+32 % de taxe foncière en cinq ans à Lille, un record

+32 % de taxe foncière en cinq ans à Lille, un record

L'inquiétante explosion des taxes foncières ces dernières années

Offre spécialeProfitez de votre journal 24h/24, 7j/7 et sur tous vos supports numériques !à partir de 2€ sur ordinateur, tablette et smartphone

La taxe foncière s'est envolée depuis 2011… mais ralentit en 2017

Finalement, toutes ces taxes et impôts divers ne donnent qu’une envie : partir loin de le FrancePau : + 6,01% Bayonne : + 7,20% Plus forte hausse : Lagor (+ 46,02%)» Lire aussi – Trente-cinq départements ont augmenté la taxe foncière en 2016″De toute évidence, la hausse de la taxe foncière pèse de plus en plus sur le budget des propriétaires occupants et, concernant les propriétaires bailleurs, sur la rentabilité”, dénonce l’Unpi qui dit cependant avoir bon espoir d’assister à une modération en 2017.Mont-de-Marsan : + 15,46% Plus forte hausse : Toulouzette (+ 38,83%)

Taxe foncière : la facture grimpe encore

taxe foncière a tout bonnement été multipliée par 29- ou Julos, dans les Hautes-Pyrénées (+1.110%). L'observatoire tempère toutefois ces hausses "dans la mesure où ces communes appliquaient en 2011 des taux particulièrement faibles". Dans d'autres localités, la taxe foncière enregistre en revanche un fort recul, à commencer par Villers-le-Château, dans la Marne (- 70,60%), à Tranqueville-Graux, dans les Vosges (- 63,53 %), ou à Thibie, dans la Marne (- 62,90%). "Là encore, ces baisses spectaculaires s'expliquent sans doute par un report sur la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui y est instituée récemment", analyse le rapport.

Vous pouvez visualiser la carte en mode plein écran en cliquant ici.

Seize villes ont encore augmenté la taxe foncière en 2017

Football Ligue 1 : suivez en direct le match de votre équipe sur France Bleu

Pression fiscale encore et toujours… Et c e n’est pas fini : dans les tuyaux, au niveau de l’état, il y a l’idée d’une nouvelle taxe sur la propriété, une espèce de loyer pour les propriétaires. On en avait parlé il y a un an, on en reparle aujourd’hui. L’état s’en défend à court terme mais c’est dans l’air…Thématique suivie Ne plus suivre L'inquiétante explosion des taxes foncières ces dernières années Par Challenges.fr le 12.10.2017 à 18h20

Taxe foncière: la facture explose

@norreip31 , en quelques lignes vous avez bien résumé la situation.

Signaler une faute d’orthographe, une erreur dans l’article, un bug

La taxe foncière a bondi… et elle va continuer à grimper

Inégalités des territoires. Selon l’UNPI, Lille est la ville dont la taxe foncière a enregistré la plus forte hausse sur la période 2011 – 2016 : + 32 %. Viennent ensuite Argenteuil (Val d’Oise) et ses 23,30 %, Nantes (Loire-Atlantique) avec 20,75 %, Créteil (Val-de-Marne) avec 20,43 % et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) avec 20,37 %. Certaines municipalités comme Paris et Nice ont réussi, pour leur part, à limiter la flambée de l’impôt foncier. La hausse dans la capitale s’est limitée à 8,4 % ces cinq dernières années, soit deux points de plus que sur la ville de Nice.

En six ans, le taux de la taxe foncière a augmenté de plus de 15% dans le Nord et le Pas-de-Calais

La taxe foncière a augmenté de 14% en moyenne entre 2011 et 2016

La taxe foncière a augmenté de 14% en moyenne entre 2011 et 2016

La Tribune.fr, prenez les bonnes décisions

Autre bonne nouvelle pour les propriétaires, le législateur semble désormais décidé à se baser sur l’inflation réelle (et non plus sur des prévisions souvent supérieures à la réalité) pour déterminer le taux de revalorisation des valeurs locatives cadastrales d’un logement, qui servent de base de calcul aux impôts locaux.

Taxe foncière : une augmentation constante depuis cinq ans

taxe foncière. En fonction du manque à gagner pour les territoires, les propriétaires pourraient voir leur impôt foncier augmenter encore de façon considérable.

Découvrez l'évolution de votre taxe foncière depuis 2011

Réponse de Patrickb le 13/10/2017 à 8:03 : Et c'est peut-être aussi "le calme avant la tempête", car on ne sait toujours pas comment va être comblé le trou de la suppression de la taxe d'habitation 🙂 Signaler un contenu abusif Aline a écrit le 12/10/2017 à 19:37 : 2018 et 2019, pas d'augmentation MUNICIPALES 2020, et de suite après RE-FLAMBEE durant 3 ans. et la suppression de la T.H VA AMPLIFIER L EXPLOSION SANS FIN. Répondre Suivre Signaler un contenu abusif Pour être alerté par email d’une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :Ce gouvernement nous avait promis des changements il a tenu ces promesses, tout augmente, sauf les salaires et les pensions retraite. Le Lot et Garonne détient le record 21% d'augmentation, cherchez l'erreur. La France coule et sont peuple avec. Les français sont pris pour des cxxs.

Les plus faibles augmentations : La Souche (+5,11%), Vernoux-en-Vivarais (+5,25%), Barnas (+6,12%) et Chalencon (+7,88%)Les plus fortes hausses : Berrias-et-Casteliau (+29,65%), Mezilhac (+28,78%), Laviolle (+27,05%), Lachamp-Raphaël (+26,54%) et Labastide-sur-Besorgues (+26,49%)

Hausse de taxe foncière : tous les chiffres dans les Bouches-du-Rhône et le Var

De son côté, Jean Perrin, président de l'UNPI, espère que les bons résultats relatifs de 2017 signifient la fin du dérapage de la taxe foncière. "Sans quoi, les propriétaires occupants seront obligés de vendre et les propriétaires bailleurs se reporteront sur d'autres investissements que la pierre, au détriment de l'offre locative", a-t-il conclut.

@Photo73 : Vous êtes dur avec les millefeuilles. Ma pâtissière elle en fait de très succulents et je m’en régale. Les élus locaux ont apparemment créé leur propre millefeuille : ils ont dû se dire $on n’est jamais mieux servi que que par soi-même$Périgueux : + 8,21% Plus forte hausse : Chassaignes (+ 41,51%)

INSEE) et trois fois et demie supérieure à l'augmentation des loyers entre 2011 et 2016 (estimée à 3,76 % par l'Observatoire Clameur) pointe la fédération. "Si cette dérive continue, les propriétaires occupants seront asphyxiés et les propriétaires bailleurs ne tireront plus aucune rentabilité de leurs locations", alerte-t-elle.

Impôts : la taxe foncière a flambé de 14% en cinq ans

Ainsi, c’est à Lille et à Argenteuil, en banlieue parisienne, que la taxe foncière a le plus augmenté (respectivement +32% et +23%). Nantes, Créteil et Saint-Denis ont vu leur taxe foncière grimper de plus de 20%. À l’inverse, d’autres villes ont eu la main beaucoup plus légère, Saint-Étienne en tête (+6,5% en 5 ans). Moins de 7% de hausse a également été constatée à Nice, Grenoble, Montpellier ou Caen, tandis qu’Aix-en-Provence, Asnières, Paris et Brest enregistrent de 7 à 9% d’augmentation.

Taxe foncière : les plus fortes hausses et les baisses dans nos départements

Taxe foncière : la facture grimpe encore

Taxe foncière : la facture grimpe encore

L’avenir de la propriété en péril !”. C’est ainsi que l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) titre le communiqué présentant les résultats du 11e observatoire des taxes foncières sur les propriétés bâties, publié le 12 octobre. Et si le syndicat des propriétaires et copropriétaires se veut aussi alarmiste, c’est parce que la taxe foncière “a augmenté de 14,01% en moyenne sur le territoire français” entre 2011 et 2016. La hausse de la taxe foncière est donc “quatre fois et demie supérieure à l’inflation constatée entre octobre 2011 et octobre 2016”, ajoute l’UNPI.

la taxe foncière au cours de la période 2011-2016. Selon les données publiée ce jeudi 12 octobre (les chiffres commune par commune sont disponibles ici), la moyenne nationale est de 14% soit un peu moins que les 16% de hausse enregistrés sur la période 2009-2014.Ce graphique montre pourquoi l’appel de Macron à baisser les loyers risque de marcher

Football Ligue 1 : les résultats et le classement de la 9e journéeLire aussi : Plus que quelques jours pour payer la taxe foncière 2017 Les propriétaires peuvent augmenter les loyers de 0,90 % Liens externes : Dossier de presse de l’UNPI du 12/10/2017 observatoire des taxes foncières de 2011 à 2016 Mots-clés : COMMUNE , DEPARTEMENT , INFLATION , PRIX , TAXE FONCIERE

taxe foncière a plus augmenté, avec 32,24 % de hausse entre 2011 et 2016, soit plus de deux fois la hausse moyenne enregistrée à l'échelle nationale. La ville du Nord est suivie d'Argenteuil (+ 23,30 %), Nantes (+ 20,75 %), Créteil (+ 20,43 %) et Saint-Denis (+ 20,37 %). À l'inverse, une vingtaine de grandes villes ont reconduit leur taux, voire les ont légèrement abaissés (Caen ou Asnières-sur-Seine par exemple).

La commune de Vins-sur-Caramy détient le record de la hausse la plus faible : 2,96%.

Taxe foncière : une hausse de 14 % en moyenne en 5 ans

On vous dit si vous allez être exonéré de la taxe d’habitation en 2018

Taxe foncière : forte hausse entre 2011 et 2016

Les plus fortes hausses : La Bauche (+90,8%), Saint-Alban-de-Montbel (+44,88%), Champagny-en-Vanoise (+43,98%), Nances (+36,1%) et Attignat-Oncin (+33,37%) 

augmentations répétées qui s’expliquent en partie par une différence de gestion des budgets. La municipalité n’étant pas la seule bénéficiaire de la taxe foncière, le département, l’agglomération et les établissements publics profitent également des recettes levées grâce à cet impôt. Conséquence, indique l’UNPI : de plus en plus de potentiels propriétaires choisissent leur futur lieu de vie en fonction du montant de la taxe foncière dans un endroit donné. L’autre paramètre reste la densité. « On assiste à un cercle vicieux », explique Jean Perrin dans Le Parisien. « Les villes et les départements les moins peuplés sont contraints de compenser leur manque à gagner par des augmentations de la taxe foncière. Ce qui accroît encore davantage les distorsions entre les territoires ».Marie Coeurderoy édité par J.Mo. 0 Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Les raisons de la colère face à la taxe foncière sur les terrains…Fiscalité de l’assurance-vie: “Le PFU vise les nouveaux versements”

Val-de-Marne : les villes où la taxe foncière le plus augmenté

Le Progrès semaine + dimanche + TV Magazine + Version Fémina + l’accès à toutes les éditions numériques.

La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM