L’équipe de France sera à Lille dès mardi soir

Benneteau, un retour possible ?  

Yannnick Noah et l'équipe de France seront à Lille dès ce mardi soir

la France recevra la Belgique en finale après avoir disposé de la Serbie en demi-finale.  En quart de finale, la France s’était imposée sur le score de 4-1, face à la Grande-Bretagne, après la défaite de Julien Benneteau face à Daniel Evans et la victoire de Jérémy Chardy contre Kyle Edmund, le dimanche. Deux matchs sans enjeu puisque les Bleus avaient acquis leur qualification dès le samedi grâce à la victoire du double Mahut-Benneteau. Le vendredi, Lucas Pouille avait battu Kyle Edmund en trois sets, et Jérémy Chardy, avait dominé Daniel Evans. En février dernier, l’équipe de France, favorite sur le papier, avait également rapidement réglé l’affaire face au Japon, au premier tour de cette Coupe Davis 2017. Déjà qualifiée le samedi après les victoires en simple de Richard Gasquet et Gilles Simon puis du double Mahut-Herbert, les Bleus s’étaient finalement imposés sur le score de 4-1.  Palmarès Coupe Davis Ces dix dernières années, l’Espagne a remporté trois fois le saladier d’argent, la République tchèque deux fois, et la Serbie, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Russie et les Etats-Unis se sont imposés une fois. Un palmarès plus équilibré qu’au début de la compétition où Etats-Unis et Royaume-Uni trustaient les premières places ! La France, elle, est repartie sept fois avec le trophée de 1927 à 1932 (la fameuse époque des Mousquetaires), puis en 1991 (Inoubliable ! titre L’Equipe), en 1996 et en 2001 (où le remplaçant de dernière minute Nicolas Escudé s’était sublimé pour faire gagner les Bleus).

Coupe Davis: qui pour affronter la Belgique en finale?

Appartement1 pièce 20 m²Labruguière (81290)l’annonce des 4 nouveaux mousquetaires !

Denis Shapovalov (49e joueur mondial au classement ATP), Jo-Wilfried Tsonga (le n°1 français et 15e mondial) et David Goffin (le n°1 belge et 10e mondial), c’est un joueur d’une stature plus impressionnante encore que Julien Benneteau a réussi à sortir au quart de finale. Du haut son statut de 5e joueur mondial, le croate Marin Čilić est en effet un ogre de l’indoor, surface sur laquelle il a remporté la moitié de ses titres (8/17). L’an passé demi-finaliste, il avait même éliminé le triple tenant du titre, Novak Djokovic ! Au terme d’un match épique Julien Benneteau a réussi à l’écarter en deux manches (7-6 7-5) avec une assurance bluffante, à l’image de cette amortie délicieuse.

Appartement3 pièces 80 m²Castres (81100)

Appartement3 pièces 75 m²Paris 6ème (75006)

Coupe Davis – La composition de la France de Noah dès 12h

Sauf coup de théâtre, Jo-Wilfried Tsonga (15e) et Lucas Pouille (18e) obtiendront chacun une place, en vue des simples. Pour les deux restantes, quatre joueurs sont en concurrence: Richard Gasquet (simple ou double), Julien Benneteau (simple ou double), Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, actuellement en lice au Masters de Londres, qui postulent au double ensemble – bien que Mahut puisse être associé aussi à Benneteau, comme en ¼ face à la Grande-Bretagne en avril.

La France ne doit pas se louper dans 15 jours à Lille face à la Belgique. Au moment d’affronter cet adversaire, Yannick Noah n’a pas beaucoup de certitude et le capitaine des Bleus va devoir faire des choix cruciaux pour enfin permettre à la France de remporter le saladier d’argent. Hormis Jo-Wilfried Tsonga qui semble intouchable dans la composition des équipes, les autres membres restent flou. Pour le double, Noah a du choix et pourrait bien s’appuyer sur la paire en forme côté tricolore, Mahut-Herbert qui dispute actuellement le Masters de Londres. En simple outre Tsonga, c’est Lucas Pouille qui pourrait avoir la bonne place. Le jeune tricolore, auteur d’une saison correct répond souvent présent en Coupe Davis et montre de belles choses. Malgré tout, Noah pourrait privilégier la piste Richard Gasquet car c’est une finale et l’expérience du Biterrois est un véritable plus à ce niveau-là de la compétition.Le #TeamFranceTennis évoque les coulisses que la Minute bleue vous fait vivre, avec ici un lieu privilégié : les vestiaires. #TousEnBleu pic.twitter.com/aJUOuR4bUz

Adresse email du destinataire : Votre adresse e-mail : Votre message : Message en cas d’erreur au focus sur le champ Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous : Ajouter aux favoris Cet article a été ajouté dans vos favoris.

Dix jours avant le duel contre la Belgique à Villeneuve-d’Ascq (24-26 novembre), le capitaine dévoile sa sélection. Elle sera composée de quatre titulaires et en principe d’un remplaçant pour pallier un éventuel problème avant le tirage au sort, la veille du match.

Rolex Paris Masters de Bercy où les principaux protagonistes de la finale de Coupe Davis à venir n’ont pas spécialement brillé (Tsonga, Pouille, et Goffin ont été éliminés avant les quarts de finale). David Goffin (simple) et la paire Mahut/Herbert (double) disputent également les Masters de Londres cette semaine. En coulisses, l’heure est également à la commercialisation des billets, qui a démarré pour le grand public, le 19 octobre dernier (elle avait débuté pour les licenciés de la FFT dès le 17 octobre). Les billets peuvent être commandés sur le site Internet du stade Pierre-Mauroy ou sur les sites internet Ticketmaster (Auchan, Cora, Le Furet du Nord, Cultura, Leclerc) et France Billet (Fnac, Carrefour) dans la limite de quatre par jour et par personne (les infos sur le prix des billets).Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Benneteau, l’invité surprise de la finale de la Coupe Davis ? La finale de la Coupe Davis 2017, France-Belgique, se déroulera du 24 au 26 novembre 2017 au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Et forcément, cette récente performance de Julien Benneteau n’est pas passée inaperçue et pourrait rabattre les cartes au moment de choisir les 4 joueurs qui participeront à ce rendez-vous historique pour le tennis français. En effet, si Yannick Noah comptait sur ce Masters 1000 de Bercy pour y voir plus clair en vue de la finale de la Coupe Davis, c’est rapé !

Pouille a joué à Paris avec des douleurs à la cuisse gauche, un paramètre que Noah pourrait prendre en compte. Mais avec trois joueurs pour le simple, le capitaine devrait alors rompre le tandem Mahut-Herbert, le plus utilisé pour les doubles depuis son retour sur la chaise en 2016 (4 matches sur 6).Notifications Recevez une notification dès qu’un article est publié sur les sujets en relation avec :Coupe DavisCoupe Davis 2017David GoffinJo-Wilfried TsongaJulien BenneteauLucas PouilleYannick Noah