tentative de suicide dans sa maison de lEure en mai dernier, lors du procès. Elle avait tenté de mettre fin à ses jours en ingérant des médicaments. Et alors quelle tentait de reprendre goût à la vie, ce verdict ne devrait pas vraiment lui redonner le moral.

Isabelle Balkany ne “juge pas sévère” la décision mais “totalement disproportionnée”. “Quand jai vu mon mari partir au milieu des policiers, jai ressenti ma tristesse de femme qui laime et ensuite une indignation parce que jai trouvé ça incongru, disproportionné, totalement irréaliste”. “La foudre mest tombée sur la tête”, a-t-elle déclaré. Elle sest également dite “angoissée” pour la santé physique de son mari. 

Et laffaire est loin dêtre terminée. Pour le second volet, consacré aux délits de “blanchiment” et de “corruption”, il faudra patienter un mois, avec un délibéré fixé au 18 octobre. Et là encore, les époux risquent gros.

En attendant, Isabelle Balkany remplace son mari à la Mairie de Levallois. “Comme le veut le code général des collectivités, le Maire étant empêché, cest le suivant de liste qui assure lintérim, ce que je ferai donc le moins longtemps possible je lespère”, affirme-t-elle. Questionnée sur une possible candidature aux Municipales de 2020, elle réaffirme que cest son époux qui sera candidat. 

Patrick Balkany incarcéré : son épouse Isabelle craint le pirePatrick Balkany : ce livre érotique retrouvé dans sa villa de MarrakechPatrick Balkany condamné pour fraude fiscale : il va directement en prisonIsabelle Balkany “va bien” : elle sort de son silence après sa tentative de suicideVIDÉO – Mika quitte The Voice : la raison dévoilée par Cyril Hanouna

Invitée sur RTL, Isabelle Balkany sest dite “terriblement choquée”. “Je reconnais que nous avons fait une faute vis-à-vis du fisc. Et nous lassumons tous les deux. Nous considérons quune faute doit être sanctionnée. Mais là, il y a un décalage entre la faute qui na pas dexcuses mais qui a des raisons familiales et la sanction”, affirme-t-elle.