Lille: La vignette Crit’Air, récemment mise en place, fait des

Lille: La vignette Crit'Air, récemment mise en place, fait des

Pollution de l'air : l'agglomération lilloise adopte la circulation différenciée lors des pics de pollution

Ça a été confirmé : la vignette Crit'Air sera obligatoire pour les automobilistes de la métropole lilloise lors du prochain pic de pollution. L'annonce est loin de 

Les Haut-de-France adoptent un nouveau dispositif de gestion des pics de pollution qui introduit une interdiction de la circulation dans l'agglomération lilloise des voitures les plus anciennes lors des épisodes de pollution. Transport | 19 juillet …

Comme c'est déjà le cas à Paris, les restrictions de circulation à Lille et Lyon seront désormais basées sur le système des vignettes Crit'Air. Dans le Nord, les voitures diesels d'avant 2006 ne pourront pas rouler lors des pics de pollution. Pollution …

La préfecture a décidé de mettre en place la circulation différenciée dans l'agglomération lilloise en cas d'épisode de pollution de l'air. Une zone de circulation régulée a été définie dans dix communes autour de Lille. La vignette Crit'Air va devenir …
La préfecture du Nord et la Métropole lilloise ont défini ce mardi les modalités de mise en place de la circulation alternée en cas de pic de pollution à Lille et dans sa région. Une douzaine de communes seraient concernées ainsi que tous les véhicules …

Douze communes de l'agglomération de Lille appliqueront la circulation différenciée avec la vignette Crit'Air

Ça a été confirmé : la vignette Crit'Air sera obligatoire pour les automobilistes de la métropole lilloise lors du prochain pic de pollution. L'annonce est loin de faire l'unanimité, notamment auprès de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) du. Le préfet du Nord vient d'arrêter un périmètre au sein duquel la vignette Crit'Air sera nécessaire pour circuler en cas d'alerte pollution. Lille et la métropole sont concernés. Publié le 18 Juil 17 à 12:18 / Modifié le 18 Juil 17 à 13:10 Voir les … . La vignette Crit'Air est un autocollant à poser dans le coin inférieur droit du pare-brise. Cette mesure a été mise en place suivant la norme concernant le degré de pollution émis par un véhicule, entrée en vigueur, en France, à la date du 21 juin 2016 …

Le 18 juillet, la préfecture du Nord a annoncé que la métropole lilloise instaurerait la circulation différenciée dès le prochain pic de pollution. Pollution atmosphérique : la métropole lilloise adopte la circulation différenciée. Après les métropoles …

Pollution : la circulation différenciée sera appliquée à Lille et à Lyon

Le préfet des Hauts-de-France a présenté, ce mardi 18 juillet, son plan pour améliorer la qualité de l'air. Il a notamment rendu public le périmètre de l'agglomération lilloise où sera mise en place la circulation différenciée en cas d'alerte à la … . Les préfets des départements de la région Hauts-de-France ont adopté le 5 juillet 2017 un nouveau dispositif de gestion des épisodes de pollution qui permet notamment un déclenchement plus rapide des mesures pour limiter l'exposition des populations. . D'autres mesures seront prises dans les Hauts-de-France pour améliorer la qualité de l'air. La circulation sera différenciée dans 12 communes de la métropole lilloise au prochain pic de pollution : Lille, Lomme, Hellemmes, Sequedin, Lambersart,

Depuis le 1er juillet 2017, les véhicules de classe 5 sont interdits de circulation dans Paris entre 08h00 et 20h00. Les contrevenants s'exposent à une amende de troisième ou quatrième classe selon que l'infraction est commise au moyen d'un véhicule …

Pollution de l'air : l'agglomération lilloise adopte la circulation différenciée lors des pics de pollution

Pollution de l'air : l'agglomération lilloise adopte la circulation différenciée lors des pics de pollution

Un périmètre restreint, plus facile à contrôler, à vérifier… Douze communes de la métropole passeront quasi systématiquement en circulation différenciée lors des prochaines alertes pollution. Sans pastille Crit'Air adaptée, il sera tout simplement …

La métropole de Lille va adopter à son tour la circulation différenciée en cas de pic de pollution, sur la base des certificats dits Crit'Air, a annoncé mardi la préfecture du Nord. Cette mesure prendra effet dès le prochain épisode de pollution, a …