La ville de Levallois-Perret avec les Balkany – CNEWS.fr

La ville de Levallois-Perret avec les Balkany - CNEWS.fr

Patrick Balkany en prison : Nicolas Sarkozy dit sa “peine” pour “un ami denfance”

Le maire de la ville a été condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale. Il a été incarcéré dans la foulée de sa condamnation. "Inadmissible", "incompréhensible", une "humiliation".

Lancien président de la République a réagi à lincarcération du maire de Levallois-Perret, qui a passé sa première nuit à la prison de la Santé vendredi 13 septembre.  "Quand vous êtes dans la tourmente, il ny a plus personne". Quelques heures après le verdict des juges, qui ont condamné Patrick Balkany à quatre ans de prison avec incarcération immédiate pour fraude fiscale, Nicolas Sarkozy a adressé ses pensées à lédile de Levallois-Perret, ce samedi 14 septembre.

Dans un livre dor exposé devant lédifice, les riverains rassemblés ont écrit des messages de soutien à leur ancien élu, en poste pendant plus de trente ans.  Je soutiens Patrick Balkany depuis 35 ans, ce nest pas maintenant que ça va sarrêter… Courage , peut-on lire en dessous dun autre message de sympathie :  Je vous souhaite beaucoup de courage et jespère que vous allez revenir à la mairie très rapidement. Je suis de tout cœur avec vous.   Je suis levalloisienne depuis 12 ans et aujourdhui je pleure , confie une autre personne qui qualifie sa condamnation de  justice du Moyen Âge . Sur place, des dizaines dhabitants ou soutiens ont ainsi fait la queue pour lui écrire un mot, dénoncer sa condamnation et le soutenir.