Accident en tribunes : Amiens-Lille sera rejoué le 20 novembre

Accident en tribunes : Amiens-Lille sera rejoué le 20 novembre

Amiens-Lille sera rejoué le 20 novembre

Le club d’Amiens n’écope d’aucune sanction disciplinaire de la part de la Ligue de football professionnel pour l’accident survenu au stade de la Licorne en plein match contre Lille, le 30 septembre, lors de la 8e journée de Ligue 1. La LFP a annoncé sa décision, jeudi 9 novembre. 

Marc Ingla (DG de Lille) au sujet du match à rejouer contre Amiens : «On prend cette décision avec fair-play»

Accusés de viol en Turquie, quatre Roubaisiens vont être rejugés

«Je ne suis pas venu pour créer des problèmes au PSG», répond Neymar

Barrière effondrée au stade d'Amiens : aucune sanction disciplinaire contre le club

Regarder Guide TV La chaine multisports Vivez toutes vos passions avec le football portugais, le basket français, le rugby anglais, l’athlétisme français et la Diamond League…

sécurisation du stade ont été entrepris depuis. Ils doivent s’achever le 14 novembre, trois jours avant le prochain match d’Amiens à domicile, face au champion en titre Monaco, comptant pour la 13e journée de Ligue 1.

Losc et lecture du rapport de l’instructeur, la commission décide de classer le dossier, aucun manquement de nature disciplinaire n’étant retenu à la charge des deux clubs», a indiqué la Ligue dans un communiqué publié jeudi soir.Le Ballon d’or sera remis le 7 décembre, «au cours d’une émission spéciale présentée par David Ginola sur la chaîne “L’Équipe”», a annoncé vendredi le site du journal.

Amiens-Lille: Aucune sanction sportive après l'effondrement d'une barrière

France Umbro invite les fans du FC Nantes à dessiner le maillot de leurs rêves sur Snapchat Écrit par Alina Taranik4 octobre 2017 Afin de dynamiser sa présence sur le réseau social en vogue, Umbro France lance aujourd’hui un…L’équipe nationale de football continue de progresser au fil des saisons. Avec de plus en plus de joueurs professionnels, les Roude Léiwen font partie des ambassadeurs du Luxembourg à l’étranger.

Barrière effondrée pendant Amiens-Lille: pas de sanction, le match à rejouer

Inscrivez-vous à la Newsletter FootballVu de Twitter : le départ de Patrice Evra soulage les fans de l'OM

La justice s'est également saisie du dossier. Le 13 octobre dernier, le procureur de la République Alexandre de Bosschère a indiqué que "les premières constatations effectuées par l'expert et les enquêteurs ont révélé des anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée." Des travaux de sécurisation du stade ont été entrepris depuis. Ils doivent s'achever le 14 novembre, trois jours avant le prochain match d'Amiens à domicile, face au champion en titre Monaco, pour la 13e journée de Ligue 1.

Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.Prochain match – L1 – 17/11 19h00 Lille – Saint-Etienne

Aucun manquement de nature disciplinaire Le match avait dû être interrompu après l’effondrement d’un garde-corps contre lequel s’étaient pressés les supporters lillois, à la 16e minute, pour fêter le but de leur équipe. La Ligue avait alors décidé d’ouvrir une instruction.FORFAITS MOBILE INTERNET ET FiBRE BONS PLANS Portail SFR ASSISTANCE NOUS CONTACTER © 2017 SFR – Tous droits réservés

Ligue 1 Amiens-Lille, qui avait été interrompu le 30 septembre par la chute d’une barrière du stade de la Licorne faisant 29 blessés, sera rejoué le 20 novembre à 19h, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) vendredi.#ASCLOSC un lundi a 19h, c'est pas con. Au moins il y aura aucun problème dans les tribunes vu qu'il y aura personne #TresBelleLFPA noter que le match sera diffusé sur beIN Sports. Une grande soirée pour le football nordiste puisque le même jour le RC Lens recevra Niort à 20 h 45.

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentairesProchain match – L1 – 17/11 20h45 Amiens – Monaco

Nous prenons acte de la décision de la LFP et respectons pleinement et dans un état d’esprit 100% sportif et fair-play. Nous rejouerons le match avec beaucoup d’envie et la motivation d’offrir la victoire à nos supporters et en particulier à ceux victimes de l’accident »

REVIVEZ – France-Pays de Galles : Griezmann et Giroud régalent les Bleus Coupe du monde de football 2018 en Russiepartager22:31SPECTACLE PRIVÉ

Aucune sanction pour Amiens et match à rejouer

Le lieu encore inconnu. La rencontre sera rejouée depuis le début, au score de 0-0, alors qu’elle avait été interrompue juste après l’ouverture du score par Lille à la 16e minute. C’était en effet à la suite de ce but que les supporters lillois s’étaient pressés contre une barrière, provoquant son effondrement dans lequel 29 d’entre eux avaient été blessés. La LFP n’a pas encore précisé où se déroulera cette nouvelle rencontre. Jeudi, la commission de discipline de la LFP avait décidé de faire rejouer la rencontre comptant pour la 8e journée de L1, laissant la commission des compétitions de l’instance fixer la date.Le préfet de l’athénée Rive Gauche suspendu

«Choquant de voir ça dans un stade en Europe»® 2017 Actu.actu.fr est détenu et coexploité par Publihebdos et ses filiales. Hébergement dédié : Group-dis

Chute d'une barrière lors d'Amiens-Lille : la Ligue ne sanctionne pas mais le match va être rejoué

Agression d’un supporter: l’OM résilie le contrat de Patrice Evra

Effondrement d'une barrière : le match Amiens-Lille sera rejoué, aucune sanction contre le club

Le club picard, mais aussi Lille, seront entendus par la commission de discipline de la LFP jeudi soir, plus d'un mois après l'effondrement en plein match d'une barrière de sécurité.

“Anomalies” et travaux de sécurisationLa justice s’est également saisie du dossier. Le 13 octobre, le procureur de la République Alexandre de Bosschère, avait indiqué que “les premières constatations effectuées par l’expert et les enquêteurs ont révélé des anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée”.

Foot, Transfert, Mercato & Direct

Monaco, comptant pour la 13e journée du championnat. Promu cette saison en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, Amiens n’a écopé d’aucune sanction disciplinaire de la part de la Ligue pour l’effondrement de sa tribune visiteur. 

France Interview croisée Presnel Kimpembe / S. Pri Noir pour Clique.tv Écrit par Sébastien Couix17 octobre 2017 Kimpembe et S. Pri Noir se sont donnés rendez-vous dans un store adidas pour échanger sur…
21:52 Sepp Blatter accusé de harcèlement sexuel par une joueuse de football

Amiens-Lille rejoué, Ingla « aime jouer au foot »

Disposé en début de semaine, ce match en retard fera directement suite à la 13e journée de Ligue 1 qui se disputera elle du vendredi 17 au dimanche 19 novembre prochain. Prévues le vendredi, les rencontres des deux équipes – le LOSC recevra Saint-Etienne (19h00) et Amiens fera de même face à l’AS Monaco (20h45) – ne laisseront qu’une mince plage de repos pour les joueurs qui disputeront deux matches en l’espace de quatre jours.Le 13 octobre, le procureur de la République Alexandre de Bosschère a indiqué que “les premières constatations effectuées par l’expert et les enquêteurs ont révélé des anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée.”

Barrière effondrée au stade d'Amiens : aucune sanction disciplinaire contre le club

Barrière effondrée au stade d'Amiens : aucune sanction disciplinaire contre le club

Mis à jour le 09/11/2017 | 23:18publié le 09/11/2017 | 23:03Des travaux en cours. Le 13 octobre, le procureur de la République Alexandre de Bosschère a indiqué que “les premières constatations effectuées par l’expert et les enquêteurs ont révélé des anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée”. Des travaux de sécurisation du stade ont été entrepris depuis. Ils doivent s’achever le 14 novembre, trois jours avant le prochain match d’Amiens à domicile, face au champion en titre Monaco, comptant pour la 13e journée de Ligue 1.

LOSC : Marc Ingla valide totalement le match à rejouer contre Amiens

Amiens-Lille sera rejoué le 20 novembre

Amiens-Lille sera rejoué le 20 novembre

rejouer dans son intégralité le match Amiens-Lille (avec un score nul et vierge), interrompu le 30 septembre à cause de la chute d’une barrière de sécurité, on en sait un peu plus sur l’organisation de ce “rematch”. La commission des compétitions de la LFP a indiqué que cette rencontre aura lundi 20 novembre à 19h.Stanislas Skrobala Publié le 10 novembre 2017 Partager Tweeter N’en déplaise au « fair-play » de Marc Ingla, la décision de rejouer Amiens-Lille à 0-0 est scandaleuse. Pour rappel, après l’effondrement d’une barrière entraînant la chute des supporters lillois suite à l’ouverture du score du malheureux Fodé Ballo-Touré au quart d’heure de jeu, le match a été logiquement arrêté. Avec près d’une trentaine de blessés (« seulement » pourrait-on dire), les événements auraient pu prendre une tournure bien plus dramatique.

Barrière effondrée : Amiens devant la commission de discipline ce jeudi Partages (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = “//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1”; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’)); Tweet !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+’://platform.twitter.com/widgets.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, ‘script’, ‘twitter-wjs’); window.___gcfg = { lang: ‘en-US’ }; (function() { var po = document.createElement(‘script’); po.type = ‘text/javascript’; po.async = true; po.src = ‘https://apis.google.com/js/plusone.js’; var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); AA Par La rédaction avec AFP

23:11 Romelu Lukaku: «Egaler Van Himst, c’est une fierté»

«La partie de tribune sud accueillant les supporters visiteurs sera pourvue d’un nouveau garde-corps. Les garde-corps des autres tribunes seront eux renforcés», avait annoncé début novembre la métropole amiénoise. Ils doivent s’achever selon elle le 14 novembre, trois jours avant le prochain match d’Amiens à domicile, face au champion en titre Monaco, pour la 13e journée de Ligue 1. «L’ensemble des opérations sera achevé le mardi 14 novembre prochain, afin de permettre un nouveau passage du bureau de contrôle, puis de la commission de sécurité», a-t-elle fait savoir dans un communiqué. «Sur la base de ces éléments, la Ligue nationale de football sera en situation de donner son accord pour que le stade de la Licorne accueille de nouveau des rencontres de Ligue 1».Regarder Guide TV Le sport comme vous ne l’avez jamais vu Immergez-vous dans vos sports préférés avec la qualité 4K, l’image Ultra Haute Définition*

Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Football
Le 13 octobre, le procureur de la République Alexandre de Bosschère a indiqué que «les premières constatations effectuées par l’expert et les enquêteurs ont révélé des anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée».