Christophe Galtier (Lille) : «Je n’ai appelé aucun joueur prêté»

Christophe Galtier (Lille) : «Je n'ai appelé aucun joueur prêté»

Christophe Galtier (Lille) : «Je n’ai appelé aucun joueur prêté»

« Par définition, un cadre est souvent un joueur d’expérience et il est facile de constater que nous avons des joueurs jeunes. Il ne manque pas un mais des cadres (…) Il manque de la concurrence à certains postes, même si Ezequiel (Ponce) travaille bien il ne peut pas passer six mois à ce poste-là. Même si mon prédécesseur a essayé d’autres options, j’aime bien voir les joueurs dans leur registre pour être plus efficace. Donc il peut y avoir la présence à ce poste d’un autre attaquant, qui peut être un joueur cadre, que nous aurons la possibilité de recruter comme nous sommes limités ». En plus de cela, les Lillois devront aussi vendre au moins un joueur. « Je crois savoir qu’il y aura un départ et on me l’a confirmé et précisé. Je l’ai intégré. Est-ce que ce départ sera compensé ? Je n’en suis pas sûr. On fera avec l’effectif à ma disposition à la fin du mercato. Pour l’instant, je profite de l’effectif existant pour grappiller le moindre point. On verra quel effectif j’aurai à ma disposition à la fin du mercato. Ma direction fait le maximum pour qu’on puisse avoir un effectif plus compétitif ».

Christophe Galtier (Lille) : «Je n'ai appelé aucun joueur prêté»

Christophe Galtier (Lille) : «Je n’ai appelé aucun joueur prêté»

« La première des choses, c’est que je n’ai appelé aucun joueur. Ensuite, avant même que j’arrive, les démarches ont été entamées. Elles avaient commencé entre la direction et les joueurs. A partir du moment où le joueur souhaite revenir, il y a des discussions qui existent. Est-ce que le joueur ira au bras de fer ? Je ne le souhaite pas. Ce n’est pas bon pour les deux clubs, pour le joueur. Xeka a manifesté la volonté de revenir. Je le sais depuis longtemps, avant même mon arrivée. Il faudra avoir l’accord du club.Je ne l’ai pas appelé. Sa position était claire avant mon arrivée ». Le retour d’Éder serait aussi le bienvenu à écouter Galtier. Le Portugais de 30 ans, qui est prêté au Lokomotiv Moscou, apporterait notamment son expérience.

Christophe Galtier (Lille) : «Je n'ai appelé aucun joueur prêté»

Christophe Galtier (Lille) : «Je n’ai appelé aucun joueur prêté»
« La direction du club étudie la possibilité de faire revenir des joueurs qui sont en prêt. On n’est pas les seuls à décider. Il y aussi les clubs qui ont ces joueurs dans leur effectif. Je n’ai échangé avec aucun joueur prêté. Je laisse le club travailler avec ses homologues. Il faut que les discussions soient saines. Je peux comprendre, si j’étais à la place des entraîneurs qui ont ces joueurs en prêt, que c’est compliqué de les laisser partir en cours de saison. C’est embêtant. Je veux quand même qu’on comprenne notre position. Le club ne peut recruter que ces joueurs-là. On est obligés de se battre pour avoir ces retours de prêt. Ça ne pourra être nos seuls renforts. Nous en avons besoin. La situation l’impose. Si nous étions dans une autre situation, on ne serait pas en train de discuter de cela.C’est la situation qui impose cela ». Au pied du mur, le LOSC, qui veut sauver sa tête en L1, espère convaincre les autres clubs.

Publié le : 11/01/2018 – 14 h 30

« Je crois savoir qu’il y a eu des discussions avec Lebo Motiba de Valenciennes et que les choses se passent correctement. Il y a des discussions pour Eder et Xeka. Voilà les noms que je peux vous citer. Martin Terrier a émis le souhaite de rester à Strasbourg. Ne reviendront au club que ceux qui veulent revenir pour aider l’équipe dans cette mission de 5 mois ».