Levallois-Perret : premier conseil municipal sans Patrick Balkany – CNEWS.fr

Levallois-Perret : premier conseil municipal sans Patrick Balkany - CNEWS.fr

La Playlist de Patrick Balkany avec JuL, Kaaris, Niska… #LockedUp

Condamné à 4 ans de prison pour fraude fiscale, Patrick Balkany a été immédiatement incarcéré.

Le maire de Levallois-Perret a été déclaré coupable et condamné avec incarcération immédiate, vendredi 13 septembre à Paris : Il dort en prison depuis le 13 septembre. A l’énoncé du jugement, les policiers se sont dirigés sur l’homme politique pour l’emmener, manu militari et séance tenante, sous les yeux de son épouse Isabelle.

Par ailleurs, le 19e point de lordre du jour concerne une demande de protection fonctionnelle pour… le maire! Un dossier qui na strictement aucun rapport avec les affaires judiciaires de Patrick Balkany. Cette demande -il sagit de la prise en charge par la collectivité de frais de justice du maire- concerne l agression dont aurait été victime Patrick Balkany le 6 septembre dernier dans les rues de Levallois. Des faits pour lesquels deux hommes -dont le porte-parole et un militant de la Ligue de défense noire africaine (LDNA)- seront prochainement jugés.

Isabelle Balkany, maire par intérim de Levallois, présidera le conseil ce lundi

Lancien maire de Levallois-Perret a connu son baptême politique en 1978 lorsque Charles Pasqua l’envoie à Auxerre afin d’affronter Jean-Pierre Soisson et parvient à le mettre en ballottage. Sa femme Isabelle joue un rôle important dans sa carrière grâce à une expérience de deux ans dans les médias – France Soir, Combat, Europe 1 – qui lui permettra de constituer un carnet d’adresse utile à son mari.

Levallois: premier conseil municipal électrique sans le boss

En 1979 Charles Pasqua les envoie à Levallois-Perret afin de récupérer la ville aux communistes : en 1982 Patrick Balkany est élu conseiller général, et en 1983 après une campagne houleuse – ils se font tirer dessus et attaquer à la hache! – il devient maire de la ville, la même année que Nicolas Sarkozy.

Balkany est un des seuls amis proches de Nicolas Sarkozy : ils se sont connus en 1976 à la section RPR de Neuilly. Les points en commun entre les deux hommes ? :

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à léquipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez quun message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton dalerte associé au message litigieux.

– la transgression, l’encanaillement et la mythomanie. En mai 2005, en pleine campagne du référendum français sur la constitution européenne, Cécile n’apparaît plus aux côtés de son mari. Les médias français se font l’écho de la rumeur de problèmes conjugaux. Ailleurs en Europe, des journaux comme Le Matin de Suisse romande et La Libre Belgique publient des détails, et indiquent qu’elle entretiendrait une liaison avec Richard Attias. Nicolas Sarkozy attaque en justice Le Matin, qui diffuse quelques centaines d’exemplaires en France, pour intrusion et atteinte à la vie privée et obtient partiellement gain de cause. Patrick Balkany, un ami du couple, annonce dans le Parisien du 11 janvier 2006 que l’épouse est à nouveau auprès de Nicolas. Cétait juste pour permettre à ce dernier de gagner les élections présidentielles.

Anne-Eugénie Faure se rappelle notamment de voeux en 2010 lors desquels les Balkany avaient transformé la salle des mariages en plage. Les employés de la mairie sétaient vu servir des cocktails fumants sophistiqués. Cétait énorme, se remémore lélue. Mais plus que ces dépenses somptuaires, Mme Faure dénonce le clientélisme des Balkany. Patrick Balkany dit aux habitants, sans moi, point de salut. Combien de fois jai entendu en porte-à-porte: le maire ma donné un logement, rappelle-t-elle. Il faut venir quémander pour obtenir une place en crèche ou en HLM. Ça créé une situation de redevable, affirme-t-elle.Arnaud de Courson dénonce de son côté un système opaque et de la subvention déguisée.

– Ils possèdent des somptueux riads au Maroc. Balkany partage avec le roi Mohammed VI le même avocat, Eric Dupond-Moretti. Dailleurs la villa que les Balkany possèdent à Marrakech comptent parmi les biens non déclarés au fisc français.

Sa cote damour auprès de nombreux habitants de cette commune huppée de louest parisien na pas baissé, tout comme celle de sa femme et première adjointe, Isabelle Balkany, elle-même condamnée à trois ans ferme. Au point que les deux édiles envisagent de se représenter aux municipales de 2020. Je ne me lexplique pas rationnellement, affirme à lAFP Mme Balkany, devenue maire par intérim. Il y a entre mon mari et les habitants de Levallois une espèce de lien qui est fait damitié et daffection.

Ambiance électrique au premier conseil municipal sans Patrick Balkany à Levallois

Le royaume de Mohammed VI est ainsi devenu le nouveau paradis fiscal où la racaille française peut, à la fois, jouir de son argent dérobé au fisc et sadonner à des soirées arosées accompagnés de jeunes filles et garçons qui nont pas encore atteint la maturité.

Elle a également déploré les prélèvements sur le budget de Levallois au nom de la solidarité avec les communes plus pauvres de la région. “Je suis persuadée que les Levalloisiens sont ravis quon ponctionne 22 millions deuros sur le budget de la ville pour les villes de Seine-Saint-Denis comme Bobigny, etc. Moi, jappelle ça un hold-up”, a-t-elle ironisé. 

Le 13 septembre dernier, Patrick Balkany a été incarcéré à la prison de la Santé, après avoir été condamné à quatre ans de prison ferme avec effet immédiat, pour fraude fiscale. Sa femme Isabelle a quant à elle écopé de trois ans, mais sans mandat de dépôt. Les ennuis judiciaires et la détention, cest évidemment un sujet qui a été abordé en long, en large et en travers par le monde du rap, français comme américain dailleurs. Comme lont finement analysé ses avocats et une partie de la presse, la sanction contre ce bon vieux Pat est bien entendu totalement arbitraire, disproportionnée et infondée. A lheure où les criminels qui ont osé décrocher des portraits du président courent toujours, Mouv' ne pouvait rester insensible à une telle injustice. Voici donc une playlist adaptée à la situation, pour se remonter le moral.

Elle a ouvert la séance avec un message : “Le maire ma chargé de vous transmettre son amitié et son affection à toutes et tous”, a-t-elle déclaré sous les ovations. Elle a profité de la présence massive de médias pour faire de longues digressions sur son action et celle de son mari à la tête de la ville.