Levallois-Perret : les époux Balkany pourront-ils se présenter aux municipales ? – Franceinfo

Levallois-Perret : les époux Balkany pourront-ils se présenter aux municipales ? - Franceinfo

Remise en liberté, inéligibilité, confusion des peines… Ce qui attend les époux Balkany après leurs nouvelles condamnations

Cest un scénario digne dun film : un maire candidat à sa réélection depuis sa cellule de prison. Et pourtant, cest ce qui pourrait se passer avec Patrick Balkany si celui-ci décide de se représenter. Mais alors quen pensent les Levalloisiens ?

En décembre dernier, Patrick Balkany avait clairement affiché sa volonté de briguer un septième mandat municipal.

Dix mois plus tard, les Levalloisiens sont partagés, entre ceux qui souhaitent tourner la page Balkany et ceux qui continuent de soutenir leur maire malgré les condamnations.

Il a appris la nouvelle depuis la prison de la Santé, où il est incarcéré depuis le 13 septembre après une première condamnation à quatre ans de prison, cette fois dans le volet visant la fraude fiscale. Ayant refusé dans la matinée dêtre extrait de sa cellule, Patrick Balkany nétait pas présent à lénoncé du jugement. En revanche, la justice a écarté tout “pacte de corruption” et les a donc relaxés pour ce délit.

Cest une règle que chacun devrait simposer avant de partir en week-end et de totalement lâcher prise : un petit tour dactualité. Et comme la vie est bien faite, 20 Minutes vous propose ses immanquables pour ne rien laisser passer avant de prendre son baluchon.

Alors que les avocats des époux Balkany ont annoncé, dans la foulée, quils feraient appel de ces décisions, franceinfo donne des éléments de réponse aux questions qui se posent après ces nouvelles condamnations.

Après sa condamnation pour fraude fiscale, le 13 septembre, les avocats de Patrick Balkany avaient immédiatement interjetté appel et déposé une demande de remise en liberté. Cette demande sera examinée mardi 22 octobre par la (…)