Lille: Quatre frères condamnés pour avoir agressé des pompiers

violemment agressé trois pompiers à Wattrelos (Nord), a rapporté France Bleu Nord.Manifestation d’une centaine de pompiers Dimanche soir, lors d’une intervention à Wattrelos, dans la métropole lilloise, trois pompiers de Roubaix avaient été blessés. Ils avaient été appelés pour aider une jeune femme victime d’un malaise. Les policiers avaient, aussitôt après, arrêté quatre frères.Hervine Mahaud 2 Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Pompiers attaqués au marteau: trois frères placés en garde à vue

L’équipe des pompiers est en arrêt de travail après cette agression. Un des pompiers blessé a eu le tympan percé par les coups reçus.

Pompiers frappés à coups de marteau et de barres de fer : quatre frères condamnés jusqu'à un an de prison ferme

>> A lire aussi : Les pompiers des Hauts-de-France en prennent plein la tronchePublié par Cgt Sdis Nord sur mardi 5 décembre 2017

Pompiers agressés dans le Nord : les quatre frères condamnés à des peines de cinq à douze mois de prison

FAITS DIVERS Les secours intervenaient pour une jeune femme ayant fait un malaise quand ils ont été pris à partie…

Wattrelos: 4 frères condamnés pour avoir agressé des pompiers à la barre de fer et au marteau

Concerts – Live VIDÉOS – Florent Pagny en concert pour France Bleu Live

Nord : des pompiers frappés à coups de marteau lors d'une intervention

pompiers de Roubaix ont été agressés par plusieurs individus alors qu’ils intervenaient pour assister une jeune femme ayant fait un malaise à Wattrelos révèlent nos confrères de La Voix du Nord. Trois d’entre eux ont été blessés.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Copyright ©2017 Le Tribunal Du Net.

Nord: des pompiers attaqués à coups de marteau par une quinzaine d'individus

Une “scène aberrante”. “Un seul appelle, tout le monde arrive pour en découdre”, a résumé la procureure, condamnant des “violences lourdes et gratuites” et une “scène aberrante”. Pour l’avocat des parties civiles, “il est inadmissible qu’on accueille des sapeurs-pompiers par des coups”. “C’est une intervention de plus dans un contexte particulièrement tendu actuellement chez les pompiers”, a souligné Me Didier Cattoir.Dimanche soir, trois pompiers appelés pour un malaise à Wattrelos (59) ont été frappés à coups de barres de fer, de matraques et de marteaux #BourdinDirectpic.twitter.com/Savir35xLQ

Actus VIDÉO | "Feu de joie" – Bénabar revient le 8 décembrePour une raison qui reste indéterminée, un groupe d’une quinzaine de personnes ont refusé que cette dernière soit hospitalisée. Les agresseurs s’en sont pris aux pompiers devant l’immeuble au moment où ils transportaient la jeune femme dans une ambulance.

Des pompiers frappés avec des barres de fer et des marteaux

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

“Dimanche soir il y aurait pu y avoir trois cercueils sur le trottoir de Wattrelos”, a témoigné l’un des pompiers victime de l’agression.A cet instant, quinze individus font irruption dans l’appartement pour s’en prendre violemment aux secouristes avec des marteaux et des barres de fer. Les trois pompiers reçoivent finalement le soutien d’une ambulance et d’une patrouille de l’opération Sentinelle.

Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi

Coupables de violences aggravées. Le tribunal correctionnel de Lille les a reconnus coupables de violences aggravées à l’encontre des pompiers qui étaient intervenus dimanche soir au domicile de l’ex-petite amie du plus jeune, qui présentait des marques de strangulations et un hématome au visage. Arrivés pour prendre en charge la femme de 23 ans, les sapeurs-pompiers ont été pris à parti par l’ex-petit ami de la victime, présent sur place, qui nie l’avoir violentée et appelle ses trois frères “en renfort”, selon le déroulé exposé par la présidente.violences conjugales et ont pu lui porter assistance. Les Hauts-de-France sont l’une des régions françaises les plus marquées par les agressions de pompiers. On en dénombre 366 en 2016 contre 188 en 2015. Difficile de comprendre ce qui pousse des individus à s’en prendre à des personnes prêtes à risquer leur vie pour la nôtre… Minable, mais sommes-nous vraiment surpris ?Les pompiers m’ont mal parlé”, a expliqué le plus jeune d’entre eux pour justifier son accès de violence rapporte La Voix du Nord. “Il m’a dit. Y a trois fils de p… qui jouent aux malins. Alors je suis venu”, a fait savoir un autre frère plus âgé pour justifier sa présence sur les lieux.En 2016, 2.280 pompiers ont déclaré avoir été victime d’une intervention physique dans le cadre d’une intervention.

Après l'agression de trois pompiers à coups de marteau et de barres de fer à Wattrelos (Nord), quatre frères, agresseurs présumés, comparaissaient ce mardi devant le tribunal correctionnel de Lille. Ils ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 12 mois de prison ferme.

Publié le 05/12/17 à 19h36 — Mis à jour le 06/12/17 à 02h09

prison ferme, neuf mois ferme, cinq mois ferme et cinq mois avec sursis. Les deux peines les plus lourdes ont été assorties d’un mandat de dépôt.

La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

“La médaille d’honneur du courage” pour les pompiers agressés. Le préfet de région Michel Lalande a dénoncé mardi dans un communiqué une “odieuse agression” et annoncé qu’il remettrait fin janvier “la médaille d’honneur du courage” aux pompiers agressés. En 2016, le nombre d’agressions contre les pompiers a augmenté de 17,6% selon les chiffres de la fédération nationale des sapeurs-pompiers, qui en a comptabilisé 366 dans les Hauts-de-France.